Bonjour,
ma famille et moi serions possiblement intéressés par l'acquisition d'une nouvelle chèvre de compagnie. À savoir qu'elle restera à l'extérieur, je voulais donc savoir comment vous chauffer vos cabanes. Nous ne vivons pas en campagne ni rien, elle serait donc dans notre cour. (qui est privée, grande et.. verte). Je suis du genre douillet, donc il est bien sûr obligé qu'il y aura une tonne de couvertures, mais je me demandais s'il fallait que j'utilise une lampe chauffante durant les périodes hivernales, sachant que je suis au Québec et que les hivers sont très rudes ? (températures longtemps en dessous de zéro, jour comme nuit). Également, quelle taille est-il préférable d'avoir si ma chèvre sera seule ? Je ne voulais pas prendre trop grand puisqu'elle serait à l'intérieur surtout pour se réchauffer et pour dormir, donc plus la cabane est grande, plus cela prendra du temps à chauffer. Quand je parle de cabane, je dis littéralement une sorte de niche, donc la porte serait toujours ouverte, elle ne serait pas limitée à la grandeur de sa cabane mais posséderait toute la cour. Également, si je tiens à ma pelouse, devrais-je mettre des clôtures ? Quel type me conseillez-vous, de quelle hauteur ? Et je me demandais également, pour ce qui est du sol dans sa cabane, devrais-je mettre des copeaux de bois ou de la paille ? Je sais que les copeaux de bois sont de meilleure qualité, mais je me demandais si les chèvres préféraient l'un ou l'autre. Comme survêtement pour la cabande de ma chèvre, du scotch tape fera-t-il l'affaire ? Merci à l'avance pour vos questions. :3
Amicalement,