La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis.

Aller en bas 
+3
magda
amiddalla
Ness
7 participants
AuteurMessage
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:44

Bonjour,

Voilà, je sors de la scierie du coin où j'ai demandé les tarifs pour réaliser un abri de 2m sur 3m et avec une hauteur de 1m75 et 1m45. Le monsieur me propose 7 poteaux (nécessaires pour la charpente) et des planches en Chêne, le tout pour 360 euros.
Cela me paraît un peu excessif sachant que les prix d'une scierie sont censés être plus bas que ceux proposés en magasin style brico-dépot.
De plus est ce que du chêne ne risque pas de "gondoler" avec le temps ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:52

Moi pour avoir également été me renseigner en scierie pour faire l'abris de mon poney je peux te dire que c'est bien loin d'etre moins cher que les magasins, j'ai d'ailleurs tout acheter chez brico plan it

Apres pour le chene j'ai aucune idée pour t'aider dsl
mais une chose est sure c'est que le chene n'est pas le bois le meilleur marché non plus
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:40

effectivement le chêne est dans les bois les plus chers mais aussi les plus robustes en extérieur. Par contre je trouve aussi que cela fait un peu cher, pourquoi ne regardes-tu pas directement un petit cabanon en kit.
Nous on en a acheté un en solde et on l'a traité à l'huile de vidange entièrement.
Non seulement elles ne mangent pas du tout le bois, mais ça n'a aucune odeur.

bon j'avoue qu'on a retrouvé les 4 pattes un peu noires au début quand elles rentraient se coucher elles s'appuyaient sur les parois et ressortaient un peu mouchetées Besoin de vos avis. 259805
Nous avons fait tout ça cet été pendant les grosses chaleurs ainsi ça a sèché très rapidement.

Besoin de vos avis. Img_6820 Besoin de vos avis. Cabane18

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:13

Alors mon chérie qui est menuisier me dit que cela fait pas chère, en tous cas par chez nous c'est même pas le prix d'une cabane 2x2 en sapin. Lui a ce prix là, il prendrait Wink
Par contre il dit aussi que tous bois de scierie (bois vert) gondole.
Il faut mettre des vis assez grosse et en mettre 2 par planche pour évité que ton bois gondole.

Tu veut pas nous le livrer en dordogne Besoin de vos avis. 3423
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:18

J'allais également dire que pour du chène, ce n'est pas si cher que ça.
Mais il existe aussi parfois dans les menuiseries ou les scieries des belles chutes qui vont être transformées en sciure car invendables. Donc parfois il y a des affaires à faire.
Personnellement, si je dois un jour fabriquer un abri moi-même, je pense que je le ferais 1/3 en parpaings et 2/3 en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:18

magda a écrit:
on l'a traité à l'huile de vidange entièrement.


Je vois que nous traitons les bois extérieurs de la même manière : rien de tel ! Et le rapport qualité/prix est excellent Besoin de vos avis. 259805
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:28

Nous venons de faire un pigeonnier, qui nous est revenu au prix des vis!La structure étant en palette, le tout bardé avec des chutes de planches donner par la scierie. Ça rend bien!
Plutot que le chene, j'opterai pour du pin, ce sera certainement moins cher (même si effectivement le prix me semble tout à fait correct pour du chène)
Pour le traitement extérieur, l'huile de vidange, pour ma part, c'est cracra niveau environnemental, du coup ici, c'est huile de lin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. EmptySam 27 Oct 2012 - 9:59

Bonne idée pour l' huile de vidange! je n' y avais pas pensé!

kaya a écrit:

Pour le traitement extérieur, l'huile de vidange, pour ma part, c'est cracra niveau environnemental, du coup ici, c'est huile de lin Wink

Une fois ton huile usagé, le centre de recyclage où tu l' apportes, va certainement la brûlée donc autant s' en servir que l' envoyé dans l' air...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. EmptySam 27 Oct 2012 - 11:40

Merci pour toutes vos réponses.

Bon il est vrai que le chêne n'est pas le bois le moins onéreux, mais du coup, pour une cabane qui devait pas me revenir pas trop chère, je n'ai pas choisi le bon plan Rolling Eyes
J'ai bien pensé au bois de palettes ou chutes de bois de scierie mais n'étant pas non plus une bricoleuse hors pair je vais plutôt aller vers la solution de facilité Embarassed
Alors j'ai pensé aux planches de bardage, j'en ai vu à 8euros 90 le m2 en pin à Leroy Merlin !?!

Emilie 24 : je ferais bien une petite livraison en Dordogne ( j'y passais souvent mes vacances étant petite, tu habites dans une superbe région), mais ma voiture est bien trop petite pour cela Besoin de vos avis. 953440 Mais si tu veux faire affaire avec le patron de la scierie, qui est d'ailleurs très sympathique, tu sera la bienvenue à la maison Very Happy

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, je prends note de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. EmptySam 27 Oct 2012 - 14:18

Merci de ta proposition, je la garde de côté Besoin de vos avis. 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.   Besoin de vos avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis ..........
» Besoin d'avis !
» Besoin d'avis
» Besoin de votre avis
» besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: