La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Nouvelle chèvre.

3 participants
AuteurMessage
crowcastle.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Nouvelle chèvre.   Nouvelle chèvre. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:12

Bonjour,

ma famille et moi serions possiblement intéressés par l'acquisition d'une nouvelle chèvre de compagnie. À savoir qu'elle restera à l'extérieur, je voulais donc savoir comment vous chauffer vos cabanes. Nous ne vivons pas en campagne ni rien, elle serait donc dans notre cour. (qui est privée, grande et.. verte). Je suis du genre douillet, donc il est bien sûr obligé qu'il y aura une tonne de couvertures, mais je me demandais s'il fallait que j'utilise une lampe chauffante durant les périodes hivernales, sachant que je suis au Québec et que les hivers sont très rudes ? (températures longtemps en dessous de zéro, jour comme nuit). Également, quelle taille est-il préférable d'avoir si ma chèvre sera seule ? Je ne voulais pas prendre trop grand puisqu'elle serait à l'intérieur surtout pour se réchauffer et pour dormir, donc plus la cabane est grande, plus cela prendra du temps à chauffer. Quand je parle de cabane, je dis littéralement une sorte de niche, donc la porte serait toujours ouverte, elle ne serait pas limitée à la grandeur de sa cabane mais posséderait toute la cour. Également, si je tiens à ma pelouse, devrais-je mettre des clôtures ? Quel type me conseillez-vous, de quelle hauteur ? Et je me demandais également, pour ce qui est du sol dans sa cabane, devrais-je mettre des copeaux de bois ou de la paille ? Je sais que les copeaux de bois sont de meilleure qualité, mais je me demandais si les chèvres préféraient l'un ou l'autre. Comme survêtement pour la cabande de ma chèvre, du scotch tape fera-t-il l'affaire ? Merci à l'avance pour vos questions. :3

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

Nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chèvre.   Nouvelle chèvre. EmptyDim 23 Déc 2012 - 6:14

Comme cela t'a déjà été dit sur un autre post, il faut au minimum DEUX chèvres.
Ce n'est pas des couvertures qu'il faut mais une grosse couche de paille, pas d'humidité et pas de courant d'air.
Pour chauffer, on peut mettre des lampes à infra-rouge (pendues au plafond, pas sur pied) mais ça ne chauffe qu'une toute petite surface.
Mais une biquette naine (les grandes je ne sais pas) ça supporte jusque -20°C si l'abri est bien conçu.
Il ne faut pas de niche. C'est bon pour dépanner mais pas pour y vivre. Il faut au moins 2x2 mètres + ratelier + pierre à sel + bac pour l'eau.
Bien sûr qu'il faut une cloture sinon elle se sauvera et/ou elle risque d'être attaquée par les animaux errants. Minimum 1 m 50 de haut.
Si tu as un jardin, elle va tout manger au risque de s'empoisonner avec certaines plantes, donc cloture pour séparer.
Pas de copeau ou de sciure sur le sol. Que de la paille.
Scotch-tape......?????? Non, un cabane en bois ou en brique avec un vrai toit et un sol en béton
Clique sur "Rechercher", insère un mot et tu trouveras des réponses à tes questions.
N'oublie pas de passer par la case "Présentation", "Les membres".
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

Nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chèvre.   Nouvelle chèvre. EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:16

crowcastle. a écrit:
Nous ne vivons pas en campagne ni rien, elle serait donc dans notre cour. (qui est privée, grande et.. verte). Je suis du genre douillet, donc il est bien sûr obligé qu'il y aura une tonne de couvertures,

Combien de m2 penses-tu offrir à cette chèvre, sachant qu'il en faut minimum deux ?

Oublies les couvertures, ce n'est pas un chien, une chèvre ne retient pas ses besoins. Il lui faut de la paille pour rester au sec.
Contenu sponsorisé

Nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chèvre.   Nouvelle chèvre. Empty

Nouvelle chèvre.
Page 1 sur 1