La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma chèvrerie.

Aller en bas 
+3
amiddalla
feloxe
Emilie24
7 participants
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:35

Bonjour,

Après tous ce temps que je suis là, je me rend compte que je n'ai pas encore montré ma chèvrerie (ou plûtot, la bergerie de mon grand père, transformé en chèvrerie).
Pour info, la chèvrerie et donc mes chèvres ne sont pas chez moi, elles ce trouvent sur le terrain de ma grand mère. Je me trouve a 10 min en voiture.

Alors pour commencer, voici la grande porte d'entrée pour moi.
C'est une porte en fer coulissante. Aujourd'hui, elle est isolé avec des plaques de polystyrène, plus des plaques fine de bois, pour que les biquettes de passage (et accessoirement les souris), ne grignotent pas le polystyrène.

Je précise que la première phto a été prise au tous début, lorsque l'on as commencé a restaurer les lieux, après un bon nettoyage, car les dernier occupant étaient des poneys, et le nettoyage n'était pas fait entièrement.
Sur la photo, on peut voir les câble électrique que nous avons tendu de l'atelier de mon grand père, jusqu'à la chèvrerie. Car cela était fais, mais je me demande, comment les fils n'ont jamais fondu, car le câble tendu par mon grand père était trop faible pour brancher quoi que ce soit dessus. Donc remise aux norme, avec un interrupteur digne de ce nom, + deux prises digne de ce nom aussi Ma chèvrerie. 953440
A oui rajout de luminaires aussi, car je n'y voyé rien avec son pauvre petit néon pinqué au milieu du plafond Ma chèvrerie. 259805

Mon chérie a aussi fait une barière, avec des palettes, plus refait le portail pour accéder au coin biquette. Car pour les poneys, tous avait été détruis. Ainssi, j'ai mon espace, et elles ont le leur Ma chèvrerie. 953440
Ma chèvrerie. 12112110515715066810580338

Maintenant, voici leur porte a elles. C'est une trappe que l'on peut fermer et ouvrir, en tirant sur la corde, qui coulisse sur une poulie (instalation de mon grand père gardé). Côté intérieur, et extérieur.
Ma chèvrerie. 12112110440415066810580305Ma chèvrerie. 12112110480515066810580318

Passons maintenant au coin Ma chèvrerie. 523860
Nous pouvons voir sur ces 3 photos l'estrade ou ils dorment.
C'est mon chérie qui me l'as faite, elle est faite entièrement avec des lattes de palettes qu'il as démonté, et resserré, en laissant juste un petit espace entre les lattes, pour l'évacuation des pissous, et des cachous. Et cela permet au bois de mieux respirer, donc de sécher plus vite.
La rampe a été rajouté par la suite, pour que les petits puissent monter rejoindre leurs mère, et aussi pour que Caramelle lorsqu'elle était blésé, puisse monter facilement. j'ai même rajouté des barres en travers que j'ai cloué, ainssi, cela glisse moins lorsqu'il monte. Au grand désarois des petits, qui a chaque fois aimé bien ce laisser glisser sur la planche (trop cool le surf).

Les palettes contre le mur, me servent a faire une isolation par rapport au mur, en bourrant les palettes de paille lorsqu'il fais très froid, ainsi elles le sentent moins, pour celles qui dorment a cette endroit (enfin, quand il reste de la paille Ma chèvrerie. 953440 )
Ma chèvrerie. 12112110413715066810580298
Ma chèvrerie. 12112110485015066810580319
Ma chèvrerie. 12112110462215066810580314

Et voici le 2ème coin dodo, plus simple tongue
C'est 4 parpaing posé par terre, avec une planche dessus, maintenu en place, grâce a une baguette en bois cloué sous la planche, et que je coince avec les parpaing contre le mur.
Les 2 coins dodo sont a l'opposé l'un de l'autre, comme cela chacun va ou il veux, suivant les entente du soir Wink
La pierre a sel que l'on voie par terre, et maintenant suspendu au ratelier centrale.
Ma chèvrerie. 12112110422715066810580303

A oui j'allais oublier : les coins dodo de Caramelle sont sous la planche, et sous la rampe.
Depuis sont accident avec les chiens, elle ne ce sent bien que dans un trou.
Quoi chui très bien là moi Rolling Eyes c'est mes places Ma chèvrerie. 953440
Ma chèvrerie. 12112110493815066810580321

Maintenant, il ne reste donc que les ratelier.
Ils sont au nombre de 3.

Le premier, celui d'origine, qui servait pour les moutons et poney (le fixe)
En adapté pour les biquette, pour qu'elles ne passent pas la tête.
J'ai fais un cadre en bois, avec des baguette de bois, où j'ai fixé 3 baguettes horizontalement. Et je l'ai attaché après quelque barreau, avec des collets de serrage en plastique, que j'ai subtilisé a mon chérie Ma chèvrerie. 3423
Ma chèvrerie. 12112110431515066810580304

Ensuite, vient le ratelier centrale.
Ca c'est moi qu'il l'ai fais perso Ma chèvrerie. 953440
Alors toujours fait avec des palettes. C'est un ratelier démontable.
Il as une base, de 2 pêtite palettes posé au sol cote a cote. Ensuite, j'ai mis les 2 grandes palettes de chaque côté vertical. Et pour finir, j'ai rajouté les 2 palettes incliné, et le tous attaché avec des fils de fer, car il y as des petits malin qui me mangé les ficelles des bottes de foins, avec lequel j'avais attaché au départ.
En plus, les ficelles de bottes de foin, sont dangereuse pour les biquettes, si elles en manges. Car elles ne le digèrent pas. Donc fil de fer.
Je l'ai faites démontable, car si besoin, comme cela je peut le mettre ailleurs. De plus, au départ je ne savait pas trop où le mettre.

Il me sert aussi de support pour séparer les chèvres si besoin est. Ce qui as été grandement le cas, par le passé.
Pour cela, comme mon râtelier est centrale, je rajouté 2 palettes, une de chaque côté, qui me permettait de complètement fermer le coin dodo 1 du coin dodo 2. Je prenais appuis contre le râtelier centrale, et contre le mur pour un côté, et contre la poutre centrale de l'autre. En verrouillant avec des baguettes en bois, pour lorsque les uns ou les autres poussait contre les palettes.
Ma chèvrerie. 12112110444815066810580307
Ma chèvrerie. 12112110453515066810580311

Et pour finir, voici le râtelier déplaçable en fonction des besoin.
Ça c'est mon chérie qui me l'as fini en fonctions de ce que je lui ai demandé. Je n'avais pas eu le temps de le finir, alors il me l'avais fini le temps que j'aille chercher mon neveu a l'école.
Toujours avec des palettes Ma chèvrerie. 953440 ou du moins une petite palette.
Il s'accroche, avec des encoches dans le bois qui est incliné, pour se suspendre après la barrière.
Le couvercle et maintenu en place, avec du fil de fer. Un de caque côté du couvercle.
Ma chèvrerie. 12112110475415066810580317
Ma chèvrerie. 12112110470815066810580316

Pour ce qui est des gamelles d'eau, aujourd'hui il y en as une juste devant leur trappe, a l'extérieur, car j'ai trop d'humidité pour l'instant, mais lorsque l'humidité sera totalement déscendu, je la remettrai a côté de la pierre a sel, contre le portail. De toutes façon, elles en ont 2 grosse dehors, a 2 endroit différent.

Pour le stockage du foin et la paille, je le met sur des palettes pausé au sol, qui ce trouvent de mon côté, derrière le râtelier fixe. Ce qui ne rentre pas ce trouvent dans une cabane chez moi.

Cette été (nous avions commencé l'hivers dernier une partie), nous avons fait aussi l'isolation du plafond avec des couches de papier d'allu prévu pour isoler les garages, que nous avons agrafé sur les poutres, car il y avait des espaces d'une main, entre le plafond, et le haut du mur. Donc la chaleur s'échapé par là. Maintenant, le plafond est bien isolé, et la porte en ferraille aussi, donc je part un peut plus rassuré, de l'hivers qui s'approche.

J'espère que avec toutes l'isolation que l'on as fais, je n'aurait pas de catastrophe dût au grand froids que nous avions eu l'hivers dernier. J'ai vu il y as peut, que ma ville et les alentour, ont été mis en zones sinistré du au grand froid de l'hivers dernier. Donc dans un sens, je me dit que même si j'avais isolé, je n'aurais peut être pas pu éviter les décès que j'ai eu. Car quand je voie que même les agriculteurs du coin, il y en as pas un qui n'ai pas perdu d'animaux cette hivers là, voire tous leur animaux. Ce n'est pas le froid directe qui est en cause de tous ces décès, mais le fait que l'eau regelé trop vite, ce qui ne permettait pas au animaux de boire assez.


Voilà pour ma chèvrerie, j'espère qu'elle pourra donner des idées a d'autres qui cherche des idées d'aménagement.

Bonne journée Ma chèvrerie. 92288
9a c'est fait tongue
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:41

Sacrées installations Ma chèvrerie. 341568 Ma chèvrerie. 341568
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:58

Ben dis donc super tout ça, ça donne vraiment encore plus envie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:02

Merci Feloxe et Amilddalla Ma chèvrerie. 92288

J'améliore encore, au fure et a mesure que les sous sont là, que j'ai des idées, et le temps de les réaliser.
Et entre 2 réparation du grillage de l'enclos Ma chèvrerie. 3423 Ma chèvrerie. 3423 suite au passage du sanglier, qui ce n'est pas possible, m'en veut car je rebouche les trous dans le grillage. Et lui me refais des trous dedans, et les biques en profite pour allez voir le voisin, qui heureusement pour moi en rigole, au lieu de ce fâcher Ma chèvrerie. 259805
Mais il faut que je rebouche, car les chiens de chasses savent aussi passer par ces trous Twisted Evil
Mais apparement, il ne savent pas attraper le sanglier Ma chèvrerie. 259805

D'ailleur, cela me fais penser, qu'il faudrat que j'aille vérifier que monsieur le sanglier n'as pas rouvert mon grillage. J'ai mis carrément des rondins de bois, pour maintenir le grillage au sol, et ainsi le renforcer Razz
Mais cela fais 1 semaine, que je n'ai pas revérifier le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:10

[quote="Emilie24"]
suite au passage du sanglier, qui ce n'est pas possible, m'en veut car je rebouche les trous dans le grillage. quote]

Alors pour éviter que ton sanglier ne revienne abimer ton installation, tu peux soit disperser des cheveux le lond de ta clôture (n'arrache pas les tiens Ma chèvrerie. 952341 , passe chez ta coiffeuse lui demander qu'elle t'en mette un sac de côté) ou sinon , ce qui marche encore mieux (mais c'est un plus dégueu pale ), tu passes dans un abattoir leur demander du sang de boeuf, tu le déverses le long de ta clôture : effet garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:27

Oui heuu alors le sang de boeuf on va oublier, car si cela chasse le sanglier, cela va rameter tous les chiens, les renard, et en plus cela va empester. Donc on oublie cette solution.
Par contre l'histoire des cheveux, je l'avais entendu a la télé, mais je n'ai pas expérimenté, du fait que je l'avais oublié Ma chèvrerie. 953440

Je vais peut être essayer ça Ma chèvrerie. 336873

Merci du conseil.

Sinon, dans un futur lointain, je comptai mettre le courant en plus du grillage. Mais ce n'est pas pour dans l’immédiat. Je dois d'abord m'occupé de faire le second parc, car celui-ci ne sera pas contre le bois, donc les chasseur ne passerons pas contre, donc moins de risque de chiens. Mais il faut que je trouve des piquets en bois, et les sous sous ne sont pas là pour le moment. Donc je patiente. Et me tient a réparer le grillage pour le moment Wink

Le second parc est le projet suivant sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:25

Sur que ca marche les cheveux? perso j'ai essayer pour que mes chat arrentent de pisser dans une de mes jardinieres et ben j'aurai pu en mettre un sac entier que ca aurait été pareil lol.
Sinon je vois pas bien ta chevrerie les photos sont imenses du coup je vois pas tout bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:22

Oui ce ne doit pas être évident, surtout que j'ai des photos de différente période, il y en as du début des travaux, et de la fin Ma chèvrerie. 3423

Quand tu entre par la grande porte et que tu t'arrête a cette endroit, en face de toi, tu as un couloir, qui va jusqu'au mur.
-> A ta gauche sur toute la longueur, tu as une terrasse en terre, qui m'arrive au niveau du haut de mes jambes. Sur celle-ci, des palettes sont posé a plat, car je stocke les bottes de foin et de pailles dessus. Donc les palettes, servent a permettre l'aération des bottes par le dessous, pour que la terre ne les rendent pas humide, si humidité il y as.
-> A ta droite, tu as l'espace biquette.

L'espace biquette. Lorsque tu est devant le portail en bois, est que tu reste là:
-> a ta droite, ce que l'on ne voie pas sur la 1ère photo (car ce n'y était pas encore), tu trouve le coin dodo 1, c'est a dire l'estrade faite en palette avec sa rampe d’accès. Et contre la barrière, tu trouve le petit râtelier déplaçable en fonction des besoins. Il y as aussi la pierre a sel, sur son support prévu pour en plastique noir. Il est attaché contre la barrière en palette.
-> un peut a gauche, tu rencontre le râtelier centrale.
-> encore un peut plus a gauche, tu rencontre le dodo 2, la planche sur les parpaing.
-> et complètement a ta gauche, tu trouve le râtelier d'origine fixe. Ainsi que la trappe de sortie et d'entrée pour les chèvres, qui est juste derrière le râtelier.

Est ce que c'est un peut plus claire, ou toujours pas?

Si je peut, j'essayerai de prendre une vu d'ensemble, mais ce n'est pas facile a faire tongue
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:25

Et bien moi j'adore toute les petit "passerelle" qu'elles ont pour escalader, mais dit donc c'est drolement grand la dedans , elles ne se perdent pas ?? car moi oui Ma chèvrerie. 3423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:39

[quote="bikbik"]Sur que ca marche les cheveux? perso j'ai essayer pour que mes chat arrentent de pisser dans une de mes jardinieres et ben j'aurai pu en mettre un sac entier que ca aurait été pareil lol.
quote]

Ah ben ce qui marche avec les sangliers ne marchent pas forcément avec des chats Ma chèvrerie. 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:55

en ce qui me concerne - j'ai mon chat qui est raide dingue de moi ( je lui ai expliqué 5000 fois... que ce n'était pas possible...) donc du coup...Il se venge ce petit cochon et urine ... que dis-je il pisse comme un matelot sortant du bistrot ( l'image est assez forte hein ..merci Monsieur Brel.....)
donc je disais qu'il pisse contre tous mes meubles, toutes les entrées, ordinateur, télé( j'ai change 2 fois de TV.... en faisant passer cela pour un accident domestique dù à mon exces de propreté....Monsieur Propre était mon complice ) ... tout ce que je touche...... c'est l'horreur -j'ai essayé le phéromones et tout le reste ( budget largement entamé !!!) et à présent j'essaie les huiles essentielles de menthe poivrée...Si vous avez un remède exploitable ... je prends !!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:47

si ce n'est pas encore fait, castration, ça devrait arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:05

amiddalla a écrit:
si ce n'est pas encore fait, castration, ça devrait arranger les choses

Pas mieux comme remède ! Bien que j'ai eu un chat qui urinait alors qu'il avait été castré très jeune scratch

@ Pascale/ Pépita ( Ma chèvrerie. 567650 ) : as-tu un autre chat ? Arrivé après lui ? Des fois ........ ils ne supportent pas bien les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:44

diable, je suis reconnue...merci Champlain...j'ai tout plein de chats...4
Chouchou de maman( dit chouchou pissou)
Muscade
Mirabelle
et Lola l'effrontée- j'avais pris le grand chat de ma maman qui est décédée- et qui était un mâle- très fort et qui a fichu la trouille de sa vie à mon gros chouchou et voilà le travail....
Y A DES PSYS POUR CHATS PISSOUSSES ???????????????? au secours!!!! et l'odeur...m"langée à la menthe poivrée..... ça devrait donner des émotions à tous les parfumeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:14

pascale82 a écrit:
diable, je suis reconnue...merci Champlain...j'ai tout plein de chats...4
Chouchou de maman( dit chouchou pissou)
Muscade
Mirabelle
et Lola l'effrontée- j'avais pris le grand chat de ma maman qui est décédée- et qui était un mâle- très fort et qui a fichu la trouille de sa vie à mon gros chouchou et voilà le travail....
Y A DES PSYS POUR CHATS PISSOUSSES ???????????????? au secours!!!! et l'odeur...m"langée à la menthe poivrée..... ça devrait donner des émotions à tous les parfumeurs !!!

Bon .ben la cause est détectée (les pipis aussi vu l'odeur Ma chèvrerie. 952341 ). Quand tu nettoies, après avoir utilisé javel ou autre produit anti bactérien, je te suggère de passer sur la surface souillée, du vinaigre blanc pur (tu t'habitueras vite à l'odeur). Au bout de 3 ou 4 passages au vinaigre blanc ...ton minou devrait aller faire ses besoins ailleurs (prends bien soin de changer sa litière quotidiennement pour de bons résultats ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:07

Mais que nenni...il rigole avec le vinaigre et surtout jamais de javel sur le pipi de chat ils y reviennent 10 fois plus !!!!!
Je suis de-ses-pé-rée !!!!!je guette et dès que je vois la queue raide en l'air...Je couine !!!!! et il file mais combien de traînée sur les murs !!!! ( si un gentil membre intergalactique pouvait m'aider ....je lui garde tous les topinambours de mon jardin en guise de cadeau ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptySam 24 Nov 2012 - 9:12

Tu l'enfermes dans une pièce afin de réduire son espace . Attention : cela ne doit pas être vécu comme une punition pour le chat, donc il faut que tu lui rendes visite de nombreuses fois. Dans cette pièce, tu lui mets sa litière et tout ce dont il a besoin, sa gamelle, ses jouets etc. Quand il devient propre dans cette pièce, tu augmentes progressivement son espace et quand il sera redevenu absolument propre, il aura à nouveau accès à l'ensemble de la maison. (Dixit un comportementaliste animalier qui intervient chaque dimanche matin sur France bleu)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptySam 24 Nov 2012 - 9:38

Très bonne idée.... on dit aussi qu'il faut une litière pour chaque chat + 1.... c'est la règle- je vais essayer de l'enfermer mais ça va être la sérénade...Céline Dion va avoir de la concurrence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptySam 24 Nov 2012 - 9:53

pascale82 a écrit:
Très bonne idée.... on dit aussi qu'il faut une litière pour chaque chat + 1.... c'est la règle- je vais essayer de l'enfermer mais ça va être la sérénade...Céline Dion va avoir de la concurrence !!!!

Ah oui il faut plusieurs litières, surtout si tes chats restent à l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptySam 24 Nov 2012 - 10:20

les nouvelles litières sont géniales mais hors de prix. On les change 1 fois par mois- bien sûr il faut nettoyer les crottes... et je n'aime pas trop avoir le nez au dessus quand je le fais !!! ceci dit c'est super ! le pire c'est que mes chats ...rentrent pour faire leur prose!!!! et çà...çà , çà m'énerve mais bon...ils sont heureux !
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptySam 24 Nov 2012 - 10:27

Très belle installation Emilie en effet !! Moi suis une VIP car je l'ai vu en vraiiiii !!!! Ma chèvrerie. 953440 Ma chèvrerie. 259805
Pascale tu me fais trop rire avec tes posts !!!!!!!!! Ma chèvrerie. 86564 Ma chèvrerie. 184489
Je ne suis pas une expert chats mais pour en avoir plusieurs, j'ai eu moi aussi le même genre de ptits soucis............ Ma chèvrerie. 273908 Ma chèvrerie. 65329 Ma chèvrerie. 523799
Donc pour mon mâle ce qui l'a stoppé net à été la castration !! Radicale !! Il a stoppé absolument tous ses marquages du jour au lendemain ! Sinon ma petite femelle aussi faisait des pissous à des endroits bien précis (je ne savais d'ailleurs pas pour les femelles Suspect ) mon véto m'a conseillé tout un tas de truc, dont les hormones de bien être, etc...... Mais bon c'était une coriace... Elle a fini par arrêter toute seule..... Mais pour avoir essayé absolument TOUS les produits qui puissent exister, un seul a fonctionné ! Shocked le vix vaporub !! (normalement utilisé pour nous en cas de nez bouché, mais dégageant une odeur particulière avec du camphre, mon chat n'aimait pas du tout et en sentant cette odeur, préférait sa litière !!! Ma chèvrerie. 92288 )
Bien sur pour ça il faut ciblé des endroits précis ! Tu vas pas enduire toute la maison !!!!!!!!!! Ma chèvrerie. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. EmptySam 24 Nov 2012 - 10:55

pascale82 a écrit:
les nouvelles litières sont géniales mais hors de prix. On les change 1 fois par mois- bien sûr il faut nettoyer les crottes... et je n'aime pas trop avoir le nez au dessus quand je le fais !!! ceci dit c'est super ! le pire c'est que mes chats ...rentrent pour faire leur prose!!!! et çà...çà , çà m'énerve mais bon...ils sont heureux !

Ici, les litières restent propres assez longtemps car mes chats sortent beaucoup : il y a un chateau à l'abandon en face de chez moi, ça grouille de souris et autres rats, alors deux d'entre eux sont sans cesse là-bas (un vrai paradis pour eux) et me ramènent leurs trophées Rolling Eyes La troisième reste plus à proximité, dès qu'elle ne voit plus la maison , elle s'affole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvrerie. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvrerie.   Ma chèvrerie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvrerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrerie
» sol de la chevrerie
» Ma chevrerie
» Une CHEVRERIE ***
» la chevrerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: