La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la chevrerie

Aller en bas 
+3
amiddalla
BOUNTY
charlyne
7 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

la chevrerie Empty
MessageSujet: la chevrerie   la chevrerie EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:00

voilà leur maison

Le coin salle à manger avec les rateliers

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:12

Il y en a du foin dans le râtelier. Shocked

Juste par curiosité comme tu as des grandes, c'est la quantité pour une journée ou pour un repas ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:33

super joli tout ça
mais dis donc elles on l'art de mettre les pieds dans le plat la chevrerie 259805
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:38

Joli, mais moi j'aurais dit, : il n'y as pas comme un petit beug avec ton ratelier scratch ?

Je dit ça mais je dit rien heinnn la chevrerie 259805
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:47

peut etre emilie les chèvres dedans ou parce qu'il touche la paille

c'est un ratelieer que j'ai fait moi même pas difficile à faire ce sont des palettes, elles prennent appui sur un petit rebord qui se trouve à 30 cm du sol, cette hiver j'ai rien enleve donc c'est peut etre cela


bounty Pour le foin le matin didier le passe au dessus car elles le mangent moins goulement car il y a les ficelles, vers 13h, je mets ce qu'il reste dans le ratelier et ensuite vers 14 h j'essaie de trouver un petit ballot pour completer tout cela

il me faut au moins 400 bottes de foin par an
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:07

Ce que je voulait dire, c'est que les chèvres ne devrait pas être devant le ratelier plutôt que dedans Wink

Lorsque les chèvres sont dans le râtelier, elles le pollut avec leur excrément, pipi et les sabot sales. Elles peuvent attraper des saleté qui vont les rendre malade en mangeant le foin dans lequel les autres se sont mis dedans.
Même principe que de faire tourner les près, pour éviter les microbes qui les peuvent ce développer et les rendre malade.

Je ne sait pas si ce que j'ai écrit et compréhensible, j'ai un peut de mal a trouver les mots pour écrire ce que je veut vous dire Embarassed

Je trouve que c'est mieux si les chèvres ne peuvent pas rentrer dans le râtelier. Question microbe, on en élimine quelque uns ainsi Wink

Sinon je le trouve très bien ce ratelier fais maison, mais pas assez haut a mon gout la chevrerie 953440

Pour le fait qu'il touche la paille, il suffis d'enlever la paille qui le touche en faisant une tranché la chevrerie 953440 ainsi la paille humide et sales ne mouillera pas le foin et ne le souillera pas, car si il est mouillé, les chèvres ne le toucherons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:42

tout pareil qu'émilie!

si les biques montent dans le ratelier .. tu peux benner! ( proverbe de moi la chevrerie 259805 )

sérieusement tu as pas trop de gachis?


tes 400 bottes nourrissent combien de bètes?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:41



toutes les font du gachis ca tu le sais oriane, mais nonje n'ai pas trop de gachis,

alors les filles je tiens à vous preciser que si c'est commle ça c'est que je n'ai pas pu faire autrement,

j'aurai pu acheter des rateliers que j'aurai mis sur le mur mais pas de perfo ne pas oublier que c'est tout en pierre.

c'est un ami qui a mis les croutes, il a monte un petit mur de 30 cm, sur lequel j'ai pris appui, n on était tous les deux
débutants on n'avait jamais fait cela.

je vais encore faire ma mauvaise tête mais pour certaines les critqiues c'est facile



alors oriane pour les bottes de foin

elles sont 8 , il me faut 30 bottes de foin par moi de 10-14kg elles ont une bottes le matin quand il fait mauvais et qu'elles ne peuvent pas
sortir, et je complete le soir par une autre botte, autrement le matin elles ont du foin surtout quand l'herbe est humide autrement elles ont
le plus souvent 1 botte à 13 heures, ca laisse le temps de tapisser la panse pour les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyMar 12 Mar 2013 - 6:48

Moi avec mes 5chèvres dont 1 grande et 4 demi-naine je fait exactement ta consommation je mets pour 300kg de foin par mois soit 1balle ronde, et pourtant j'ai pas de gâchis, elles sont trop gourmande mes chèvres lol
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:06

C'est marrant on voit sur de nombreux poste qu'il faut arrêter de couver nos chèvres, qu'elles ne sont pas sucre, etc... et là on viens de parler de bactérie sur le foin a cause des onglons des biquettes. Le seul risque c'est le gâchis, si c'est souillé aucun risque qu'elle le mange.
Je suis dans le même cas que toi Charlyne que de la pierre, impossible de percer quoi que ce soit. Elles mangent dans des mangeoires en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:55

Conclusion, je me suis mal exprimé pale j'avais un peut la tête dans le paté et ne trouvé pas mes mots la chevrerie 3423

Charlyne si je t'ai blessé, sache que ce n'était pas du tous mon intention. Donc je m'en excuse si c'est le cas la chevrerie 255336

Ton râtelier fais maison est très bien. J'ai moi aussi fais mon râtelier toutes seul avec des palettes et de l'imagination. Ce n'est pas évidant lorsqu'on n'as jamais fais ça. Je ne peut rien fixer au mur moi non plus. Je suis incapable de faire des trous, et en plus, je préfère faire du déplaçable démontable, plutôt que du fixe, vu que les chèvres ne sont pas chez moi.

Ce que je voulait dire, c'est que chez moi lorsque les biquettes entraient dans le râtelier, les autres ne touchaient plus le foin par ce qu'il avait été souillé. Du coup je pouvais tous enlever, et le mettre en paillage.

Après si chez toi tu n'as pas ce souci et que tes chèvre ne refuse pas le foin c'est super la chevrerie 336873 . Ton râtelier leur convient très bien alors Very Happy

C'était une critique, mais pas pour descendre le travail que tu as fais, plus une critique constructive, sauf que je n'ai pas su te la dire sans que tu le prenne mal pale

Sur ce, je suis encore désolé de t'avoir blessé.


Lunacaramel, tu as raison, je suis aussi pour la politique qu'elles ne sont pas en sucre. Même si ce que j'ai écrit démontre le contraire a vos dire.
Je reconnait que c'est stupide de ma part d'avoir parlé de bactérie, car quand le foin est souillé, de toute façon elles n'y touche plus. C'est juste un problème de perte de foin, plutôt que de bactérie.
Le rapprochement avec les près était stupide de ma part aussi. En me relisant, je m'en rend compte.

Donc avec toute mes excuse pour les bêtises que j'ai dite, et de la façon dont je les aient dite la chevrerie 255336

Bonne journée la chevrerie 219411

Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:39



c'est rien émilie c'est moi qui prend mal certaines choses

souvent quand je mets le foin, elles me font rire, alors je leur demande si moi je mets mes pieds à table pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:02

la chevrerie 419993 la chevrerie 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: la chevrerie   la chevrerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chevrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrerie
» sol de la chevrerie
» Ma chevrerie
» Ma chèvrerie.
» Une CHEVRERIE ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: