Le problème, c'est qu'à 6 mois, ta petite bibi est déjà en âge d'être prise par le bouc (ou va l'être très très prochainement). tu te doutes bien qu'elle est bien trop jeune
Le risque de problèmes lors de la mise bas est bien plus grand, et pour la maman, et pour le/les petit(s). De plus, cela risque de stopper la croissance de ta bibi.
En général, on ne fait faire la première gestation à une chèvre que vers ses 1 an et demi/2 ans ; et on ne garde un bouc entier que si l'on a une dizaine de chèvre (il faut de toute façon deux enclos pour séparer le bouc des chèvres qui viennent de mettre bas).
Donc je pense que laisser ta chèvre dans une grange en compagnie de
trois boucs entiers n'est pas envisageable...
Il faudrait essayer de trouver une solution pour que ta petite chèvre ne tombe pas enceinte.
tu as malheureusement peu de solutions pour cela :
-> castrer ton bouc et faire appel à un autre bouc quand tu voudras des petits (celui de ton voisin par exemple)
-> séparer ton bouc de ta chèvre jusqu'à qu'elle soit assez âgée. (tu pourrais par exemple mettre ton bouc en "pension" chez ton voisin en attendant et prendr une petite biquette pour tenir compagnie à ta bibi).
----
sinon, j'avais une autre question : tu comptais donc enfermer tes chèvres tout l'hiver dans la grange sans accès dehors ? ou bien juste les regrouper pour qu'ils se tiennent plus chaud et qu'ils s'amusent ensemble ?