Folie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Que faire au quotidien ? Mar 23 Aoû 2011 - 11:42 | |
| Toujours sans biquettes..... J'aimerai qu'on me dise ce qu'il y a à faire au quotidien pour que mes petites ou petits pensionnaires soient bien dans leur tête et dans leur corps. Je sais qu'il leur faut de la présence, de l'attention, de l'amour quoi, mais au niveau des soins j'en sais rien. Faut-il nettoyer l'abri tous les jours ? changer l'eau, ...etc Si quelqu'un veut bien me dire tout ça, ça serait super sympa | |
|
mom7373 Petit Cabri
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Que faire au quotidien ? Mar 23 Aoû 2011 - 11:57 | |
| Bonjour, Changer l'eau, oui. Donner de quoi manger si elles n'ont pas ce qu'il faut dans leur enclos. Pour la litière, je ne le fais pas tous les jours. Je ne vois pas de soins particuliers au quotidien. Leur dire bonjour, ça c'est sur. | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Que faire au quotidien ? Mar 23 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Voilà, en été, changer l'eau tout les jours, sinon ça tourne plus vite qu'elles ne la boivent. Pour la litière, ici on l'a fait à fond deux fois /an ... mais on a une grange pour un abri, et 2 biquettes je dirais qu'à la belle saison un bon entretien hebdomadaire devrait suffire, plus en hiver vu qu'elles restent souvent à l'intérieur. Je dirais également l'apport en foin, à surveiller, chacun fait selon ses habitudes, mais ici, on laisse toujours du foin dans le ratelier été et encore plus hiver. | |
|
Folie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Que faire au quotidien ? Mar 23 Aoû 2011 - 19:23 | |
| En tout cas merci pour les renseignements. Je vois que ces petites biquettes ne demande pas spécialement d'entretien tous les jours. C'est important d'avoir du temps pour tous (enfants, mari, animaux) donc je crois bien que je vais me lancer dans l'aventure de la biquetterie Il me reste à convaincre mon homme de clôturer et trouver un abri. Et... je crois bien aussi qu'il me faut des biquettes | |
|
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Que faire au quotidien ? Mer 24 Aoû 2011 - 0:07 | |
| Sinon c'est une bonne idée de pseudo "Toujours sans biquette" Ca fait un peu comme "Danse avec les loups" Moi au quotidien, quand je rentre du travail, je leur ouvre la grande partie de l'enclos. En passent je leur faire une grattouille. Et le soir je referme. La plus part du temps elles sont d'elles même retournées dans la petite partie de l'enclos. Ce qui me prend le plus de temps, c'est de rester avec un air idiot contemplatif à les regarder vivre. | |
|
mom7373 Petit Cabri
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Que faire au quotidien ? Mer 24 Aoû 2011 - 9:05 | |
| Je ne me sens pas très maligne non plus quand je leur parle depuis la fenêtre de ma cuisine. Mais bon, le pire, c'est qu'elles m'écoutent et me répondent, alors ça m'encourage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire au quotidien ? | |
| |
|