La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 162 jours de gestation et toujours rien...

Aller en bas 
+9
pascale82
badlys
caprica
melo1604
lunacaramel
Eric
lilinne88
Sophie Dévoluy
petitoiseaudesiles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 2:43

charlyne a écrit:


non non je me suis plantée

Hein? Tu voulais dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 2:49



dans le nombre de jours

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:07

Pour moi, soit elles ne sont pas pleines (le plus probable) soit il y a un soucis.

La gestation c'est 5 mois pas 5 mois et demi.

De plus il n'y a rien comme mamelle, primipare ou pas, ça gonfle quand-même un minimum en fin de gestation...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:25

ALORS ???? aujourd'hui...Tjs rien ??????
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:09

Ouai alors tu parle pas c est qui c est passer qu'être choses alors ????????
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:46

Antho...il te faut penser au décalage horaire......
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:32

Pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:35

Antho73 a écrit:
Pourquoi

Parce qu'elle habite en Nouvelle-Calédonie, c'est à 17000 kilomètres. Donc quand il fait jour chez nous, c'est la nuit là-bas.
Pour nous l'hiver arrive, pour eux c'est l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:43

Au la chance ok
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:00

Bonjour, merci de penser au décalage horaire en effet.
Il est 6h du matin chez moi et 20h chez vous.
Et bien Toujours rien sauf que ça ne bouge plus dans leur ventre.
Combien de temps pensez-vous qu'il faut au petit pour se mettre en place avant la sortie?

Pour moi ça semble trop long de toute façon et le fait que ça ne bouge plus...
Les chèvres elles continuent de manger et uriner toutes les 2minutes et de s'amuser...

Je recommence à me demander ce que ça aurait pu être d'autre qu'un petit? Parasite? Problème de rumination? ça bougeait beaucoup pourtant, des coups et des "vagues" qui se déplaçaient à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:16

petitoiseaudesiles a écrit:
"...Et bien Toujours rien sauf que ça ne bouge plus dans leur ventre. Combien de temps pensez-vous qu'il faut au petit pour se mettre en place avant la sortie?
Pour moi ça semble trop long de toute façon et le fait que ça ne bouge plus... Les chèvres elles continuent de manger et uriner toutes les 2minutes et de s'amuser... Je recommence à me demander ce que ça aurait pu être d'autre qu'un petit? Parasite? Problème de rumination? ça bougeait beaucoup pourtant, des coups et des "vagues" qui se déplaçaient à l'intérieur.

Toutes les données que l'on trouve sur internet parle de gestation d'une durée de 5 mois (de 140 à 155 jours).
Un problème de rumination ne fait pas bouger le ventre; il le fait gonfler.
Si petits il y a, pour moi il est trop tard et tu risques, dans cette éventualité, de perdre tes chèvres.
Un simple examen stéthoscopique aurait permis de déceler de battements de coeurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:19

Apparemment les chèvres n'ont aucun mal à expulser leurs petits mêmes mort à l'intérieur.
Je rappelle que mes chèvres ne sont pas des naines.
De toute façon les jeux sont faits.
Le modérateur peut me sortir de la catégorie urgence s'il le souhaite et je vous informerai dans un autre post en cas de nouveau développement.
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:36

Bonne nouvelle! J'ai eu un éleveur qui m'écrit: "Si elles ont de si grosses panses, pas étonnant que tu vois bouger: c'est la panse qui bouge!
Dans ce cas le mouvement est plutôt ondulant, comme des vagues, et pas très rapide."
Et c'est exactement le mouvement dont j'étais témoin! Très fréquent mais ondulant comme des vagues. On peut donc en conclure qu'elles n'étaient pas pleine! Je vous remercie Tous de votre soutien.
A retenir : une grosse panse ça bouge énormément! Je ne sais pas pourquoi ça s'est arrêté d'un coup par contre...Une grosse panse engendre aussi des pipis/cacas toute les minutes lol.
C'était donc une coincidence qu'elle développe leur pis en même temps d'un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:42

Ok bon bas on pourais écrire un livre mais à la fin on serai dégoûter


Dernière édition par Antho73 le Jeu 8 Nov 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:43

Antho73 a écrit:
Ok bon bas on piraté écrire un livre mais à la fin on serai dégoûter

LOL
Je suis heureuse que mes chèvres n'aient pas à délivrer des bébés morts surtout...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:18

C'est ce que j'allais dire pour la panse!
Si ça bouge du côté gauche c'est bien la panse.

Les petits se voient du côté droit en général. 162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:26

petitoiseaudesiles a écrit:
Bonne nouvelle! J'ai eu un éleveur qui m'écrit: "Si elles ont de si grosses panses, pas étonnant que tu vois bouger: c'est la panse qui bouge!
Dans ce cas le mouvement est plutôt ondulant, comme des vagues, et pas très rapide."
Et c'est exactement le mouvement dont j'étais témoin! Très fréquent mais ondulant comme des vagues. On peut donc en conclure qu'elles n'étaient pas pleine! Je vous remercie Tous de votre soutien.
A retenir : une grosse panse ça bouge énormément! Je ne sais pas pourquoi ça s'est arrêté d'un coup par contre...Une grosse panse engendre aussi des pipis/cacas toute les minutes lol.
C'était donc une coincidence qu'elle développe leur pis en même temps d'un seul coup...

Alors, tes biquettes seraient des grosses goinfres... Ce ne serait donc pas des mouvements, mais plutôt des ballotements.
Par contre, elles devraient être dégonflées le matin normalement et regonfler durant la journée au fur et à mesure qu'elles mangent.
Essaie de leur masser le ventre le soir. Tu te mets debout derrière elles et tu leur masses les côtés du ventre avec tes doigts écartés en partant de la colonne vertébrale vers le bas. Elles devraient apprécier, ça devrait gargouiller et tes biquettes faire des rots et se dégonfler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:27

tibout44 a écrit:
C'est ce que j'allais dire pour la panse!
Si ça bouge du côté gauche c'est bien la panse.

Les petits se voient du côté droit en général. 162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 567650

Ben ça bougeait surtout du droit je le sais vu que je croyais que c'était des petits je regardais presque exclusivement par là. lol
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:31

Eric a écrit:
petitoiseaudesiles a écrit:
Bonne nouvelle! J'ai eu un éleveur qui m'écrit: "Si elles ont de si grosses panses, pas étonnant que tu vois bouger: c'est la panse qui bouge!
Dans ce cas le mouvement est plutôt ondulant, comme des vagues, et pas très rapide."
Et c'est exactement le mouvement dont j'étais témoin! Très fréquent mais ondulant comme des vagues. On peut donc en conclure qu'elles n'étaient pas pleine! Je vous remercie Tous de votre soutien.
A retenir : une grosse panse ça bouge énormément! Je ne sais pas pourquoi ça s'est arrêté d'un coup par contre...Une grosse panse engendre aussi des pipis/cacas toute les minutes lol.
C'était donc une coincidence qu'elle développe leur pis en même temps d'un seul coup...

Alors, tes biquettes seraient des grosses goinfres... Ce ne serait donc pas des mouvements, mais plutôt des ballotements.
Par contre, elles devraient être dégonflées le matin normalement et regonfler durant la journée au fur et à mesure qu'elles mangent.
Essaie de leur masser le ventre le soir. Tu te mets debout derrière elles et tu leur masses les côtés du ventre avec tes doigts écartés en partant de la colonne vertébrale vers le bas. Elles devraient apprécier, ça devrait gargouiller et tes biquettes faire des rots et se dégonfler un peu.

Oui apparemment ce sont de grosses goinfres mais c'est vrai pour leur défense que nous avons de la très bonne herbe. L'éleveur qui nous les a vendu m'a dit qu'elles étaient en meilleures forme que les siennes tellement notre herbe est bonne. C'est vrai que ça fait beaucoup de bruit dans leur ventre. Il y en a uen qui est toujours maigrichonne matin et soir pourtant et la Neige elle est toujours ballonnée matin et soir...juste hier elle n'avait plus trop de ventre mais ce matin par exemple au réveil elle était encore bien gonflée.

Pourquoi les massages Eric? Tu crois qu'elle souffre d'être ainsi? Si oui je vais essayer mais bon cette histoire n'explique pas la soudaine méfiance, l'attaque de mon petit bébé bouc, la maigrichonne qui a peur dès que je l'approche alors qu'avant elle était docile...Faut que je travaille mon rapport à mes biquettes je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
162 jours de gestation et toujours rien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mise bas proche ?
» PHOTOS DE CRAQUOTTE
» LILI serai gestante de combien?
» Dite moi !
» Méllie, ma Saanen est gestante... les bébés ne bougent plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: