| besoin d'avis sur une idée ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikoyan Faites place, j'arrive!!
| Sujet: besoin d'avis sur une idée ! Mer 7 Sep 2011 - 10:39 | |
| Bonjours à toute et à tous ! J'ai essayé de concevoir uen cabane pour les futurs occupants et j'aimerai avoir votre avis sur sa conception. Il s'agit d'une cabane surélevée de 40cm qui serai posée sur des dales de terrasse pour isoler les pieds du froids et de l'humidité. L'ouverture pour changer la litiere serait sur la gauche le foin à droite au fond sous l'abris "ouvert" idem pour l'eau L'avantage de cette cabane est que l'hiver on peut refaire une plaque pour fermer la partie ouverte et donc leur laisser un peut plus d'espace au chaud ! Et avec terasse s'il vous plait ! et meme peut être une couche d'isolation sur la face nord (le fond) A vos claviers ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Mer 7 Sep 2011 - 11:09 | |
| Elle me parait très bien cette cabane! Alors au boulot maintenant! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Mer 7 Sep 2011 - 11:33 | |
| oui oui aussi elle me parait bien alors tu la commence quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Mer 7 Sep 2011 - 11:37 | |
| Je la commencerai quand j'aurais l'accord officiel pour les biquettes | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Mer 7 Sep 2011 - 11:39 | |
| tout en sachant que tu vas en avoir surement pour une semaine à la faire comment logeras-tu tes bibis avant de la faire ou peut-être réserveras-tu tes chèvres chez le vendeur avant de les accueillir chez toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Mer 7 Sep 2011 - 13:07 | |
| Pour l'instant j'attend l'accord, apres je fabrique et apres seulement Bêêêêêêêêê | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Mer 7 Sep 2011 - 21:51 | |
| très bon ordre et wouhhaaa la cabane!! top!! déja rien que le plan sur photo, j'sais pas faire | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Ven 9 Sep 2011 - 16:26 | |
| - Oriane a écrit:
déja rien que le plan sur photo, j'sais pas faire J'utilise un logiciel utilisé chez Dassaut airbus... et dans l'industrie en général, et oui les biquettes le meritent ! Je commence à rassembler le matériel pour fabriquer la cabane, pour faire des économies parce qu'en magasin ça chiffre vite ! | |
|
| |
coco728 Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 25 Localisation : sarthe Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Sam 10 Sep 2011 - 12:21 | |
| ta cabane est génial tu pourrais mes dire combien tu mettra de chèvre dedans et pourais tu m'envoyer les plan stp | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Sam 10 Sep 2011 - 12:35 | |
| Les plans serons fait en fonction de la taille des palettes que j'aurais, je compte en mettre 2, ça me semble assez grand, et pour l'hiver comme je l'ai dit la partie de droite sera fermée. Je t'enverai les plans avec plaisir quand ceux ci serons définitifs ! | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Sam 10 Sep 2011 - 13:46 | |
| calcule sur une base de 1.20 x 1.00 pour les palettes c'est en général la taille qu'elles font, on en a mis sur la sol de base de notre abri à foin et on a fait l'abri en fonction de ça. deux palettes mises au sol et l'abri autour. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Sam 10 Sep 2011 - 14:10 | |
| Merci de ses infos, il ne faut pas de "sol" au dessus des palettes? pas de risques qu'elles se petent une pate? | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Sam 10 Sep 2011 - 14:27 | |
| là c'est le sol de leur abri foin on a mis une bâche en dessous pour éviter les mauvaises herbes mais pas par dessus pour aérer et que le foin pourisse pas. voilà l'abril tel qu'il est maintenant... par contre oui pour ta cabane il faut un sol au-dessus de tes palettes soit croiser en serrant des planches d'autres palettes peut-être ? ou un sol bois ne craignant pas l'humidité ? ou une dalle de béton, moi c'est ce qui est dans leur cabane de dormir, du béton ! et on recouvre de paille.... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Sam 10 Sep 2011 - 14:54 | |
| J'ai des dalles de ciment pas trop lourdes ni epaisses ça peut peut etre faire l'affaire pour eviter tout pourissement et faciliter le netoyage, en sachant que le tout sera déjà surrelevé de 40cm du sol. | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Sam 10 Sep 2011 - 15:03 | |
| si tes pilotis supportent le poids ben oui pourquoi pas ? pense à mettre tes pieds de bois dans des protections de métal ou ciment aussi pour que les pilotis s'écroulent pas les pieds de notre abri à foin : clic pour agrandir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! Sam 10 Sep 2011 - 15:07 | |
| Ouai j'y avait pensé sinon en deux hiver la cabane elle s'écroule ! J'isolerai du sol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'avis sur une idée ! | |
| |
|
| |
| besoin d'avis sur une idée ! | |
|