La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!

+9
lunacaramel
pascale82
charlyne
sabine
Sophie Dévoluy
Eric
Ma biquette
tibout44
Rach-chévre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:08

En cas d'acidose par exemple il peut y avoir des crampes musculaires.

Il se peut qu'avec son intoxication, des toxines se soit accumulé dans ses muscles et que se soit douloureux voir tétanisé
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre

Féminin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:33

Comment soigner l'acidose?
Pfff j'ai l'impression qu'il y a qque chose a faire de plus, mais je ne sais pas quoi :-(

Je peux lui donner du sucre? pour le sucrer un peu?
Je peux lui faire boire un truc pour son transit?

Son ventre bouge ds tout les sens, j'ai des fois l'impression qu'elle est pleine, e veto n'a pas senti de bb et moi non plus... il dit ques les crampes font enormement bouger le ventre
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:38

l'acidose c'était juste pour te donner un exemple sur une maladie digestive qui peut provoquer des douleurs musculaire.

Pour le transit se n'est pas évident il faudrait voir ton véto, pour le sucre je ne pense pas que se soit nécessaire surtout si elle mange bien son foin.
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:43

Rach-chévre a écrit:
"...Comment soigner l'acidose? Pfff j'ai l'impression qu'il y a qque chose a faire de plus, mais je ne sais pas quoi :-(
Je peux lui donner du sucre? pour le sucrer un peu? Je peux lui faire boire un truc pour son transit? Son ventre bouge ds tout les sens, j'ai des fois l'impression qu'elle est pleine, e veto n'a pas senti de bb et moi non plus... il dit ques les crampes font enormement bouger le ventre

Bonne idée de Lunacaramel de lui masser ses pattes et ses muscles.

Pas de sucre. S'en tenir au régime strict foin, eau, pierre à sel et éventuellement ce que le véto a dit de prendre.
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:56

Je ne lui ai pas encore fait lecher sa pierre, je lui mettrais pres d'elle demain.
Le veto ne m'a rien dit, juste de la laisser sur le ventre et non couchée sur le flan... je suppose que c'est mieux question respi.

Je dois lui faire sa derniere piqure d'antibio demain.

Il m'a dit de le mettre debout, soutenue pour qu'elle recupere ses pattes, mais je ne vois mal faire ca, je n'ai pas de palent ni de chaine pour le soutenir en position debout... c'est qu'elle est tres lourde.

Je vais voir un comment elle evolue ma petite mère...
Je suis etonnée elle n'appel pas son petit qui n'est plus la depuis mardi passé??? c'est normal?
Une fois qu'elle ira mieux, je vais en prendre deux autres...
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:03

Rach-chévre a écrit:
"... Je ne lui ai pas encore fait lecher sa pierre, je lui mettrais pres d'elle demain. Le veto ne m'a rien dit, juste de la laisser sur le ventre et non couchée sur le flan... je suppose que c'est mieux question respi..."

C'est surtout sur son côté gauche qu'elle ne peut pas se coucher, à cause de sa panse et d'une bonne partie de son système digestif.
Donne lui sa pierre à lècher, ça facilite l'absorbtion d'eau et la rumination.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:39

quand ma toute petite chèvre ne tenait pas debout- mon véto lui avait fait des piqûres de candilat- pour oxygener le cerceau et des piqures de vitamines.
Bon courage. Je suis de tout coeur avec vous.
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:06

Ce sont juste des idées, n'ayant pas de grande chèvres, j'ai un peut de mal a voir.

Tu n'aurait pas une corde, un harnais et une poutre au plafond?
Parce que sinon, tu lui met un harnais, ou tu lui fais passer une bache sous son ventre, en fesant attention, a ce que toute la surface répartisse bien le poids (quelque chose d'assez costaud pour supporter son poid), tu fais passer une corde pardesus une poutre, et tu attache la corde au harnais. Ainsi, tu tire sur la corde pour la soulever. Ou alors, vous la soulever a 2 (tu peut la soulever contre un mur, pour lui faire prendre appuis, cela sera plus facile a la tenir), et une fois debout, tu te sert de la corde, pour la maintenir debout. Et soit tu attache la corde a quelque chose de costaud, ainsi tu peut la manipuler, soit tu te fais aider, un qui tient la corde, et l'autre qui manipule.
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:10

bonne idée émilie, j'ai deja essaye ca mais bon c'est lourd

cassi a eu cela il y a 4ans, certaines ici doivent s'en souvenir, elle est restée plus de 2 mois allongé, mais cassi avait des escarres à la pliure de ses pattes arrières, tous les jours pour la stimuler, je lui faisai faire de la gym, "tirer; pliere plusieurs fois, je comptait et chaque jour si cela allait, j'augmentai le nombre, je massais bien les pattes pour les rechauffer.

j'ai bien cru que jamais plus elle ne remarcherait, elle n'était pas en hyperthermie donc quan dil faisait beau, je la sortais avec mon compagnon, et c'est que c'est lourd, et je la mettait sur une converture au soleil pour que l'humidité ne lui arrive pas et une sur elle, c'etait au mois de mars, je me souviens qu'on la mise plusieurs fois dans une brouette car punaise c'était lourd

ensuite un peu plus tard, je massais les pattes et hop je la prenais par derriere pour que ces pattes reapprennent à la soutenir et derrière idée, je la laissais quelques instants.

puis sans m'y attendre, je l'ai vu un jour sortir de la chevrerie, les pattes de devant pliées et en appuis sur ses pattes de derrière, j'ai pleure pleure pour elle, et si elle ne remarchait pas normalement, je lui ai donné de l'arpagophytum et deux jours après elle etait debout encore chancelante mais ca y etait, maintenant c'est un veritable pot de colle, toujours à reconnaitre ma voix, derrière moi quand je refais les clôtures, même si les autres sont parties elle reste derrière moi

je precise que c'est une alpine, si tu l'as met dehors, trouve lui un vieux pull et le reste du temps convertures

tu as repris sa température ?
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:51

Tu peut aussi lui faire d'abord travailler l'arrière et l'avant séparément, si tu ne peut pas la soulever entièrement.

Je m'explique, un coup tu te concentre sur l'arrière, tu lui met les pattes arrière en position pour ce lever, et tu soulève l'arrière, pour qu'elle puissent ce posser correctement sur ces pattes arrière. Avec le devant possé sur ces genous au sol. Tu la fais mettre dans cette position quelque fois, en la soutenant, si elle ne soutient pas tous sont poids. Une fois que tu l'as fais quelque fois pour l'arrière, tu fais la même chose inversé pour devant.
C'est a dire, tu lui met les pattes avant en position pour être debout, et tu l'aide en la soutenant une partie de son poids, et tu laisse le derrière au sol. Tu lui fais quelque fois, cela va lui faire travailler les pattes. Elle va ainssi voir si ces pattes arrive a la supporter ou pas.

Puis lorsque tu voie que ces pattes arrière et avant commence a tenir son poids, alors tu peut passer a l'étape de la lever entièrement.
Pour cela, tu la met en position sur ces pattes avant, et lorsque tu voie qu'elle tient sur ces pattes avant, tu l'aide a soulever l'arrière doucement. Le mieux est d'avoir une 2ème personne pour t'aider a l'équilibrer, en la soutenant sous le ventre près de ces pattes avant, pour éviter que ces pattes avant ne lâche sous son poids totale.

Une fois qu'elle tiendra a peut près sur ces 4 pattes, en étant soutenus, tu pourat envisagé de lui faire avancer les pattes une a une. Mais ça ce n'est pas pour tous de suite, car vu que c'est lourd a soutenir, tu ne pourras le faire que si elle supporte un peut son poids, assez au moins pour t'aider a la soutenir.
Et si elle tombe il faut recommencer, jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus, ou si elle n'en peut plus.

Y as t'il une autre chèvres, boucs, ou un petit a elle, qui ne lui fera pas de mal, et avec qui elle s'entent bien?
Si tu en as une ou un, met la avec de temps en temps. Cela la motivera a ce bouger.

J'ai moi aussi eu le cas d'une chèvre (naine, 20 kilos quand même) ne pouvant plus ce lever, et le fais d'avoir son fils avec elle, cela la motiver a vouloir ce lever. De plus, la nuit il dormais contre elle et cela la rassurer (elle ne ce levé plus suite a une attaque de chien, elle avait été mordu a l'arrière train). Mais elle arrivé a se débrouiller a ce déplacer, ou plutôt dire trainner (pas loin, mais c'étit déjà bien. elle allez du foin posé sur le sol, a la gamelle d'eau), avec ces pattes avant. Sauf une période, ou elle ne ce déplacé plus du tous. Là il as fallut que j'insite pour la faire bouger. Et aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir persévérait. Il n'y as plus de trace de l'accident, du moins physiquement.

J'ai fais comme toi, exercise matin midi et soir, 30 minute environs. Et le weekend, lorsqu'elle avait assez de force, promenade soutenus sous le corps dans le parc. Sans les autres, car je ne pouvait pas la défendre et la faire marcher en même temps. J'ai fais ça pendant 6 mois environs. Je me suis musclé le dos et les bras en même temps. Plus antidouleur, pour les courbature urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 3423

Courage continue a lui faire faire de l'exercice. Il faut lui faire travailler les pattes couché comme tu le fait déjà, mais il faut aussi a lui en faire au moins a moitié debout. Le plus possible pour vous 2.
urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 219411
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:20

Merci à tous pour vos conseils et vos messages... urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 493974

j'ai ete la voir ce matin pour sa piqure.... elle etait dcd Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voilà Sad

Je suis tres triste mais je penses que j'ai tout fait pour elle aussi.
Je suis décourragée!

Je disais justement que SI j'en reprennais, je prendrais en été pour faire passer l'hiver... et justement ce midi un monsieur me sonne car il donne deux chevres moyennes de 6 ans.... Je ne sais pas si je me relance maintenant ou non!

Non car c'est du boulot et un investissement personnel! Puis il y a les couts de véto

OUI pcqu'une fois qu'on y goute aux chevres, on ne sait plus s'en passer urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 567650

Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:27

Je suis sincèrement désolée pour toi Rachel Sad Vraiment tu n'auras pas eu de chance ces derniers temps.

Toi seule peut décider si tu veux offrir un bon foyer à ces deux chèvres. Je crois aux signes du destin, alors si ce monsieur s'est présenté chez toi aujourd'hui, prends le comme un signe urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 567650

Courage ! urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 65240
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:04

Désolé et courage, il faut avancer urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 65240

Et comme champlain le dit, il n'y as que toi qui peut choisir.
A toi de voir si tu fais une pause ou pas.
Car je pensse que un jour ou l'autre, tu ratrapera le viruse d'avoir des chèvres. On en est tous en manque, lorsque l'on en as plus.

Mon coeur t'accompagne urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 65240
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:20

Désolé pour ta biquette...
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:40

c'est très très triste. Vraiment désolée pour vous.Bon courage.
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:01

désolée pour ta chèvre rach-chèvre, j'ai trop osé le dire mais c'est l'issue quand tu as une chevre en hypothermie surtout là les reflexes vitales etaient compromise, 34° cela ne pardonne pas

repose en paix petite puce, retrouve tous les tiens

courage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:20

Déésolée pour ta biquette!
Courage! urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 65240
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:24

merci à tous urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 87524

je penses que je vais attendre le printemps avant d en reprendre.

J ai recu des photos de 2 naines à donner mais ce n'est pas pareil.... c'est pas les miennes.... je vais me laisser le tps.
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73

Masculin Nombre de messages : 1466

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:34

Je suis trop desoler
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:28

Sad il faut laisser du temps au temps..
Courage!
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:53

Je suis dsl pour ta bibi, tu n'as vraiment pas eu de chance pour le coups, c'est pas juste

Mais étant donné ces deux morts assez rapprochée, ne penses tu pas qu'il faudrait montrer ton terrain à un véto, voir s'il n'y a pas qque chose qui a pu les empoisonner tous les deux. Avant d'en reprendre?

A moins que comme c'était mere et fils ils avaient une maladie genetique mais la mere aurait du la déclarer plus tot

Enfin je ne sais pas je dis peut etre n'importe quoi

Je t'envois tout plein de courage en tout cas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:19

Coucou,
je reviens sur ce poste, j'ai le coeur serré quand je relis Sad

Ce qu'il y a eu, c'est qu'il y avait du moisi ds le foin.... c'est fatal pour les chévres!
Au fait, en prennent le foin, on ne remarquait pas la moisissure... on pensait que c'etait de la poussière (c'etait lègè)... Quand on a voulu enlever le balot pour vider l'abris de stockage, le centre du balot etait tout moisi, c'etait tout blanc et ca nous a pris le nez!!!! C'etait du foin ramassé mouillé comme j'ai pu lire sur internet!!! Super, merci au vendeur!!!

Enfin, maintenant, on sait qu'on doit faire hyper attention au foin...et qu'il n'y a rien de mortel ds le champ.

Ds le courrant du mois, on va tout renettoyer avec mon mari, on va ajouter des assecoires et rendre le boxe encore mieux... car fin fevrier nous attendons avec impatience " Olive et ses bébés" urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 92288 urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 92288 (cfr le forum "à céder" cheptel de Namur)

Voila que mon mari (qui n'en voulait plus) vient en mon nom voir tous les bons trucs et astuces pour les chévres.... je penses qu'il a été piqués comme moi... mes enfants sont déjà tout fous tongue

Je suis super contente et j'ai quand meme terriblement peur pale

amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:30

j'ai connu ça avec mon poney, le foin était super poussiereux, je me suis dit qu'il avait surement été coupé trop court et qu'il y avait de la terre qui avait été prise avec et en sechant ça faisait de la poussiere quand je secouait le foin pour le détacher.
Puis j'ai remarqué que mon poney ne le mangeait pas. J'ai donc examiner le ballot de plus près et ce que je croyais etre de la terre était en fait bien de la moisissure :s
Alors ni une ni deux, le ballot à fini sur le compost!
Depuis j'ai changer de fournisseur de foin et j'en suis tres contente, il est quasi moins cher du double (2.5 euros le petit ballot au lieu de 4 de l'autre coté) et son foin est bien plus beau et mon poney l'apprécie bcp plus Wink

Je te souhaite bonne chance avec tes futures nouvelles biquettes Wink
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:35

Fais attention a toi aussi, ces moisissures sont aussi très mauvaise pour ton système respiratoire.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:50

il parait oui
En ce qui me concerne je n'ai pas chipoter et poubelle :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!   urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a! - Page 2 Empty

urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant