La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 croute blanche dans les oreilles

Aller en bas 
+2
magda
jessik3004
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2012

croute blanche dans les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 13:18

bonjour

nous avons enfin trouvé les seringue d ivomec (ce fut compliqué )
bref
maintenant on se demande ou (sur quelle partie du corps) on doit injecter le produit et si y a une technique particuliere

merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

croute blanche dans les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:53

A quoi est-ce du la gale? Car j'ai une de mes biquettes qui a chopé ça. Heureusement elle est isolée des autres. Alors, après m'être aperçue qu'elle avait des croutes blanches aux oreilles, je suis venue voir un peu ici, et j'ai compris. J'ai appelé le véto ce matin en lui expliquant, et après lui avoir dit que j'avais peur qu'elle soit gestante, il a ri et m'a dit que ce n'était peut-être pas la gale, qu'internet ceci qu'internet cela..... m'a conseillé de lui mettre pendant 7 jours de la bétadine, et qu'après on verrait. Seulement, après avoir été chercher à la pharmacie la bétadine et lui avoir nettoyé les oreilles et imbibé du produit en question, je me suis aperçue que ça entrainait des petits morceaux du bord de l'oreille, que ça saignait, bref, que ça ressemblait vraiment à de la gale, j'ai rappelé la secrétaire et j'ai pris RV avec le véto et j'en reviens, alors évidemment j'ai insisté pour qu'il fasse une écho car j'avais peur aux conséquences, c'est effectivement la gale, et il lui a fait une piqure d'ivomec, a lavé avec de la bétadine, et m'a donné une pommade à lui mettre matin et soir pendant quelques jours. Pour lui, même s'il est gestante, (il peut, d'après lui, ne pas l'avoir constaté, et qu'elle y soit) il n'y a aucun risque, mais ça n'est pas ce que j'ai vu dans un des posts. Enfin, il faut de toute façon éliminer cette "saloperie". Maintenant je dois être drôlement vigilante, car ça me fait peur cette "chose".
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croute blanche dans les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:16

Comment te répondre, on va dire que les croûtes de la gale, c'est le résultat d'un nid de petits parasites. Un peu comme des poux miniatures. Certaines gales sont très bénignes et se soignent très vite et d'autres fond plus de dégâts et son plus longues à soigner.

Il y a des gales en hiver mais aussi des gales en été. L'humidité y est pour beaucoup.

En aucun cas on ne peut être responsable, c'est la nature, on peut juste prendre soins de nos animaux et soigner.

Suis bien les conseils de ton véto. Ca va aller. Courage. croute blanche dans les oreilles - Page 2 419993

Dommage qu'il a rien vu à l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

croute blanche dans les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:21

Je vais bien prendre soin d'elle, sur! Quand à l'écho, je suis déçue aussi, mais je me dis que cela l'aurait encore un peu plus affaiblie, alors on verra mais dans le cas négatif, eh bien on attendra l'année prochaine pour les bibis.... croute blanche dans les oreilles - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

croute blanche dans les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:14

Si cela peut te rassurer CHRISANA éragon en a régulièrement et pas les autres. J'ai remarqué qu'il en avait surtout en hiver .........je pense que c'est du au foin.....il met sa tête dedans, en dessous........une allergie aux poussières de foin d'après mon observation Suspect .......en tout les cas ce n'est pas contagieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

croute blanche dans les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:30

oui effectivement, j ai vu moi aussi ma Gitane fourrer sa tete dans le foin, mais c est ce mot gale qui me fait froid dans le dos, et les resultats qui en decoulent quand je regarde les oreilles de ma bibi. pour la pommade je te dis ca tout a l heure car suis pas chez moi pour l instant ok?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

croute blanche dans les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:48

n'ai pas peur du mot croute blanche dans les oreilles - Page 2 953440 ..........pour les conséquences il faut surveiller et traiter régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croute blanche dans les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:27

sabine a écrit:
Si cela peut te rassurer CHRISANA éragon en a régulièrement et pas les autres. J'ai remarqué qu'il en avait surtout en hiver .........je pense que c'est du au foin.....il met sa tête dedans, en dessous........une allergie aux poussières de foin d'après mon observation Suspect .......en tout les cas ce n'est pas contagieux Wink

C'est pas la fin du monde, mais ce n'est pas à prendre à la légère non plus.
Une gale reste une gale, et ça peut être très contagieux dans certains cas.

Rien à voir avec une allergie au foin. croute blanche dans les oreilles - Page 2 953440

Il y a tout de même des chèvres qui en meurent. pale

Cela dit, j'ai moi aussi un bouc qui fait un peu de gale chaque été sur la pointe des oreilles, et aucune autre chèvres du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croute blanche dans les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croute blanche dans les oreilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croute dans le nez
» croutes dans les oreilles
» Croutes dans les oreilles
» "croute"
» Croute sur le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: