La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 combien de bouc pour une chevre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tanouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/10/2012

combien de bouc pour une chevre? Empty
MessageSujet: combien de bouc pour une chevre?   combien de bouc pour une chevre? EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:56

bonjour ,
voila , je suis propriétaire d'une chevre naine de 6 mois et d'un bouc nain du meme age .
Mon voisin est propriétaire de 2 boucs nains et on aurais aimé les mettres ensemble pour l'hiver dans une grange pour qu ils passent l'hiver au chaud.
bien sur ils sont tous entié sinon ce serait pas marrant.
ma question est la suivante : peut on les mettres ensemble? ne vont ils pas trop embêter la petite chèvre?je ne voudrais pas qu'ils l'épuise.
merci d avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

combien de bouc pour une chevre? Empty
MessageSujet: Re: combien de bouc pour une chevre?   combien de bouc pour une chevre? EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:15

Le problème, c'est qu'à 6 mois, ta petite bibi est déjà en âge d'être prise par le bouc (ou va l'être très très prochainement). tu te doutes bien qu'elle est bien trop jeune Rolling Eyes Le risque de problèmes lors de la mise bas est bien plus grand, et pour la maman, et pour le/les petit(s). De plus, cela risque de stopper la croissance de ta bibi.

En général, on ne fait faire la première gestation à une chèvre que vers ses 1 an et demi/2 ans ; et on ne garde un bouc entier que si l'on a une dizaine de chèvre (il faut de toute façon deux enclos pour séparer le bouc des chèvres qui viennent de mettre bas).


Donc je pense que laisser ta chèvre dans une grange en compagnie de trois boucs entiers n'est pas envisageable...
Il faudrait essayer de trouver une solution pour que ta petite chèvre ne tombe pas enceinte.
tu as malheureusement peu de solutions pour cela :
-> castrer ton bouc et faire appel à un autre bouc quand tu voudras des petits (celui de ton voisin par exemple)
-> séparer ton bouc de ta chèvre jusqu'à qu'elle soit assez âgée. (tu pourrais par exemple mettre ton bouc en "pension" chez ton voisin en attendant et prendr une petite biquette pour tenir compagnie à ta bibi).


----

sinon, j'avais une autre question : tu comptais donc enfermer tes chèvres tout l'hiver dans la grange sans accès dehors ? ou bien juste les regrouper pour qu'ils se tiennent plus chaud et qu'ils s'amusent ensemble ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

combien de bouc pour une chevre? Empty
MessageSujet: Re: combien de bouc pour une chevre?   combien de bouc pour une chevre? EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:22

De plus.........3 boucs entiers dans un espace restreint.........gros risques de bagarre surtout si il y a une chèvre en chaleur dans le coin.....qui dit bagarre dit risques de blessures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

combien de bouc pour une chevre? Empty
MessageSujet: Re: combien de bouc pour une chevre?   combien de bouc pour une chevre? EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:33

Ton projet n'est absolument pas envisageable.
Fais castrer ton bouc au plus vite (en sachant qu'il peut encore procréer un mois après l'opération) sinon tu risques de perdre ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
tanouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/10/2012

combien de bouc pour une chevre? Empty
MessageSujet: Re: combien de bouc pour une chevre?   combien de bouc pour une chevre? EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:32

en effet elles auront un acces dehors , c'est juste que la grange est bien isoléé , plus spacieuse et qu'elles ce seraient bien tenues companie à 4.
Mais en effet je pense que le projet n'est pas envisageable car elle est trop jeune.
je viens de les aquérir alors leur cabane est un peu succinte et petite pour qu'ils puissent ce blottir tout l'hiver sachant que le froid arrive vite .
c'etait une solution de replie en attendant de faire quelque chose de bien sans le faire ds la precipitation.
je pourrais peut etre faire un box pour elle dans la grange pour la séparer des autres mais ca veux dire qu'elle sortira moins.
pour le male je pensai le castrer apres une premiere portée mais effectivement ceux de mon voisin ferons l'affaire.
merci de m'avoir renseigné si vite.
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

combien de bouc pour une chevre? Empty
MessageSujet: Re: combien de bouc pour une chevre?   combien de bouc pour une chevre? EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:50

tanouille a écrit:
je pourrais peut etre faire un box pour elle dans la grange pour la séparer des autres mais ca veux dire qu'elle sortira moins.

Elle risque de s'ennuyer toute seule pendant tout l'hiver. si tu comptais avoir des petits, c'est que tu as de l'espace pour +sieurs biquettes ?! Alors pourquoi ne pas lui prendre une copine ? Wink (en veillant bien entendu à ce qu'aucune d'elle ne soit en contact avec les boucs entiers !)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

combien de bouc pour une chevre? Empty
MessageSujet: Re: combien de bouc pour une chevre?   combien de bouc pour une chevre? EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:24

3 boucs entiers ensemble effectivement ce n'est pas marrant c'est catastrophique !

et avec une chèvre au milieu: totalement inconscient

tu l'as compris oublies combien de bouc pour une chevre? 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





combien de bouc pour une chevre? Empty
MessageSujet: Re: combien de bouc pour une chevre?   combien de bouc pour une chevre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de bouc pour une chevre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bouc pour combien de chevre?
» Combien de temps pour Mister Bouc pour faire s'n'affaire?
» combien de temp laisser un bouc avec les chèvre ?
» combien de temps laisser ma chèvre avec un bouc?
» combien de chaleur par an pour une chevre naine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: