La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 croute blanche dans les oreilles

Aller en bas 
+2
magda
jessik3004
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:30

bonjour

j ai 2 petits boucs dont 1 a une oreille en mauvaise état
elle est pleine de croutes blanches et j ai meme l impression que son museau n'est pas en bon "état" il y a des petits endroits qui semblent abimés

en lisant quelques posts sur ce forum j'ai pensé a la gale des oreilles mais ce matin quand je suis allée chez mon véto sans emmener mon bouc il m a dit qu il ne pensait pas a la gale car ca ferait des sillons noirs et que c etait tres rare
mais il n avait pas l air de s y connaitre en bouc !!
il m a juste donné une solution auriculaire pour laver et essayer de retirer les croutes

je pense appeler un autre véto mais je viens prendre quand meme vos conseils

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:48

Cela fait longtemps qu'il a ça ? Peux-tu mettre une photo de ses oreilles et se son museau ?
Revenir en haut Aller en bas
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:53

non, on s en ai appercu vendredi avant on ne voyait pas

je vais aller prendre une photo pour vous la mettre mais je le ferai ce soir avec mon conjoint car j ai peur de le toucher étant enceinte et e sachant pas ce que c est !
est ce que ca peut etre contagieux a l homme ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:00

Ah ben sans savoir ce que c'est, je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. Mais tu as raison, ne touche pas à mains nues et si toutefois c'était le cas, désinfecte les bien. La prudence n'est jamais inutile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:09

ouij imagine bien qu il n est pas possible de répondre a ma question
du coup je vous mets la photo ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:38

oui ne touche surtout pas car la gale peut se transmettre à l'homme d'après ce que je sais
quand j'ai adopté mes bibis, mon petit bouc avait la gale des oreilles
voici une photo, on ne voit pas bien car je pense que c'était en cours, je l'ai traité au butox dilué dans de l'eau et je l'ai lavé complètement avec. j'ai recommencé 10 jours après une fois que c'était bien terminé je lui ai massé les oreilles avec de la vaseline que j'essuyais afin qu'il n'y ai pas de surplus.

le dosage dans un seau de 10 l d'eau tiède = 2 cc
le butox est à 50 o/oo

demande à ton époux de le faire étant enceinte, mais qu'il utilise bien aussi des gants, laver ton bibi complètement en protégeant ses yeux et qu'il n'ait pas non plus de produit qui coule dans ses oreilles.
j'ai utilisé une grosse éponge bien mouillée pour le corps, je passais bien sur les oreilles.
Il faudra peut-être que tu tienne ton bibi alors mets bien des gants aussi que vous jeterez.

voilà ce que je peut te dire pour t'aider en espérant que mon expérience te soit utile.

croute blanche dans les oreilles Img_0710

croute blanche dans les oreilles Gale_o10

en traitant rapidement ça guérit bien, il n'a plus jamais eu ça, il avait 5 mois quand je l'ai adopté aujourd'hui il a 2 ans et il sont tous les deux en parfaite santé
voici une photo du jour de leur arrivée à la maison

croute blanche dans les oreilles 11110
la petite femelle à droite avait du avoir la diarhée car elle était toute souillée et avait la queue baissée, son anus était inflammé.

Nous avons fait castrer notre petit bouc dès la première semaine car il ne l'était pas.

voilà bons soins et beaucoup d'amour et ton bibi sera vite sur pieds.


Dernière édition par magda le Mar 23 Oct 2012 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:42

- Les croutes sont à l'intérieur de l'oreille ? blanches ?, sèches ? épaisses ? on dirait des écailles ? forment un bouchon au fond de l'oreille ?.........c'est ce qu'éragon a régulièrement une fois l'an (gâle des oreilles diagnostiqué par le véto)

Il faut faire ramolir les croutes soit avec une crème soit avec un lait .....cela part très vite (l'animal secoue la tête et c'est évacué totalement en 2/3 jours) et ensuite il faut traiter avec un produit anti gâle donné par le véto
Ne pas chercher à enlever à sec car cela peut occasionner des plaies à vif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:04

ca correspond tres bien a ce que tu décris sabine

est ce qu il y a un nom de produit que je peux utiliser pour traiter ?

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:47

as-tu lu mon post au-dessus de celui de Sabine. on voit bien les croûtes faites par la gale sur l'oreille de mon petit Angel.
je te parle du butox en traitement, mais peut-être que Sabine a un autre produit tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:53

oui j ai vu apres
moi les croutes sont bien plus marquées
la je lui ai mis la solution auriculaire du véto pour retirer les croutes

en faite on a regardé de plus pres et les petite lésions pres du museau (on dit comme ca pour les bouc ?) sont des points oranges et y en a aussi autour des yeux !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:56

en fait nous on l'a traité dès qu'il est arrivé à la maison donc par chance on a enrayé rapidement, pour le museau et les yeux une photo serait bienvenue effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:54

je vous mets 2 photos mais de mauvaise qualité car prise de mon tel

croute blanche dans les oreilles Photo016

croute blanche dans les oreilles Photo017
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:22

Désolée de répondre si tard Rolling Eyes l'oreille a l'air déjà bien atteinte......la lotion de ton véto doit avoir un pouvoir graissant ce qui doit décoler les peaux.....renouveller l'application pendant deux jours jusqu'à ce que tout soit décolé.....j'utilise une éponge qui restitue bien le produit dans le conduit et d'après ta photo tu peux même lui faire toute l'oreille même à l'extérieur Rolling Eyes

Après il faut traiter Wink Notre véto nous a prescrit A*****x



Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:28

tu penses donc que c est bien la gale ?
car mon véto me dit que ca n aurait pas cette apparence !
et que c est tres rare
du coup je sais pas ou trouver le traitement !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:36

je ne suis pas véto Wink
Si ton véto n'a pas vu ta chèvre il ne peut également te faire un diagnostic fiable à 100 °/°
tu as donc plusieurs solutions
- que le véto se déplace ou que tu lui ammène ta chèvre pour qu'il voit et te donne son avis
- lui demander directement qq chose pour la gale qu'il te délivrera ou pas (c'est suivant les vétos)
- commencer à lui faire décoler les peaux (même par application, badigeonnage d'eau tiède) et recueuillir un échantillon de ce qui partira et l'apporter au véto qui pourra l'analyser et te donner un remède

Dans tous les cas ne pas laisser ta chèvre dans cet état........elle va finir par se gratter ce qui peut produire des crevasses importantes, risque de ne plus entendre car ça fini par boucher le conduit
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:32

Ça ressemble bougrement à de la gale. Tu peux utiliser de l'acadrex mais je ne le trouve pas très efficace. Tu as l'ivomec qui est beaucoup mieux.

Pour les petits points oranges, est-ce que ce ne serait pas des aoûtas? J'ai fait un post dans cette rubrique qui s'appelle "trucs oranges". J'ai mis une photo. C'était localisé aux yeux, derrière les oreilles et près du museau. Pour mon véto, il n'y avait rien à faire, juste attendre qu'il fasse froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:46

grignotte a écrit:


Pour les petits points oranges, est-ce que ce ne serait pas des aoûtas? J'ai fait un post dans cette rubrique qui s'appelle "trucs oranges". J'ai mis une photo. C'était localisé aux yeux, derrière les oreilles et près du museau. Pour mon véto, il n'y avait rien à faire, juste attendre qu'il fasse froid.

Je me souviens de ton post: tes biquettes n'ont plus rien à présent ? Cela ne laisse aucune trace ?
Revenir en haut Aller en bas
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:33

merci pour ces infos
je vais aller voir ton post pour les points oranges !
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:40

Champlain, ça va et ça vient, suivant les jours, l'humidité, la température...Aujourd'hui ils n'ont quasiment plus rien, mais demain...En tous les cas il n'y a pas de trace apparente sur leur peau au niveau des endroits touchés.
Nous sommes, nous aussi, "atteints". Heureusement que ça ne se traduit pas par du orange chez l'homme! Nous avons des boutons partout. La pharmacie a été dévalisée, il n'y a plus rien contre les acariens de la peau! C'est la première année qu'ils voient ça et surtout aussi tard dans la saison.
Résultat : nous nous grattons (contrairement aux biquettes que ça n'avait pas l'air de déranger!) et nous prenons notre mal en patience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:48

Eh be ! Je compatis car cela doit être hyper désagréable et le terme est très faible. Bon courage en attendant les baisses de températures croute blanche dans les oreilles 567650
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:17

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:32

pour l'oreille je ne suis pas véto mais je confirmerai bien la gale sauf que par rapport à mon petit bouc, l'infection du tient est largement évoluée. Traite le au plus vite.
pour les boutons oranges je ne sais quoi te dire n'ayant pas rencontré le problème, mais fie toi aux bons conseils du forum en général les pros d'ici ne se trompent pas.
en tout cas fait vite pour ton petit bouc car je suppose qu'il doit être mal et ça doit bougrement le démanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jessik3004
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:32

avec le nettoyage d hier beaucoup de croutes étaient tombées
c'était beaucoup plus joli!
on a renettoyé et demain j essaie de trouver le produit ivomec
qq1 connait le dosage ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyVen 26 Oct 2012 - 6:52

tu vois que cela va vite pour que les croutes partent Wink tu n'as pas gratté surtout ?
comme cité par grignotte nous aussi c'est acadrex...........mais contrairement à elle c'est efficace tout en sachant qu'il faut régulièrement regarder et traiter des que cela recommence Wink
pour ivomec je ne sais pas mais tu dois avoir une notice avec où tu auras le dosage conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:38

Sabine, voilà pourquoi je ne trouve pas l'acadrex super efficace, le niveau de rémanence du produit est vraiment faible. L'ivomec par contre a une durée d'action beaucoup plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croute blanche dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: croute blanche dans les oreilles   croute blanche dans les oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croute blanche dans les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croute dans le nez
» croutes dans les oreilles
» Croutes dans les oreilles
» "croute"
» Croute sur le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: