| suspiscion de fievre catharale sur ma bibi | |
|
+13caprica Emilie24 lilinne88 charlyne EdenMarie lunacaramel badlys BOUNTY Eric Alissia pascale82 océane87 sakura 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 10:29 | |
| Les céréales si en plus elle a la diarrhée et ne mange pas de foin c'est pas une bonne idée. Pour la méningite j'ai eu le cas mais sur un jeune de 1 mois, les soucis neurologique peuvent se résorber en plus les chèvres récupèrent bien (mieux que chien et chat). | |
|
| |
EdenMarie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 10:30 | |
| Oh mon dieu c'est horrible ce qui t'arrive ! de tout coeur avec toi même si je ne peux t'aider car novice en la matière. Bon courage..... | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 10:31 | |
| bjr la temperature normale chez une chèvre est entre 39° à 40°
C'est toi qui est décidé que c'était une fièvre catharale il me semble, mais on ne joue pas à l'apprenti sorcier avec des êtres, je suis désolée mais ton post n'indique nul part que tu est allée voir le véto, un chèvre arrivée àà ce stade là sans les soins adéquats ne survivra pas, quand une chèvre est malade, généralement elle ne remonte pas ou très difficilement alors sans le véto ce sera bien dur
suis vraiment désolée si tu es allée voir le véto, mais moi ça me révolte
merde tu te rends compte de ce qu'elle a ta bibi ?
tu l'aimes ta biquette | |
|
| |
sakura Petit Cabri
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 10:58 | |
| je ne comprend pas cet énervement... dimanche matin, ma chèvre était un peu abattue mais mangeait, n'avait aucun signe neuro. c'est en fin d'après'm, qu'on a trouvé son comportement bizarre et surtout lorsqu'elle a baillé, j'ai vu cette langue bleue et ça m'a fait penser à la fièvre catharalle. j'ai regardé sur internet si c'était une urgence vitale et qu'il fallait appeler de suite le véto ou si ça pouvait attendre le lendemain matin. c'est pour cela aussi que j'ai posté ici. vous pouvez relire sur la page1 qu'à 22h, j'avais eu ma véto au tél... comme j'étais inquiète pour ma bibi j'ai appelé dimanche soir ma véto de garde qui m'a dit qu'elle passera à la première heure le lendemain. je ne pense pas avoir tarder à prévenir ma véto entre le moment où j'ai découvert cette langue bleue et mon appel. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 11:01 | |
| - sakura a écrit:
- je ne comprend pas cet énervement... dimanche matin, ma chèvre était un peu abattue mais mangeait, n'avait aucun signe neuro. c'est en fin d'après'm, qu'on a trouvé son comportement bizarre et surtout lorsqu'elle a baillé, j'ai vu cette langue bleue et ça m'a fait penser à la fièvre catharalle. j'ai regardé sur internet si c'était une urgence vitale et qu'il fallait appeler de suite le véto ou si ça pouvait attendre le lendemain matin. c'est pour cela aussi que j'ai posté ici. vous pouvez relire sur la page1 qu'à 22h, j'avais eu ma véto au tél...
comme j'étais inquiète pour ma bibi j'ai appelé dimanche soir ma véto de garde qui m'a dit qu'elle passera à la première heure le lendemain. je ne pense pas avoir tarder à prévenir ma véto entre le moment où j'ai découvert cette langue bleue et mon appel. Tu as eu la bonne réaction, je pense que Charlyne a lue un peu trop vite et a loupé le passage du véto. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 11:09 | |
| Je me répète mais demandez à votre véto ce qu'il pense de lui faire des piqûres de candilat.....elle a les m^mes symptômes.....Passez lui un coup de fil et vous lui en parlez...On ne sait jamais !!!! | |
|
| |
sakura Petit Cabri
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 11:36 | |
| pas couchée sur le flanc gauche, c'est à cause de son coeur? au réveil elle était à droite mais hier soir, était à gauche en effet
je pensais appeler le véto demain matin pour lui dire l'évolution et vais lui en toucher deux mots. du candilat avait été injecté pour mon chien quand il a fait son AVC mais je ne savais que ça marchait aussi pour les chèvres.
j'ai beaucoup de mal à la voir dans cet état et ne sais combien de jours attendre pour voir une amélioration. le véto a dit que tout dépendrait de ma bibi, ça veut qu'elle doit s'accrocher. on se débrouille pour la voir toutes les 3-4h et lui montrer qu'on est là | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 11:38 | |
| Pour le côté gauche c'est a cause de la panse, il faut pas quelle se couche trop longtemps dessus. Le véto n'hésite pas a l'appeler pour lui demander des conseils, pour le kandilat tu peux l'appeler pour lui en parler et aller au cabinet pour chercher l'injection et la faire toi même. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 11:47 | |
| ATTENTION le candilat caprin et bovin n'est pas le même que celui des chiens.... | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 12:53 | |
|
j'ai beau chercher je ne vois pas cet épisode de véto désolée, mais faut savoir qu'il ne faut jamais attendre, la chèvre est costaud mais dès que la maladie s'installe, ben oui c'est trop tard
il est venu ton véto et que t'a til donne
| |
|
| |
lunacaramel Admin
| |
| |
sakura Petit Cabri
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 21:11 | |
| on lui injecte chaque matin du Cobactan
j'ai pas pu attendre demain et ai appelé le véto pour lui parler de l'évolution de Pin'Up. Il veut laisser passer la nuit mais si elle ne se nourrit plus ce n'est pas bon signe. j'ai essayé de lui donner en bouche de petites portions de foin. elle le mache tout doucement mais seule, c'est impossible du fait qu'elle soit couchée sur le coté. avez vous des "recettes" pour aider ma biq à s'alimenter? mon frère me suggérait de broyer de l'herbe, des feuilles de ronces qu'elle adore.
on a passé plus d'1h à la stimuler, lui masser le ventre, caresser de la tête aux pieds. On l'a aussi bougé et changer sa paille dessous.
| |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mar 4 Déc 2012 - 22:50 | |
| Il ne faut pas qu'elle ait froid | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mer 5 Déc 2012 - 12:21 | |
| bonjour -alors comment va la petite? | |
|
| |
sakura Petit Cabri
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mer 5 Déc 2012 - 16:10 | |
| aucune amélioration véto passé en début d'après-m et pour lui c'est une encéphalite virale. sa température est à 39,9°, du coup anti-inflammatoire et vitamines pour le cerveau, injectés en intra-veineuse. pour lui, pas bon pronostic du tout mais il faut tenter alors on va continuer à se battre je voudrais l'aider au moins à s'alimenter mais comment faire, certaines personnes ont parler de bouillie sur ce forum mais pas de recettes détaillées. pour le véto, pas grave si elle ne mange pas ça vous parait bête si je la couvre la nuit, son box est fermé, de la paille partout et propre du week end mais il fait froid et tellement humide les nuits? | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mer 5 Déc 2012 - 16:20 | |
| | |
|
| |
sakura Petit Cabri
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mer 5 Déc 2012 - 16:27 | |
| moi aussi, cela m'a paru bizarre d'entendre cela du véto. si elle n'a de force comment peut-elle se battre encore?
pareil, pas de candilat d'après le véto... | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mer 5 Déc 2012 - 16:36 | |
| elle doit absolument ruminer.
la couvrir c'est pas bete du tout, tu peux lui mettre une couverture, comme ça elle ne doit pas lutter contre le froid , il faut éviter à tout pris l'hypothermie
| |
|
| |
sakura Petit Cabri
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mer 5 Déc 2012 - 16:40 | |
| j'essaye de la stimuler sur ce point mais depuis hier soir, elle ne le fais plus. j'espère que les injections faites cet après-m vont l'aider. c'est pas bon signe? | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
Nombre de messages : 403 Age : 32 Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mer 5 Déc 2012 - 16:52 | |
| je sais pas si c'est une bonne idée mais tu n'aurais pas la possibilité de la rentrer dans ta maison au chaud sachant qu'elle ne bouge pas beaucoup???comme sa elle n'aura pas à luter contre le froid.... | |
|
| |
sakura Petit Cabri
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mer 5 Déc 2012 - 17:05 | |
| j'y ai pensé mais pas possible à cause d'un de mes chiens. tout est ouvert en bas, pas possibilité d'isoler ma bibi. mon terrain est trop loin pour y mettre la lampe chauffante, il me faudrait plus de 50m de rallonge...j'ai des grosses couvertures et vais la couvrir pour la nuit | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
| |
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mer 5 Déc 2012 - 18:19 | |
| - sakura a écrit:
- j'y ai pensé mais pas possible à cause d'un de mes chiens. tout est ouvert en bas, pas possibilité d'isoler ma bibi. mon terrain est trop loin pour y mettre la lampe chauffante, il me faudrait plus de 50m de rallonge...j'ai des grosses couvertures et vais la couvrir pour la nuit
Exceptionnellement, ce n'est pas la biquette qu'il faut isoler mais le chien... Personnellement, je m'en voudrai de voir ma biquette partir en sachant qu'elle a eu froid. Car il est sûr qu'elle va avoir froid la nuit. Si en temps normal une biquette résiste jusqu'à -20°, ce n'est plus du tout le cas quand l'animal est malade. Et comme c'est le cerveau qui commande les mécanismes d'auto-protection et que ce cerveau est atteint, les mécanismes de défense et de survie sont altérés. Si en plus il fait froid... | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Mer 5 Déc 2012 - 18:53 | |
| Moi je dirais l'inverse, 39,9°C de température, elle est loi de l'hypothermie, tu peux la couvrir un peu mais pas trop pour ne pas faire monter la fièvre. Bon courage. | |
|
| |
océane87 Petit Cabri
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi Jeu 6 Déc 2012 - 14:03 | |
| des nouvelles d'aujourd'hui ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suspiscion de fievre catharale sur ma bibi | |
| |
|
| |
| suspiscion de fievre catharale sur ma bibi | |
|