| Lynette la géante | |
|
+15topaze kaya Oriane Josiane auia08 Alissia natacha BOUNTY feloxe Gwladys22 marie france Pinky tibout44 fanfandu33 Cattantia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 11:08 | |
| Ouais voilà, moi j'ai inventé une nouvelle catégorie de biquettes: la géante! parce que la Lynette, c'est vraiment un morceau Comme JE n'ai pas été sage hier, VOUS n'aurez pas de photos ce matin ( mais c'est comme ça: j'ai exagéré avec mon dos hier je crois, et ce matin, je le paie!). Si je me sens mieux cet aprem j'essaierai d'en faire quelques unes. Donc des nouvelles: Lynette a eu sa piqûre du matin, la plaie suinte, mais je la nettoierai plutôt ce soir avec sa piqûre du soir, parce que ce matin, elle est plutôt nerveuse à mon contact. Je lui ai mis une longe légère, et je l'ai emmenée explorer un peu le chemin, dans la neige, montré les branches de chênes verts, le dernier roncier du chemin, elle a goûté un peu à tout et s'est montré curieuse, mais très cool, me suivant très gentiment sans que j'aie à tirer sur la longe. Mais elle n'avait visiblement pas trop envie de s'éloigner et au bout d'un petit moment, elle a fait demi-tour vers la maison, me tractant sans effort dans la montée Quelle puissance! Il faut dire que les autres étaient déjà au foin et n'avaient pas suivi Donc elle s'est fait une place à la bouffe elle aussi, avec des petits bêlements tout doux, et il n'y a eu aucun geste d'agressivité ni de sa part, ni des autres! je suis contente! Bon du coup, j'ai lâché la longe, elle reste avec les autres, très tranquille, un vrai bonheur! par contre elle a très peur des chiens (je la comprends!) sauf de ma vieille Wally. Voili voilà. Elle a les pieds de derrière catastrophiques, j'ai hâte qu'elle se sente complètement sécurisée pour lui faire une bonne taille. Elle a aussi un peu de mamelle, un des deux pis étant nettement plus développé que l'autre. Et j'essaie de me convaincre que c'est à cause des granulés et du pain dont elle était nourrie qu'elle a du bide Bon voilà, je tenais à donner des nouvelles et vous dire que l'intégration se passe plutôt bien, elle est gentille comme tout. | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 11:32 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 11:48 | |
| Contente que l'intégration se passe bien, et en douceur! Espérons que t ailles mieux cet aprèm pour quelques photos! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 12:15 | |
| Heu .... c'est qui Lynette Chui encore à la ramasse moi ... Enfin contente que tout ce passe bien Et vivement les photos S;o) | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 12:27 | |
| ben oui c 'est qui lynette ? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 13:10 | |
| Lynette c'est la chèvre qu'elle a récupérée, la chèvre avait été attaquée par un chien apparemment, et c'est la voisine des proprios qui l'a sauvée... elle cherchait quelqu'un pour l'acceuillir, et Catt l'a prise! C'est ça l'histoire non ? Enfin, à peu près ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 13:12 | |
| yen a qu'une qui suit! on se croirait dans ma classe!!!!! Oui, c'est ça Gwladys Allez je vais tenter de faire quelques photos dans la neige alors. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 13:59 | |
| Bé j'ai jamais vu ce poste de biquette bouffé par un chien moi S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 14:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 14:24 | |
| Alors, voilà, c'était hier à notre arrivée. Le tout premier regard échangé (j'ai pensé "Ouah le monstre!" mais je ne l'ai pas dit ) La plaie la plus vilaine -et qui sent pas bon du tout- Le pourtour de la plaie tondu, ça fait plus propre, mais c'est toujours aussi impressionnant. les coulures datent du nettoyage d'hier, là c'est suintant mais sans plus. Elle ne semble pas avoir mal (j'espère que vous avez bien déjeuné ) Après le stress de la piqûre ce matin, après quelques heures de liberté, Lynette est plus zen! Différence de taille entre Bill qui n'est pas nain, et la tête de Lynette j'ai balancé quelques granulés dans la neige pour les obliger à sortir du foin.... Pour Bill, ça n'a pas marché Lynette au pays des jouets (pas taper! )
Dernière édition par Cattantia le Mer 13 Jan 2010 - 14:57, édité 6 fois | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 14:35 | |
| Piouffff ayé j'ai tout lu Ben si vous postez des sauvetages dans les rubriques où je ne vais pas systématiquement fourrer mon nez maintenant Petites cachotières . Comme je change souvent de lieu, d'ordi et de connection j'ai pas forcément les biquettes qui sautent ... donc info perdu pour moi Et quelle info ! Bravo Catt' et Topaze Et merci pour Lynette (qui est bien jolie ). J'espère qu'elle va guérir très vite ! S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 14:37 | |
| bha ça c'est fait vraiment en urgence, du coup, je n'ai pas forcément répondu dans les bonnes cases | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 14:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 14:49 | |
| Alors la tondeuse c'est pas moi, c'est l'assistante du vétérinaire qui l'a soignée hier (bah oui, je me suis arrêtée quand même au véto pour avoir un avis professionnel.) Et quant à une gestation possible, elle était nourrie au pain et à la luzerne pure, mais j'ai l'impression que ça n'explique pas tout en effet. Elle a un brin de mamelle que j'ai réussi à tâter vite fait, et ça ne m'a pas semblé vide. je ne serais donc pas étonnée d'en avoir deux pour le prix d'une . Haaaan mon premier bébé de grande, je ne vais jamais réussir à m'en séparer Alors justement on arrive là à apercevoir un pis plus développé que l'autre, et bien lourd au toucher (furtif parce que la miss n'aime pas trop le pelotage) Au passage, Lolita que rien ne perturbe les onglons aux postérieurs: une catastrophe! je vais m'amuser pour tailler ça Complètement enroulés sous le pied et tournés vers l'intérieur. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 15:10 | |
| Pauvre biquette nan pèche ... Quelle chance elle a eu de croiser vos chemins à toutes les deux ! Didon ... c'est vrai qu'elle à vraiment l'air géante ! S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 15:14 | |
| Lolita qu'est-ce tu manges? Bah d'la neige, pourquoi? C'est bon de humer l'air de la liberté! Moi j'aime les filles de toutes les tailles Il y a plein de bonnes choses à manger ichi: du chêne vert, des ronces...
Dernière édition par Cattantia le Mer 13 Jan 2010 - 15:34, édité 2 fois | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 15:27 | |
| Ah super les photos! Elle est belle Lynette Dis donc, sacrée plaie! Bravo à vous Topaze et Cattantia pour ce beau sauvetage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 15:29 | |
| ... et pis de la bruyère! Bon, on rentre maintenant? je me les gèle moi! Pfff quelle rabat-joie cette Cattantia! Allez profitez bien, moi je file faire ma piqûre (à pied ) | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 16:24 | |
| C'est super chez toi Tu as un bien joli troupeau | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 16:41 | |
| ben dis donc il ne l 'a pas loupé le chien,heureusement qu elle est tombée dans une bonne maison, les autres à coté ce sont des "toys" | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 17:07 | |
| Alors ce dos ! Ca va un peu mieux ? La blessure de Lynette est vraiment haute ! Les chiens lui ont sauté dessus ou elle est tombée avant qu'ils ne s'acharnent. La pauvrette semble bien s'adapter. Elle doit croire qu'elle est morte et montée au paradis | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 17:20 | |
| la différence entre Amour et Lynette. Charpentée mais bien jolie Bon courage pour les soins | |
|
| |
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 18:13 | |
| Je pense que le chien lui a sauté sur le dos, car elle est mordue des deux côtés de l'échine. je viens de lui nettoyer la plaie: presque plus rien ne sort à part la solution eau oxygénée+bétadine. Donc je pense que je ferai encore demain comme ça, et qu'ensuite je continuerai juste avec la bétadine. C'est moins simple de soigner une grande qu'une naine en tout cas, là, c'est certain Elle a une sacrée force! Bref pour la piquer, j'ai dû l'attacher presque au niveau du collier, et de la coincer contre le mur, et même comme ça, j'ai dû m'y reprendre à deux fois mais bon, elle a eu sa dose, et pas rancunière, ele est venue manger dans ma main après j'ai quand même hâte que ça soit en cours de cicatrisation, parce que ça ne me plait pas de lui faire des misères les pros des grandes, à votre avis elle a quel âge? 4/5 ans? | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 18:17 | |
| pour ce sauvetage et je ne doute pas un instant que tu arriveras à la remettre sur pied. vu le pis on croirait bien à une gestation | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Lynette la géante Mer 13 Jan 2010 - 18:21 | |
| elle est trop belle, on dirait ma Riri Par contre la plaie , pauvre bichette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lynette la géante | |
| |
|
| |
| Lynette la géante | |
|