La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que faire au quotidien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Que faire au quotidien ? Empty
MessageSujet: Que faire au quotidien ?   Que faire au quotidien ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:42

Toujours sans biquettes..... Sad

J'aimerai qu'on me dise ce qu'il y a à faire au quotidien pour que mes petites ou petits pensionnaires soient bien dans leur tête et dans leur corps.

Je sais qu'il leur faut de la présence, de l'attention, de l'amour quoi, mais au niveau des soins j'en sais rien.
Faut-il nettoyer l'abri tous les jours ? changer l'eau, ...etc
Si quelqu'un veut bien me dire tout ça, ça serait super sympa
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Que faire au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au quotidien ?   Que faire au quotidien ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:57

Bonjour,
Changer l'eau, oui. Donner de quoi manger si elles n'ont pas ce qu'il faut dans leur enclos.
Pour la litière, je ne le fais pas tous les jours. Je ne vois pas de soins particuliers au quotidien.
Leur dire bonjour, ça c'est sur. Que faire au quotidien ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Que faire au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au quotidien ?   Que faire au quotidien ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:32

Voilà, en été, changer l'eau tout les jours, sinon ça tourne plus vite qu'elles ne la boivent.
Pour la litière, ici on l'a fait à fond deux fois /an ... mais on a une grange Wink pour un abri, et 2 biquettes je dirais qu'à la belle saison un bon entretien hebdomadaire devrait suffire, plus en hiver vu qu'elles restent souvent à l'intérieur.

Je dirais également l'apport en foin, à surveiller, chacun fait selon ses habitudes, mais ici, on laisse toujours du foin dans le ratelier été et encore plus hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Que faire au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au quotidien ?   Que faire au quotidien ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:23

En tout cas merci pour les renseignements.
Je vois que ces petites biquettes ne demande pas spécialement d'entretien tous les jours. C'est important d'avoir du temps pour tous (enfants, mari, animaux) donc je crois bien que je vais me lancer dans l'aventure de la biquetterie Que faire au quotidien ? 244752
Il me reste à convaincre mon homme de clôturer et trouver un abri.

Et... je crois bien aussi qu'il me faut des biquettes Que faire au quotidien ? 86564 Que faire au quotidien ? 184489 Que faire au quotidien ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Que faire au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au quotidien ?   Que faire au quotidien ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:07

Sinon c'est une bonne idée de pseudo "Toujours sans biquette" Que faire au quotidien ? 259805
Ca fait un peu comme "Danse avec les loups" Que faire au quotidien ? 184489
Moi au quotidien, quand je rentre du travail, je leur ouvre la grande partie de l'enclos.
En passent je leur faire une grattouille.
Et le soir je referme. La plus part du temps elles sont d'elles même retournées dans la petite partie de l'enclos.
Ce qui me prend le plus de temps, c'est de rester avec un air idiot contemplatif à les regarder vivre.
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Que faire au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au quotidien ?   Que faire au quotidien ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:05

Je ne me sens pas très maligne non plus quand je leur parle depuis la fenêtre de ma cuisine. Mais bon, le pire, c'est qu'elles m'écoutent et me répondent, alors ça m'encourage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au quotidien ?   Que faire au quotidien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire au quotidien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins quotidien
» Le bilan quotidien
» que faire
» que faire ?
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: