| volière géante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 19:49 | |
| voila il y a quelque temps que je viens vous lire et que je n'ai pas le temps de poster , aujourd'hui je post car j'ai beaucoup de chose a vous faire partager. Alors j'avais une volière de 2m² sur 2m de haut que l'on voie en vert , j'ai donc agrandi et suis passé a 15m² sur 3m de haut, plus tous le bati en fond de photo soit 4 et 4m² sur deux niveau. ENFIN cela parlera mieux en image. DU grillage au plafond puis sur les cotés en double couce pour que les chats ne puissent pas attraper les oiseaux la nuit. et voila terminé, ouf. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 19:59 | |
| Waw c'est magnifique Que va t il y avoir comme oiseaux dedans? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 20:17 | |
| Superbe travail , félicitations ! Tout comme Amiddalla, je suis curieuse de savoir quels beaux oiseaux vont habiter là. |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 20:18 | |
| J'avait déja les oiseaux , il y a deux couples de canari , vingt trois mandarins, huit colombes diamant plus un nouveau né, deux couples de cailles de chine et leur cinq bébé, et un ortolan trouvé dans les bois blessé a l'aile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 20:23 | |
| Un total de 45 volatiles si je ne me suis pas trompée dans l'addition lol.
Et tout ce petit monde s'entend bien ? Aucune espéce ne cherche à s'approprier plus de territoire par rapport aux autres ? |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 20:36 | |
| 46 mais tu es pardonné c'est difficile l'addition, . LES mandarins sont bien assez nombreux et se chapardent les nids des autres couples , mais cela m'arrange ca limite la reproduction presque naturellement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 20:41 | |
| [quote="D"] 46 mais tu es pardonné c'est difficile l'addition, . quote] Il est vrai Les mandarins sont finalement comme le coucou qui ne fait pas son propre nid mais squatte celui des autres ? Pffff ..... il y a vraiment des profiteurs partout |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 20:50 | |
| Je ne dirais pas ca se sont de grand batisseur de nid il me surprennent même parfois , c'est plutot qu'il se servent des materiaux d'un autre nid pour construire le leur. Les serins sont trés friand de plumes pour faire leur nid et ont tendance a arracher les plumes des colombes diamant mais ca semble se calmer depuis l'agrandissement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 21:04 | |
| D'accord, ils ne servent que des matériaux, alors que le coucou , lui, s'installe carrément dans le nid des autres Pauvres colombes Si cela s'est calmé depuis l'agrandissement, on peut l'expliquer comment ? Je veux dire: y-a-t-il cause à effet entre l'agrandissement et le fait qu'ils n'arrachent plus les plumes des colombes ? Pourtant ils ont toujours besoin de plumes ... ou peut-être les nids sont-ils terminés ? Excuse mes questions, mais je n'y connais pas grand chose en ornithologie. Mais j'apprécie beaucoup les oiseaux, surtout les sauvages que je peux croiser et entendre chanter lors de mes ballades. |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 21:46 | |
| Hé bien disons que 45 volatiles dans 2m² cela fait une trop grande concentration et proximité entre les espèces et les different nids.Les colombes n'avait plus de plumes sur le dos et la queue et depuis l'agrandissement tous ont retrouvés un beau plumage. De plus je leur fourni plein de plumes de mes nids de cannes apres la couvaison , duvet douillet et trés aprésié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 21:52 | |
| Ah oui effectivement il y avait concentration: je n'avais pas compris qu'ils étaient déjà tous présents dans la petite volière.
Tu as eu raison d'agrandir, ils vont s'épanouir pleinement désormais. |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 22:12 | |
| S'épanouir je veut bien se reproduire pas trop, on m'a offert un couple de mandarin l'année dernière et ils m'ont fait quatorze petit juste pendant l'été dernier et au printemp de cette année encore deux nichée de trois , du coup je régule casse des eoufs et en laisse qu'un par nid et il y a trois jour , le dernier né. EN revanche je laisse les autres espèces se reproduire librement mais cela fonction moins bien , j'ai eu un petit serin mais il est mort huit jour aprés sa naissance, je ne sais pas de quoi . | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: volière géante Dim 7 Oct 2012 - 22:37 | |
| PEtit colombe diamant de l'année. ET LA CLIQUE AU COMPLET. Ha non j'ai acheté une marron dans une foire au oiseau. Et un gros prédateur qui aimerait bien rentrée pour casser la croute. | |
|
| |
titblutch72 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : requeil (sarthe) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: volière géante Lun 8 Oct 2012 - 20:18 | |
| chapeau bas Bravo | |
|
| |
marot Petit Cabri
Nombre de messages : 275 Age : 66 Localisation : st.lumine de coutais Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: volière géante Mar 9 Oct 2012 - 21:03 | |
| Super grande volière, mais attention à la consanguinité.
Comment vas tu faire pour surveiller tous les nids ?
Moi si j'avais la chance de posséder une aussi grande volière ce sont des insectivores ou frugivores qui la peupleré
La mienne ne fait que 12 m3 et je rèverais de pouvoir l'agrandir pour pouvoir évoluer mes insectivores et mes nectarivores. | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: volière géante Jeu 11 Oct 2012 - 22:49 | |
| c'est vraiment très jolie ,sa fait révé ,j'aimerais tant recommencer une volière comme sa ,tu aurais une photo de ton hortolan si c'est bien sa? il squatte un groupe ou fait bande a part? | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: volière géante Dim 14 Oct 2012 - 15:23 | |
| - mamenn56 a écrit:
- c'est vraiment très jolie ,sa fait révé ,j'aimerais tant recommencer une volière comme sa ,tu aurais une photo de ton hortolan si c'est bien sa?
il squatte un groupe ou fait bande a part? Il a tendance a faire bande a part mais reste volontié en compagnie des serins mâle caché dans le buisson . Il est resté trés sauvage et me fuit dés que je passe devant ou que je rentre dans la voliére donc difficile de prendre une bonne photo mais j'essaierais . | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: volière géante Dim 14 Oct 2012 - 15:34 | |
| - marot a écrit:
- Super grande volière, mais attention à la consanguinité.
Comment vas tu faire pour surveiller tous les nids ?
Moi si j'avais la chance de posséder une aussi grande volière ce sont des insectivores ou frugivores qui la peupleré
La mienne ne fait que 12 m3 et je rèverais de pouvoir l'agrandir pour pouvoir évoluer mes insectivores et mes nectarivores. Vu le nombre de mandarin je ne les laisse plus se reproduire et les reproducteurs sont bagués, je fait aussi des échanges avec des amis . LOrsque je rentre dans la volière je fait régulièrement le tour de tout les nids en mettant la main ou le doigt , et s'il y a des oeufs je les perse avec une aiguille. Qu'entant tu par insectivores et nectarivores? | |
|
| |
marot Petit Cabri
Nombre de messages : 275 Age : 66 Localisation : st.lumine de coutais Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: volière géante Dim 14 Oct 2012 - 15:43 | |
| Des rossignols du japon, des zostérops , bulbul se sont ceux que je possède ou bien d'autre comme les merles metalique, , touraco etc...( mais pas mélangé avec les mandarins) | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: volière géante Dim 14 Oct 2012 - 15:48 | |
| Effectivement on ne peu pas tout mélanger. J'ai aussi un couple de grande perruche que je ne peut pas mélanger. | |
|
| |
marot Petit Cabri
| Sujet: Re: volière géante Dim 14 Oct 2012 - 15:52 | |
| En effet seul les splendides et les catherines ( j'en ai une) peuvent aller avec. | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: volière géante Dim 14 Oct 2012 - 16:20 | |
| - marot a écrit:
- En effet seul les splendides et les catherines ( j'en ai une) peuvent aller avec.
Ce sont des grandes pérruches? EN FAIT je n'y connait pas grand chose en grande perruche, les mienne ont une histoire . Un voisin , qui a le droit de pieger les nuisibles telle que les corbeaux , est venu et me dit qu'il a piégé un oiseau de tout les couleur qui ressemble a un perruche et me demande si je veut la garder , j'ai dit oui . Puis je me suis renseigné sur internet et apparament c'était un mâle donc je suis allé dans une foire aux oiseaux chercher une femelle ( et un couple de caille quand on est mordu on peu pas s'empéché ) pour ne pas qu'il soit seul. | |
|
| |
marot Petit Cabri
| Sujet: Re: volière géante Dim 14 Oct 2012 - 20:22 | |
| Non, pas plus grand que les calopsittes. Il y a aussi les bourkes roses qui sont gentille avec les becs droits. Moi je ne veux plus aller dans les bourses sauf si je recherche un oiseau particuliercar sinon je reviens avec un petit piaf en plus !!!! | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: volière géante Dim 14 Oct 2012 - 21:27 | |
| C' est pareil j'ai trop d'animaux mais a chaque fois je découvre une nouvelle couleur . D'ailleur j'ai encore depuis hier une nouvelle pensionnaire , mais je vous en parlerai dans quelques jours car la elle est morte de trouille et je n'ose pas faire de photos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volière géante | |
| |
|
| |
| volière géante | |
|