La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes de peau.. (PLAIES)

Aller en bas 
+3
amiddalla
Oriane
Doudoune9
7 participants
AuteurMessage
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:58

Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseils par rapport à des plaies qu'une de mes biquette a sur plusieurs parties du corps. J'ai peur que ce soit la galle ou autre chose de plus grave.. Elle est la seule du troupeau à avoir cela, et vue qu'elle se gratte beaucoup ça ne cicatrise pas ..

Merci d'avances pour tout vos conseils tongue

[img]Problèmes de peau.. (PLAIES) P1080012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:19

outch!
elle en a un peu partout tu dis?
faut montrer ça à un véto, d'autant si ça gratte!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:11

ça me fait bien fort penser à la teigne ce que tu montre là.

Si c'est ça il faut faire des bains d'imaverol en grattant les croutes sur les plaies si des croutes se forment

C'est pas cool du tout mais il faut le faire, je crois si mes souvenirs sont bons qu'ils faut traiter les plaies tous les jours et faire le corps entier tous les trois jours pour éviter que ça ne se propage mais demande qd meme à un véto pour voir si c'est bien ça.

Si malheureusement c'est ça c'est tres contagieux, tes autres biquettes y passeront aussi et je te conseille de te changer apres chaque visite à tes biquettes et te laver les mains car si tu as d'autres animaux à la maison tu peux leur transmettre aussi, toi aussi tu peux l'attrapper mais c'est déjà plus rare.

Ma jument à eu la teigne il y a 2 ans, toute l'écurie y est passé evidemment mais moi je n'ai rien eu

Bon courage, pris à temps ce n'est pas grave mais c'est contraignant niveau soin
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:03

Je ne pense pas que ça soit ça, c'est plutôt comme des cloques...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:55

Lis ce que j'ai trouvé sur le net (http://www.fao.org/docrep/t0690f/t0690f05.htm#module 16: les parasites externes (ectoparasites) des ruminants)
"Les acariens sont responsables de la gale. Ils infectent la tête, les pattes, le corps ou la région de la queue, provoquant des croûtes sur la peau et la chute des poils et de la laine. Il y a des démangeaisons dans la zone infectée et l'animal se gratte. L'hôte ne se nourrit pas bien. Les infections entraînent la perte de laine précieuse chez les ovins et endommagent la peau des bovins et des caprins.
Parfois, les jeunes animaux sont infectés par une maladie de la peau appelée teigne. La teigne provoque des dépilations circulaires recouvertes de pellicules farineuses blanchâtres, mais sans démangeaison. Les animaux peuvent avoir à la fois la gale et la teigne, et de grandes surfaces de la peau peuvent être atteintes.
Les poux provoquent aussi une irritation de la peau; l'animal se gratte, se frotte et mord les régions infectées. L'hôte perd du poids ou n'en prend pas et il paraît en mauvais état. Les poux et les acariens peuvent être transmis d'un animal à l'autre. Le fait que l'animal se mord et se gratte est le premier signe d'infection. En examinant l'animal, vous pourrez savoir si le problème cutané est dû à des poux ou à des acariens. Si l'animal est porteur de poux, vous en trouverez sur son pelage; si vous n'en distinguez pas, l'animal a probablement la gale causée par des acariens.
Les tiques sont des parasites très importants. Elles mordent l'hôte et sucent son sang et, quand elles sont pleines, elles se laissent tomber dans l'herbe où elles peuvent vivre pendant plusieurs mois sans se nourrir. Les animaux peuvent être intoxiqués ou paralysés par les morsures de certaines tiques. D'autre part, les tiques propagent des maladies qui peuvent entraîner la mort de l'hôte. Les tiques provoquent la perte de viande, de laine, de lait et de cuir.
Traitement et moyens de lutte
On combat les acariens et les poux en lavant la zone infectée, en effectuant des pulvérisations ou en faisant passer l'animal dans un bain de déparasitage (voir «Pulvérisations» et «Bains de déparasitage», annexe 3) avec un traitement approprié (voir R15, annexe 1). Pour que ces moyens de lutte réussissent, il faut que tout le troupeau soit traité. Certains animaux peuvent être infectés sans manifester de signes d'infection; les parasites se propageront à d'autres animaux s'ils ne sont pas traités également.
Si un animal n'est porteur que de quelques tiques, celles-ci peuvent être soigneusement arrachées, mais il faut bien veiller à ce que les pièces buccales de la tique soient retirées. Si l'on frotte les tiques avec un chiffon trempé dans de l'essence, elles se détacheront de l'hôte et tomberont. On peut traiter de grands nombres de tiques en utilisant des pulvérisations et des bains de déparasitage (voir R16, annexe 1). Il faudra alors traiter la totalité du troupeau.
En transférant les animaux à d'autres pâturages et en laissant reposer pendant un certain temps la prairie contaminée, on peut combattre les tiques. Un autre moyen utile à cet égard consiste à couper les buissons et à labourer la zone atteinte. On peut trouver un grand nombre de tiques autour des points d'eau et des abris pour animaux. L'élevage de volailles dans ces zones peut contribuer à réduire le nombre de tiques car les oiseaux les dévoreront.
Si la gale ou les tiques posent un problème pour le bétail dans votre communauté, vous devez en parler à votre vétérinaire local. Il vous conseillera le meilleur traitement et les meilleurs moyens de lutte à utiliser dans votre région. Il vous demandera peut-être de recueillir quelques tiques ou de prélever des lambeaux de peau sur les animaux atteints de la gale afin de pouvoir identifier le parasite. Il pourra ainsi décider plus facilement du traitement à appliquer."

Mais la question principale est: A-t-elle vu un véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:57

Tout à fait d'accord avec Eric: cette biquette a -t-elle été vue par le vétérinaire ? Cela me semble primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:08

Et entre temps, d'office de l'iso-betadine dermique (solution cutanée), c'est pratique et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:39

Merci Eric pour cet article !
Le vétérinaire n'était malheureusement pas la aujourd'hui on a pris donc rendez-vous le week end prochain vue qu'il faut faire la prise de sang pour la prophilaxie on lui montrera en même tant, pour limiter le stress.
Mais après lecture de ton article je me rend compte qu'elle devient un peu paresseuse et qu'elle cherche tout le temps à être avec nous..
Pourtant comme chaque début d'été elles ont toute étaient traitées contre les parasites externes et aussi vermifugé..
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptySam 1 Sep 2012 - 13:47

Alors des nouvelles ? Vous avez été au véto ?
Moi je te conseillerai de la faire piquer avec de l'ivomec, ça va la vermifuger et la traiter en même temps contre les parasites externes ainsi que la gale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derbione
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Derbione


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2008

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:23

Je me permet de remonter le post car cela ressemble drôlement à ce que mon Lucius a sur tout le corps ! Avez-vous pu soigner votre biquette et savez-vous ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:15

Moi je trouve que cela ressemble fortement à la teigne...rond, rouge....un peu partout....attention de manipuler avec des gants.....
À faire voir par le veto....
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:22

Nous l'avions montrais au vétérinaire et celui ci nous a dit que ce n'étais pas la teigne. Il nous à juste donné une bombe cicatrisante à mettre sur la plaie et nous à dit que ça passerais et de surveiller quelle ne se gratte pas trop. Avec le temps ça à passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:35

Ah c'est bien de savoir ça ! Problèmes de peau.. (PLAIES) 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau.. (PLAIES)   Problèmes de peau.. (PLAIES) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de peau.. (PLAIES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites plaies au niveau de la peau
» Problèmes de peau ?
» problemes de peau
» Ma doudou à des problèmes de peau.
» petites plaies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: