La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis

Aller en bas 
+4
pascale82
sabine
lunacaramel
tyrol12
8 participants
AuteurMessage
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:23

Salut à tous, voila mes chèvres ( Rove ) arrivent la semaine prochaine et je n'ai toujours pas fait mon abris ! ( elles arrivent plus tôt que prévu )

N'étant propriétaire d'aucun terrain, je me suis décidé a vouloir posé un abri démontable rapidement.

Alors sois je leur fait un bel abri en bois ( 4*5m ) mais qui sera fixe

Sois j'achète une serre ( un collègue a fait avec ça et il me la conseillé ), j'hésite entre plusieurs type dont voici les liens : ( par ordre de préférence )

http://www.atoutloisir.com/abri-tunnel-largeur-4m50,fr,4,C450AB.cfm#C450AB4SF

http://www.tentemilitaire.fr/igloo.html elle fait 650€ ttc livrée

http://www.tentemilitaire.fr/militaire.html celle-ci fait 850€ ttc livrée c'est du costaud et peut servir pour mes chevaux

http://www.oogarden.com/prod-13835-Serre-de-jardin-tunnel-GALINA-18m2---hauteur-2m.html



Voila, la dernière me parait vraiment légère, et je serait obligé de changer la bache pour une costaude.

Les chèvres n'auront pas accès à la bache, je mettrai des rateliers devant ainsi que des palettes.

Voila j'attend vos avis

Merci

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:03

ça serait pour combien de temps?
Parce qu'en hivers ça ne doit pas bien protégé du froid et en été ça doit carrément être un four.
Après tu as intérêt a bien protéger intérieur et extérieur car elles vont se faire une joie de faire ds troue.
Tu ne peux pas acheter un chalet en bois, ça se monte et se démonte facilement.
Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:25

Ca serait juste pour cet hiver. Un chalet c'est horriblement cher et très peu de surface !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 7:15

Rolling Eyes désolée mais je ne prendrais aucun de tes abris
les raisons :
Pas assez solides : quand je vois ce dont sont capables les naines ........alors des roves avec leurs grandes cornes !!
Aucune isolation comme dit lunacaramel que ce soit à la chaleur ou au froid
Et pour finir dangereux si il leurs prend l'envie de gouter la bache ce ne sont pas quelques rateliers et palettes qui va les arrêter Rolling Eyes

Considérant le prix que cela coute........achète des planches et hop au boulot Wink
et si pas le temps tu demandes au proprio d'attendre la date que vous aviez convenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 7:29

bonjour
je suis entièrement d'accord avec les autres, trop froid... ou trop chaud....en plus avec la paille car il faut mettre de la paille en quantité épaisse, ça va être le boxon..... et elles ne seront pas heureuses- Possible de repousser l'arrivée des chèvres ? Il y a de l'eau également à prévoir.....et du foin et une pierre de sel....
Faîtes un abri en dur -c'est pas dur - mais juste un peu de boulot....
quant à l'abri en plastique...même avec des palettes et autres.... je donne à l'abri 1 semaine de vie......

nous ne sommes pas des tyrans pour les chèvres mais...un minimum est nécessaire ....et dès qu'elles ont attrapé un coup de froid, ou autres cochonneries... il faut prévoir des frais vétérinaires conséquents......
Il faut aussi les vermifuger.....
Il faut bien réfléchir à leur abri.... mais rien ne me parait terrible ...même dans un 1er temps .....

Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 7:55

Merci pour vos réponses, les chèvres vont pas tarder à mettre bas du coup c'est pour ça que je vais les chercher rapidement. Pour l'abri, ce serait du provisoire, car aprés je récupère des poteaux EDF donc j'aurai un bel abri bien costaud. Du coup le tunnel servira de stockage.

Mon collègue lui a juste les arceaux de serre et les a recouvert d'une bache d'ensilage, il m'a dit c'est largement suffisant. En plus lui son abri est ouvert des 2 côtés ( bon certes il est dans les bois ).

Je vais prendre le premier abri tunnel, je me propose de servir de test, je vous tient informé de chaque évolution, cela pourra servir pour d'autre ( ou confirmer vos dires )

De plus, l'été je ne les mettrai pas dans l'abri, j'ai assez de terres à faire manger puis je suis en région PACA, donc la chaleur est omniprésente.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:36

Combien de Roves tu veux mettre sous cet abri ?

Pour le prix que tu vas y mettre, quelques planches de bois feraient tout aussi bien l'affaire. En cas de tempête, tes bibies risquent de se retrouver s.d.f. et puis le plastique fait beaucoup de condensation entre la fraîcheur nocturne et le soleil et même après le dégèle. Tout ça c'est pas l'idéal pour les chèvres.

Tu as l'air bien décidé, vivement les photos.


Dernière édition par BOUNTY le Jeu 27 Déc 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:28

Il y aura au début 5 mères et une chevrette, les mères d'après l'éleveur serait porteuse de doubles donc ça fera 10 petits, donc le chiffre va vite augmenter !

J'ai vu beaucoup d'éleveur utilisé des tunnels pour les brebis, et les vaches. Certains sans isolations et pas de problèmes. Ma fois on verra bien disons que l'avantage et le compromis vite monter et démonter, ainsi que mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:05

tyrol12 a écrit:

J'ai vu beaucoup d'éleveur utilisé des tunnels pour les brebis, et les vaches.

Mais dans ton cas, il s'agit de chèvres.

Je sens que tu as pris ta décision et rien ne saurait te faire changer d'avis, n'est-ce pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:20

Oui c'est vrai ! Prise de décision un peu rapide je vais peut etre le regretter mais bon on verra bien puis cela servira surement à d'autre
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:40

Ce qui serait stupide c'est que ce soient les biquettes qui en patissent pour une décision rapide...mais je suis sûre que vous ferez pour le mieux....j'espère pour elles et les petits...Car mine de rien- elles sont fragiles .....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:50

Avec de futur chevreaux en plus je ne suis pas sur que tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Je ne connais pas le climat chez toi mais fait aussi attention au vent.
Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:24

Merci de vos réponses, je verrai bien si je vois qu'elles ont froid et bien elles iront dans la bergerie avec les brebis.
Pour le vent je vais le placer le plus à l'abris possible et je vais bien le lester.

Puis si ça fait pas et bien ça sera l'abri à foin pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:52

faut pas trop noircir le tableau, elles sont pas en sucre nos chèvres non plus Besoin d'avis 259805

d'autant les roves sont très ! rustiques , et vivront dans leur pays d'origine donc habituées , chez toi le plus à craindre c'est le vent, honnètement je n'ai pas regardé tes liens, mais le tunnel il y en a ici pour stocker le matériel, le foin , mais je ne sais pas ce que ça vaut..tu verras rapidement si ça leur convient ou pas


Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:36

moi aussi j habite en PACA et je trouve que la rove s adapte bien méme sous la neige! la mienne préfére resté dehors tongue d'ailleurs sachant qu'elle n'est pas gestante scratch elle pourra y resté aussi souvent qu"elle veut! Besoin d'avis 141494
Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:21

C'est vrai qu'elle ne sont pas en sucre, on m'a dit elle pourrait rester dehors, mais l'abri est un plus et facilite la gestion des mises bas
C'est le vent qui m'inquiète mais en lestant bien je pense pas que ça bouge trop.

Tu es de quel coin sophie ?
Revenir en haut Aller en bas
charentais8
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 67
Date d'inscription : 25/09/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: quel abri?   Besoin d'avis EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:49

Bonjours à tous

Je vous conseil par expérience de choisir l'abri d'atout loisir:
http://www.atoutloisir.com/abri-tunnel-largeur-4m50,fr,4,C450AB.cfm#C450AB4SF
les produits de ce fournisseur sont de fabrication Française ainsi que les bâches, meilleure longévité et aucune odeur "chinoise", tandis que les autres abris sont de conceptions asiatique, armature lègère, bâche chinoise de faible qualité et ancrage au sol très sommaire, pas chère mais pour mettre des animaux où le fourrage je conseil d'investir un peu plus et d'avoir un abri sur qui ont peu compter.






à tous, voila mes chèvres ( Rove ) arrivent la semaine prochaine et je n'ai toujours pas fait mon abris ! ( elles arrivent plus tôt que prévu )

N'étant propriétaire d'aucun terrain, je me suis décidé a vouloir posé un abri démontable rapidement.

Alors sois je leur fait un bel abri en bois ( 4*5m ) mais qui sera fixe

Sois j'achète une serre ( un collègue a fait avec ça et il me la conseillé ), j'hésite entre plusieurs type dont voici les liens : ( par ordre de préférence )

http://www.atoutloisir.com/abri-tunnel-largeur-4m50,fr,4,C450AB.cfm#C450AB4SF

http://www.tentemilitaire.fr/igloo.html elle fait 650€ ttc livrée

http://www.tentemilitaire.fr/militaire.html celle-ci fait 850€ ttc livrée c'est du costaud et peut servir pour mes chevaux

http://www.oogarden.com/prod-13835-Serre-de-jardin-tunnel-GALINA-18m2---hauteur-2m.html



Voila, la dernière me parait vraiment légère, et je serait obligé de changer la bache pour une costaude.

Les chèvres n'auront pas accès à la bache, je mettrai des rateliers devant ainsi que des palettes.

Voila j'attend vos avis

Merci

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:29

Il y a une rubrique présentation : les membres. Ce serait sympa d'y poster pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui en a besoin ??
» besoin de conseil
» besoin d'aide
» besoin de renseignement
» besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: