| sol de la chevrerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mumu03 Petit Cabri
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : alentour de vichy Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: sol de la chevrerie Mar 5 Oct 2010 - 9:37 | |
| bonjour à tous,
nous avons installé une superbe cabane pour nos futurs chevres, on va prendre du foin pour l'hiver par contre au sol de la cabane que leur mettre pour etre au top? et pratique pour le nettoyage? merci | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: sol de la chevrerie Mar 5 Oct 2010 - 9:43 | |
| Ici, nous avons toujours eu un sol en terre battue (dans les précédents abris, et dans la grange actuellement), il y a les pros et les antis Personnellement, la terre battue, ne laisse pas stagner les pipis et je trouve que ça laisse "respirer", pour le grand nettoyage (deux fois /ans) nous curons tout +grésil , un bon paillage et le reste est complété par le gaspillage de foin ( ) | |
|
| |
cris73200 Petit Cabri
Nombre de messages : 315 Age : 52 Localisation : savoie Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: re Mar 5 Oct 2010 - 10:29 | |
| nous ,nous avons fait un sol en OSB avec des trous a plusieurs endroit,pour laissé couler le pipi,la cabane est montée sur des palettes paille ,plus effectivement gaspillage de foin ces nos premiéres bibis et on ne savais pas trop quoi mettre,donc pas de recule sur l'OSB | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: sol de la chevrerie Mar 5 Oct 2010 - 21:56 | |
| on a mis des plaques en béton avec des rainures pour l'écoulement des pipis + vide de 10 cm entre la terre et les plaques pour que le froid ne remonte pas par le béton. (après avoir sortie le fumier, seau d'eau avec balai brosse pour le nettoyage) Au sol, paille + gaspillage de foin. | |
|
| |
ChantaletSimone Nouveau membre
| Sujet: Re: sol de la chevrerie Jeu 30 Juin 2016 - 20:22 | |
| Chaque fois que je met de la paille au sol mes biquettes mangent tout en 2 jours... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: sol de la chevrerie Ven 1 Juil 2016 - 22:21 | |
| Les chèvres ont de grands besoins de fibre. En pâture, elles mangent bien plus d'écorces, de brindilles, feuilles enfin tout ce qui croque bien sous la dent plutôt que de l'herbe bien verte et trop tendre.
C'est sans doute pour cela que tes biquettes mangent la paille. Laisse les faire et mets plus de litière. Une fois trop souillée, elles la mangeront plus. | |
|
| |
Sassou Petit Cabri
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: sol de la chevrerie Sam 2 Juil 2016 - 22:20 | |
| Moi j'ai mis un plancher en bois puis par dessus j'ai couvert d'une bâche en caoutchouc pour les bacs à poisson donc bien étanche, comme ça c'est super pour nettoyer a l'eau quand il y a besoin ( le plancher est surélevé d'un côté pour faire évacuer l'eau tout seul)
Dernière édition par Sassou le Dim 3 Juil 2016 - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: sol de la chevrerie Sam 2 Juil 2016 - 22:38 | |
| fais attention,les chèvres adorent manger le plastique, elles en raffolent même, je l'ai appris à mes dépends
| |
|
| |
Sassou Petit Cabri
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: sol de la chevrerie Sam 2 Juil 2016 - 22:39 | |
| C'est vrai mais elle est bien tendu et elle n'ont aucun accès pour la croquer ou autre, puis beaucoup de paille par dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sol de la chevrerie | |
| |
|
| |
| sol de la chevrerie | |
|