La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites plaies au niveau de la peau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites plaies au niveau de la peau Empty
MessageSujet: Petites plaies au niveau de la peau   Petites plaies au niveau de la peau EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:14

Bonjour , 

Je vous écris car j'ai un petit soucis avec Tina une de mes bibis .
Alors voilà , il y a des endroits au niveau des hanches des pattes arrières où elle pèle .
Sur la hanche elle a une croute et sur les pattes ça fait une plaque nu rose et bien ronde . 
( la mue à commençée)
Elle ne se gratte pas du tout . 
Elle mange toujours bien ,(foin et de temps en temps un peu de pain dur )et bloc de sel.
Les autres ne présentent aucun symptômes.
Ah oui , il y a eu une période où il a bcp plu , est ce que l'humidité de la pluie aurait pu lui faire une dermatite ?

Elle a 9 ans .
Est ce un problème de parasite champignons ou de vieillesse ? 
Les vétos du coin n'ont pas trop l'habitude des chèvres donc j'ai pas vraiment confiance. 

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Petites plaies au niveau de la peau Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies au niveau de la peau   Petites plaies au niveau de la peau EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:56

la mue , je suis pas sûr, enfin ça dépend où tu habites mais en bretagne le poil d'hiver est toujours là
moi la semaine dernière invasion de puces et un cas de gale de l'oreille par contre , saloperie de temps
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites plaies au niveau de la peau Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies au niveau de la peau   Petites plaies au niveau de la peau EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:16

Si je suis sûre que la mue à commençée ici j'habite de le Gard et il fait très doux .
Ils sont tous les quatre en train de muer mais c'est le début .
Les poils des autres (je dirais plus la laine) commencent à tomber et restent accrochés aux arbres mais aucune pellicule.

Tina quant à elle en a . 
Elle a récemment eu un abcès au niveau de la mâchoire supérieure , j'ai incisé et bien désinfecté plus elle a eu droit aux piqûres d'antibiotiques.
Maintenant elle est guérie de ça et un problème de peau arrive . 
Est ce que l'humidité peut en être là cause ?

L'enclos est nettoyé tous les jours mais quand il pleut il y a quand même de la boue . 
Ils ont une maison qui peut les abriter tous les quatre. 

J'attends vos réponses avec impatience .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petites plaies au niveau de la peau Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies au niveau de la peau   Petites plaies au niveau de la peau EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:16

Comme chez tous les animaux à poils, la mue commence avec les journées qui se rallongent mais c'est peu et progressif en fonction de la saison. Chez moi aussi les bouloches commencent a ce détacher doucement. L'hiver est doux.

Tu utilises un produit antiparasitaire en préventif sur tes biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites plaies au niveau de la peau Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies au niveau de la peau   Petites plaies au niveau de la peau EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:52

Non je ne savais pas qu'il fallait leur en mettre en preventif .
J'ai beaucoup vu le vétérinaire pour une de mes bibis qui m'a quitté malheureusement parce que justement il ne me disait rien sur rien et je lui avais posé pleins de questions et les réponses étaient toujours évasives . 
Donc j'apprends comme je peux et je ne savais pas qu'il fallait les traiter en prévention . 
Elles sont vermifigées ( à quelle fréquence le faites vous ? ) 


Quel antiparasitaire utilisez vous? 
Merci 

Et encore désolée pour mon ignorance
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petites plaies au niveau de la peau Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies au niveau de la peau   Petites plaies au niveau de la peau EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:16

Faut pas être désolée, on a tous commencé un jour.

Le préventif n'est pas obligatoire, mais c'est toujours plus simple que d'attendre et de devoir soigner en curatif, si on le peut et si ce n'est pas trop tard.

Faudrait essayer de trouver un véto un peu plus rural avec de l'expérience sur les biquettes.

Il y a plusieurs produits disponibles pour protéger les chèvres des parasites internes et externes.
Le souci c'est qu'ils sont pratiquement tous délivrés uniquement sous ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites plaies au niveau de la peau Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies au niveau de la peau   Petites plaies au niveau de la peau EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:15

Si vous m'indiquez les produits je peux demander à la vétérinaire qui s'occupe de mes autres animaux et qui est très bien. 
Le vétérinaire dont je vous parlais est justement un rural c'est pourquoi je me méfie maintenant .

Je vais voir de faire un prélèvement de peau pour voir s'il y a des parasites genre gale mais je suis presque sûre que ce ne sont pas les puces car pas de grattage ni de crottes de puces dans les poils . 

Je vous remercie pour votre aide.
Je vous tiendrez informer de l'évolution . :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites plaies au niveau de la peau Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies au niveau de la peau   Petites plaies au niveau de la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites plaies au niveau de la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de peau.. (PLAIES)
» petites plaies
» Mouches et les plaies
» sang au niveau de la vulve
» plaies suite grattage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: