La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pierre à minéraux

Aller en bas 
+2
Josiane
tony43
6 participants
AuteurMessage
tony43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 19/03/2008

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:25

Est ce que la pierre à minéraux est indispensable pour les chèvres.
Je crois que ca sert à fixer les vitamines mais ont elles vraiment besoin de ca?
Car la mienne pert ses poils et ce peut être parcequ'elle ne fixe pas les vitamines?
J'ai eu l'avis du véto mais sachant que la majoritée des gens ici sont des eleveurs professionnels,ils s'en foutent un peu de leurs animaux.
Car à part des bêtes pour la viande et le lait ,les animaux de compagnies sont mal loties!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:34

Tu sais les éleveurs pro prennent soins de leurs animaux Wink
Un animal malade est un animal qui ne produit pas, de plus pour le lait et la viande ils sont contrôlés, et le lait ou les carcasses peuvent être saisis en cas de problème Wink donc crois moi ils en prennent soins de leurs bêtes pierre à minéraux 567650
Pour la pierre à minéraux les chèvres en ont besoin, car elles ne trouvent plus dans leur environnement les minéraux dont elles besoin, il faut donc leur en apporter sous forme de pierre pierre à minéraux 567650
Tu en trouveras dans les coopératives agricoles pierre à minéraux 336873 (prend en une spécial caprin)
Revenir en haut Aller en bas
tony43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 19/03/2008

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:11

Merci de ta réponse pour la pierre à minéraux ,par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant par exemple les eleveurs de vaches laitieres,les eleveurs de moutons à viandes.
Sans lancer aucune polémiques ,ils n'ont que faire du bien être de leurs animaux.
Ils ont peut être le soucis de les garder en bonne santé (tu le dis toi même)car il y a quand même des controles,mais ce que je voulais dire c'est que l'attention qu'ils portent à leurs animaux n'est pas la même que des petits eleveurs ou les personnes ayant des animaux de compagnies(enfin certains).
Pour moi l'élevage en batterie est pratique pour ce qu'on apelle la bouffe mais au niveau du bien être des animaux ,ca craint.
Y a qu'à voir lors du transport de certain troupeaux!!
L'elevage en batterie chez nos amis turques je crois ...
Certains elevages de cochons aussi...
Enfin des exemples concret il y en a pfiouuuu je ne sais combien.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:55

Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier Wink
J'ai fait mes études dans l'élevage, et j'ai rencontré pas mal d'éleveurs.
J'avais un voisin qui élevait des moutons, je peux t'assurer qu'il les aimait beaucoup Wink pas comme nous on aime nos chèvres de compagnie c'est sur, mais en tout cas ils était à leur écoute et essayer de leur rendre la vie agréable Wink
Et dernièrement un stage chez un véto, on a du aller euthanasier une vache (à viande) car elle s'était fait blessée par une autre, et aucun traitement ne fonctionnait Sad lorsqu'on a endormit sa vache le monsieur a versé sa larme Sad et pourtant il a 50 mères Wink
Il y a de bons éleveurs pierre à minéraux 419993
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:01

Je veux juste dire qu'on ne peux pas être éleveur si on aime pas les animaux, pour moi, c'est juste impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:08

On tiens la perle rare pierre à minéraux 953440
Non mais je suis d'ac avec toi Ouz pierre à minéraux 419993
Après bien sur il y a des abrutis qui élèvent des animaux sans les aimer, et pire sans les respecter, mais ceux là ne méritent pas le nom d'éleveur pierre à minéraux 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:18

ces derniers ce sont des engraisseurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:30

Ou des marchands de bestiaux, qui achètent tout ce qu'ils peuvent afin de revendre au plus offrant pierre à minéraux 273908 et ceux là n'ont pas vraiment de pitié pour les animaux qu'ils ont entre les mains Rolling Eyes
Enfin, ne généralisons pas pierre à minéraux 953440
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:06

pierre spéciale caprin ya quoi exactement dedans car ici il sen vendent pour vache et une nomé pour tout animale
????
Revenir en haut Aller en bas
tony43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 19/03/2008

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:57

Oupps j'avais pas vu Embarassed
Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tintin88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tintin88


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : a Plainfaing dans les vosges (88)
Date d'inscription : 20/08/2009

pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:41

moi a gamm vert pour 2€ les 5k et 3€ les 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre à minéraux Empty
MessageSujet: Re: pierre à minéraux   pierre à minéraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre à minéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre a sel ou a minéraux
» Pierre à minéraux
» Pierre de mineraux et cuivre
» Pierre à sel, pierre à minéraux ?
» Granulés de minéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: