La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 162 jours de gestation et toujours rien...

Aller en bas 
+9
pascale82
badlys
caprica
melo1604
lunacaramel
Eric
lilinne88
Sophie Dévoluy
petitoiseaudesiles
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 8:47

Bonjour, il y a plus de 5mois nous avons acheté deux chèvres saanen (qui ne sont pas des naines mais vous semblez être le forum le plus compétent que j'ai trouvé donc je vous pose cette question qui concerne somme toute- toutes sortes de chèvres.

Elles n'étaient pas censée être pleine mais l'éleveur m'a prévenu qu'un bouc avait sauté dans l'enclos durant leur vacance et qu'une surprise pouvait nous attendre dans 5 mois...Et en effet il y a 15 jours voilà que je remarque que le ventre d'une de mes chèvres (Neige) n'a plus la même forme qu'avant et surtout voilà qu'un pis s'est formé. Mais bon je pensais que c'était dans ma tête surtout qu'elle est très gourmande. voilà que l'éleveur qui me les a vendu vient nous visiter pour nous déposer notre nouvel arrivant (Flash un petit bouc de 3mois). Au premier regard il nous dit "elle est pleine ta grosse chèvre"...après il était un peu dans le doute car niveau date ça voulait dire qu'elle allait accoucher dans la semaine et elle n'était pas SI grosse que cela...

Du coup je met met à observer les filles et voilà que 3jours après je vois que ça bouge dans le ventre pour les 2! Et la deuxième "Shy" nous a sorti un pis en 10 jours!

Au départ je me suis dit GENIALE! Et puis j'ai lu sur les forums que 6mois c'est trop tôt pour une saillie et là le stress n'a cessé de monter depuis. Depuis le 142ième jour chez moi (en supposant qu'elles aient été prise la veille de leur arrivée) je suis à l'affût...mais quand je regarde les photos sur les site j'ai plutôt l'impression qu'elles sont à leur 4ième mois (je veux dire au niveau des transformations de leur corps) qu'au 5ième.

Il n'y a aucun bouc près de chez moi et les biquettes sont dans un parc de 1hectare donc impossible d'avoir été prise APRES leur arrivée. Maintenant nous en sommes à 162 jours de gestation!! La vulve n'est pas gonflée, les mamelles normales... Dois-je m'inquiéter? Avez-vous déjà vécu cela? A leur comportement tout semble bien aller! A part qu'elles sont devenus assez agressives envers le chien et méfiantes envers moi aussi...elle passe la journée à manger de la bonne herbe.Hier je pense avoir été témoin d'une contraction de Neige à 1h d'intervalle puis plus rien. Aucune des deux ne semblent souffrir...Qu'en pensez-vous?

Est-ce qu'il y a autre chose que la gestation qui fait bouger "dans le ventre" des chèvres (la question bête lol)? Je précise qu'elles sont vermifugées et pas de problème de parasites...aussi je ne peux pas toucher leur pis pour vous en dire plus car elles sont plutôt sauvages. C'était un choix au départ car elles sont la plupart du temps en liberté sur 1hectare (notre lieu de vie) et je ne voulais pas quelle nous courre après dès qu'on sort de la maison (comme le fait notre petite chèvre naine!!).

Bon voilà vous savez tout. Quelqu'un a-t-il déjà vue une gestation s'éterniser autant?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: :: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 8:52

bjr
il faudrait une photo des mamelles si tu veux que les pros te répondent ils vont te la demandé j anticipe!!! 162 jours de gestation et toujours rien... 259805
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:14

la chèvre saanen de ma voisine passe tout les ans le terme de 1semaine
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:15

A leur arrivée il y a 5 mois.
162 jours de gestation et toujours rien... 00211

pis de Neige il y a 5 mois
162 jours de gestation et toujours rien... 00310

ha j'ai du mal à poster les photos je continue ds un autre post désolé!
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:22

Pis de neige ce matin:
162 jours de gestation et toujours rien... 00710


les filles ce matin:
162 jours de gestation et toujours rien... 16510

Neige toujours en train de crapahuter:
162 jours de gestation et toujours rien... 00311
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:24

lilinne88 a écrit:
la chèvre saanen de ma voisine passe tout les ans le terme de 1semaine

Le terme de 152 jours ou celui de 152 jours + 5 jours?
C'est rassurant déjà :)
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:32

c'est pas flagrant que ta chèvre est pleine elle n'a pas de pis plus que ça
voilà octavie 11jours APRES sa mise bas son pis est énorme et elle n'as plus de ventre:
162 jours de gestation et toujours rien... Dscn0448e

Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:33

on voit pas tellement mais son pis est énorme
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:39

voilà j'ai agrandi la photo on voit mieux , la tienne comme c'est une primipare elle n'aurait pas un pis pareil mais la elle a vraiment pas grand chose.
162 jours de gestation et toujours rien... Collag10
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:41

Heu je suis perdue vous trouvez qu'elle a du pis ou pas de pis? lol

Vous pensez qu'elle n'est pas pleine? Ce serait quoi alors ces mouvements dans son ventre? Des gazs? C'est possible que des gazs fassent bouger le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:43

lilinne88 a écrit:
c'est pas flagrant que ta chèvre est pleine elle n'a pas de pis plus que ça
voilà octavie 11jours APRES sa mise bas son pis est énorme et elle n'as plus de ventre:
162 jours de gestation et toujours rien... Dscn0448e


Je croyais que le pis n'explosait que 24h avant la mise-bas :s...je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:48

Pour une primipare elle se prépare en principe a l'avance la mienne avait un petit 1 pis un mois avant la mise bas et le pis d'octavie est gros car c'est une multipare et car c'est une chèvre laitière qui donne du lait et après le départ des chevreaux a 3mois je suis obliger de la traire matin et soir pour éviter l'engorgement.
les multipare peuvent prendre du pis 24h avant la mise bas mais elles sont toujours un petit pis avant , il gonfle d'un coup pour etre dur c'est tout et la tu es sur que le petit ne va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:50

Donc vous pensez que ma chèvre n'est pas pleine c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:54

ben pour moi au vu des photos et surtout de la date je ne pense pas qu'elle soit pleine a 5mois elle devrait avoir une vulve et un pis un peu gonfler quand même.
Après attend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 9:55

lilinne88 a écrit:
ben pour moi au vu des photos et surtout de la date je ne pense pas qu'elle soit pleine a 5mois elle devrait avoir une vulve et un pis un peu gonfler quand même.
Après attend d'autre avis

Ok en tout cas merci pour ton avis lilinne88 tu es sur tous les terrains dis donc Wink.

Pour info l'éleveur m'a raconté qu'une de ses chèvres avait porté presque 9 mois puis était décédée. Ils ont trouvé 2 petits ds son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 10:01

oui il faut faire attention quand les petits sont mort a l'intérieur les chèvres ne mettent (pas toujours ) pas bas il faut donc faire un césarienne la chèvre octavie en a fait une il a 3ans le petit était mort dedans après 10jours d'après terme ont a fait venir le véto qui a confirmer ce que je pensait petit mort donc césarienne tout c'est bien passer pour la chèvre (photo si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 10:13

lilinne88 a écrit:
oui il faut faire attention quand les petits sont mort a l'intérieur les chèvres ne mettent (pas toujours ) pas bas il faut donc faire un césarienne la chèvre octavie en a fait une il a 3ans le petit était mort dedans après 10jours d'après terme ont a fait venir le véto qui a confirmer ce que je pensait petit mort donc césarienne tout c'est bien passer pour la chèvre (photo si tu veux)

Mais pourtant ça bouge dans leur ventre, je l'ai encore vu ce matin! Même sur ma petite maigrichonne lol.
Est ce qe des gazs peuvent faire bouger le ventre comme des chevreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 10:39

A ma connaissance les gazs ne font pas bouger le ventre.
Ou bien il y a une erreur dans l'estimation de la date de fécondation ou bien il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 11:06

Eric a écrit:
A ma connaissance les gazs ne font pas bouger le ventre.
Ou bien il y a une erreur dans l'estimation de la date de fécondation ou bien il y a un problème...

Les chèvres sont chez nous depuis 162 jours maintenant et il n'y a aucune possibilité de fécondation postérieur à leur arrivée.
Si elles sont vraiment pleines: savez-vous combien de temps un chevreau peu tenir en bonne santé dans le ventre de la mère?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 11:23

petitoiseaudesiles a écrit:
"...Les chèvres sont chez nous depuis 162 jours maintenant et il n'y a aucune possibilité de fécondation postérieur à leur arrivée.
Si elles sont vraiment pleines: savez-vous combien de temps un chevreau peu tenir en bonne santé dans le ventre de la mère?..."

je n'en sais rien exactement mais au-delà de la durée habituelle, il y a je pense lieu de se tracasser. Souvent des pertes blanches importantes sont annonciatrices d'une mise bas imminentes.
Une échographie serait fort souhaitable d'autant plus que si ça bouge, c'est qu'ils sont encore vivant.
Cela dit si tu es sûre de la durée, le véto peut je suppose provoquer la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 11:32

Elles sont chez nous depuis le 25 mai au soir soit 162 jours aujourd'hui.

Aucunes pertes mais il m'a semblé être témoin de 2 contractions hier. J'ai cherché des vidéos sans succès pour être sûre de moi.

Ma chèvre était debout, elle s'est raidit, bien tendu la tête en avant et elle a poussé 1 fois- La peau de son ventre s'est collée à elle pendant cette poussée on avait vraiment l'impression qu'elle voulait expulser quelque chose. Et puis s'est passé. Je l'ai revu le soir plus long cette fois (2secondes) et puis rebelotte elle s'est remise à manger comme si de rien n'était. Pas de cri ni de douleur...Je n'étais pas en face d la vulve donc je ne sais pas si ça s'est entreouvert durant cette poussée...je ne suis même pas sûre qu'il s'agisse d'une contraction puisque je n'ai pas trouvé de vidéo de ce phénomène.

L'éleveur m'a dit que les chèvres vendues en même temps que les miennes et qui étaient pleines avaient avortées avant terme. Pour l'instant je suis chanceuse...j'espère le rester :s...en tout cas ça bouge encore ça c'est sûr! Ma famille me dit de "laisser faire la nature" ...il parait que les chèvres naines africaine portent 6 mois...mais bon je trouve que ça devient vraiment bizarre cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 12:51

lilinne88 a écrit:
oui il faut faire attention quand les petits sont mort a l'intérieur les chèvres ne mettent (pas toujours ) pas bas il faut donc faire un césarienne la chèvre octavie en a fait une il a 3ans le petit était mort dedans après 10jours d'après terme ont a fait venir le véto qui a confirmer ce que je pensait petit mort donc césarienne tout c'est bien passer pour la chèvre (photo si tu veux)

Oui je veux bien les photos STP.
Tu peux me les envoyer en message privé sur ma boite hotmail: petitoiseaudesiles@live.fr

Donc pour ta chèvre le petit était mort proche du terme et 10 jours après césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 14:24

petitoiseaudesiles a écrit:
lilinne88 a écrit:
ben pour moi au vu des photos et surtout de la date je ne pense pas qu'elle soit pleine a 5mois elle devrait avoir une vulve et un pis un peu gonfler quand même.
Après attend d'autre avis

Ok en tout cas merci pour ton avis lilinne88 tu es sur tous les terrains dis donc Wink.

Pour info l'éleveur m'a raconté qu'une de ses chèvres avait porté presque 9 mois puis était décédée. Ils ont trouvé 2 petits ds son ventre.

9 mois de gestation c'est impossible la chèvre serait morte avant surement qu'elle a été reprise entre les deux.

Pour tes deux biquettes je ne pense pas qu'elle soit pleine, on voit vraiment pas de pis, en plus les deux qui dépassent le terme.
Le ventre bouge chez la chèvre avec la digestion, je me suis faite avoir avec la mienne en croyant qu'elle était pleine.
Le mieux est de voir le véto, si elle est pleine et proche du terme il doit le voir.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 14:24

petitoiseaudesiles a écrit:
Elles sont chez nous depuis le 25 mai au soir soit 162 jours aujourd'hui.

Aucunes pertes mais il m'a semblé être témoin de 2 contractions hier. J'ai cherché des vidéos sans succès pour être sûre de moi.

Ma chèvre était debout, elle s'est raidit, bien tendu la tête en avant et elle a poussé 1 fois- La peau de son ventre s'est collée à elle pendant cette poussée on avait vraiment l'impression qu'elle voulait expulser quelque chose. Et puis s'est passé. Je l'ai revu le soir plus long cette fois (2secondes) et puis rebelotte elle s'est remise à manger comme si de rien n'était. Pas de cri ni de douleur...Je n'étais pas en face d la vulve donc je ne sais pas si ça s'est entreouvert durant cette poussée...je ne suis même pas sûre qu'il s'agisse d'une contraction puisque je n'ai pas trouvé de vidéo de ce phénomène.

L'éleveur m'a dit que les chèvres vendues en même temps que les miennes et qui étaient pleines avaient avortées avant terme. Pour l'instant je suis chanceuse...j'espère le rester :s...en tout cas ça bouge encore ça c'est sûr! Ma famille me dit de "laisser faire la nature" ...il parait que les chèvres naines africaine portent 6 mois...mais bon je trouve que ça devient vraiment bizarre cette histoire!

Mes chevres on été saillie 2ou 3jours avant la tienne, la première a mis bas il y a 2 semaines et l'autre la semaine passée, tout comme toi elle avait des contractions et elle poussaiit mais rien ne venait donc cesarienne, fait venir le véto pour verifier avant qu'il ne soit trop tard!
Elle s'est mise en position comme pour faire pipi pendant sa contraction? tu as eu l'impression que son ventre remontait dans son derière?lol
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... EmptySam 3 Nov 2012 - 14:28

Et je ne trouve pas nnon plus qu'elle a beaucopu de pie pour etre si proche du terme...

REgarde les miennes quelques jour pour la toute brune et 1 a 2 semaines pour l'autre avant la mise bas

162 jours de gestation et toujours rien... Dscn0910

162 jours de gestation et toujours rien... Dscn0911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





162 jours de gestation et toujours rien... Empty
MessageSujet: Re: 162 jours de gestation et toujours rien...   162 jours de gestation et toujours rien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
162 jours de gestation et toujours rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dite moi !
» PHOTOS DE CRAQUOTTE
» Inquiétude pour Chataigne
» Eros et Praline, toujours rien :(
» LILI serai gestante de combien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: