La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 pinoux dans la prairie

Aller en bas 
+3
Oriane
VanilleCanelle
caprica
7 participants
AuteurMessage
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:31

Voici mes deux lapins : Horace le blanc et noir et Hubert le noir, ce sont des géants papillons français 2 pinoux dans la prairie 648780
Ils sont frères, je les ai adopté en juin de cette année, ils on environs 5mois.

Voici des photos prises ce week-end durant le sortie quotidienne :
2 pinoux dans la prairie Dsci1914

2 pinoux dans la prairie Dsci1915

2 pinoux dans la prairie Dsci1916

2 pinoux dans la prairie Dsci1918

2 pinoux dans la prairie Dsci1919

2 pinoux dans la prairie Dsci1921

2 pinoux dans la prairie Dsci1922

2 pinoux dans la prairie Dsci1923

2 pinoux dans la prairie Dsci1924

2 pinoux dans la prairie Dsci1925

2 pinoux dans la prairie Dsci1926

2 pinoux dans la prairie Dsci1927

2 pinoux dans la prairie Dsci1928

2 pinoux dans la prairie Dsci1929

2 pinoux dans la prairie Dsci1930



2 pinoux dans la prairie Dsci1932

2 pinoux dans la prairie Dsci1933

Retour à la maison :
2 pinoux dans la prairie Dsci1934

Un petit brin de toilette
2 pinoux dans la prairie Dsci1935

2 pinoux dans la prairie Dsci1937

Et dodo !!
2 pinoux dans la prairie Dsci1938
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:42

Ils sont choux mes quand tu les laisse dans le jardin tu as pas peur qu'ils s'échappent?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:54

Au début je trouillais dés qu'il arrivaient à sortir de leur cage mais après plusieurs expérience en fait il ne cherche jamais à sortir (le terrain est cloturé un minimum) ce qu'ils cherchent surtout c'est à manger ou bien de quoi se dégourdir les pattes ... mais ils ne partent pas volontiers à l'aventure !
Par contre faut toujours que je ruse pour les rattraper car ils sont encore jeune et pas encore très habitué à moi ... j'y travaille mais c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:57

Tu a te la chance 2 pinoux dans la prairie 3423 d'avoir des lapins qui ne s'échappent pas c rares 2 pinoux dans la prairie 567650
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:00

oh je ne sais pas, je suis inscrite sur un forum sur les lapins nains beliers et là les lapins reviennent quasi tous quand on les appelle (et reconnaissent leur nom)... j'en suis loin 2 pinoux dans la prairie 952341

Mon rêve ce serait de les laisser en totale liberté mais je ne le ferai pas tant que je les aurai pas correctement apprivoisés sinon je ne saurai plus jamais les approcher !!
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:05

Je pense aussi vos laisser le temps agir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:19

j'ai toujours aimé les papillons ... 2 pinoux dans la prairie 219411

moi aussi j'en ai des lapins, plein 2 pinoux dans la prairie 86564 .. mais malgré moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:51

2 pinoux dans la prairie 184489 ça c sur oriane elle est envahie 2 pinoux dans la prairie 953440
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:03

moi avec ma furie de chien je désespère voir un animal sauvage dans mon terrain, si on passe les centaines d'oiseaux qui se posent tout les jours sur les clotures ou dans les arbres ... même pas un petit hérisson dans le poatger, où pourtant le chien n'a pas accès, pour cet hiver je vais leur faire un abris, ça les décidera peut-être !

J'avais déjà eu une femelle papillons avant mais vraiment pas commode, elle passait son temps à creuser pour sortir de son enclos et un jour on ne l'a plus retrouvée et comme le bois était à côté à mn avis un renard ou un chien errant l'aura attrapé Crying or Very sad
A côté de ça mais deux loulous sont des anges !! 2 pinoux dans la prairie 742763
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:16

waou super !
Perso j'arrête les lapins .. trop de mortalité. Il me reste une lapine que je n'ai pas coeur à manger, je la libérerai bien dans le parc avec les chèvres mais j'ai peur qu'elle se sauve. C'est un risque peut être à courir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:51

Tu as une bonne relation avec ta lapine ? si oui tu pourrais tenter le coup ... même quelques heures par jour ça lui ferait du bien Wink

Tes lapins était vermifuger, vaccinés? quelle nourriture?
Moi je vais les vermifuger (vacciner faut que j'en parles au véto car apparement en Belgique ça n'est pas encore courant) et j'ai adopté l'alimentation naturelle : verdure, verdure et verdure ... et biensur du foin à volonté Wink les granulés, c'est comme pour les chèvres, c'est un surplus pas nécessaire, sauf si ce sont des granulés fait avec des plantes justement, mais j'ai regardé les prix, c'est pas gratuit !! surtout s'il faut en donner 5% du lapins par jour (300g pour un papillon adulte donc) à savoir qu'un paquet fait 4.5kg max, à deux lapins ça me couterait bonbon, donc je ne donne pas de granulés, j'y passerai peut-être en hiver, mais uniquement si je n'arrive pas à me fournir en légumes en suffisance (500gr par jour par lapin) ...

J'y pense aussi, il parait que 90% des lapines non stérilisées attrapent le cancer de l'uterus dés 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:19

perso c'est les descendants qui meurent. Cette femelle je l'ai depuis 3 ans bientôt. Ils ne sont pas vaccinés (je suis contre dans le sens ou j'élève mes lapins pour savoir ce que je mange) et ne sont nourris qu'à l'herbe et au foin.

Niveau relationnelle, elle se laisse super bien caresser donc je pourrai tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:30

Tu n'as pas tort pour les vaccins Wink
Bizarre que les bébés meurt et pas les adultes ...

Moi au début je les laissait sortir près de leur cage en les gardant toujours à portée de mes mains ... mais après ça s'est fait par la force des choses, ils sortaient tout seul de leur cage (je suis toujours étonnée de voir comment ils arrivent à grimper aux barreaux et à passer par un petit troux car le toit n'est pas bien verrouillé) et j'ai remaqué que moins je leur courrait après, et plus ils étaient facile à rattraper une fois repu ... maintenant j'ouvre la cage et ils savent où ils doivent aller, je me contente de les suivre et j'attends qu'ils en ai marre 2 pinoux dans la prairie 3423
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:20

chez nous les lapins sauvages y en a + qu'il ne faut malgré les chassuers (que je déteste au passage).... ils nous narguent en restant assis sur les derrière devant la maison. Ils nous gênent pas c'est marrant.....
par contre j'ai un voisin qui en élève aussi pour les manger.... et chose bizarre il ne leur donne jamais a boire, saviez-vous ça qu'un lapin ne boit pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:08

C'est bizarre ça qu'il ne leur donne jamais à boire, ils ont se déshydrater

a moins qu'il leur donne de la verdure fraiche régulierement et qu'ils ont suffisemment d'eau la dedans mais j'ai un doute

Mnt j'y connais pratiquement rien en lapin à part celle que j'ai eu en étant petite et qui était nourrie avec un mélange pour lapin d'animalerie, du foin et des verdures de temps en temps, comme on nous conseille quand on les achetent et qu'on ne se renseigne pas un peu plus loin

Cela dit elle a qd meme vécu 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:55

ah ben magda c'est faux, les lapins boivent et s'ils ont soifs ils vident leur abreuvoir, il doit leur donner ton voisin sinon ils mourraient 2 pinoux dans la prairie 953440

j'ai eu aussi des pinpins... ben effectivement ça grimpe! très bien et très haut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:47

un papy (et ami) du coin, ne leur donne pas d'eau non plus mais ne les nourris qu'avec de l'herbe et des légumes qu'il cultive. Ils doivent trouver l'eau nécessaire dedant.

Vu où la cage de ma lapine est situé, je la laisserai pas sortir là. Il faudrait que je déplace sa cage dans le parc des chèvre.
Mais bon ce qui me fait peur quand même c'est qu'elle passe dans le parc ou sont mes chiens ou qu'elle sorte du parc car les deux chiens du voisins sont en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:59

Au niveau de l'eau, les miens ont un grand réservoir 1,5l (j'ai voulu prévoir grand, et j'ai pas pris de biberon je trouve pas cette façon de boire très naturelle) et ils sont loin de l'avoir vidé !
Les lapins ont tendances à ne pas boire beaucoup, d'autant plus s'ils ont de la verdure fraîche à leur portée (ce qui est le cas des miens puisque toute la journée sur l'herbe) mais le problème c'est que même par forte chaleur ils n'ont pas non plus l'instinct de boire plus ... du coup on peut leur donner courgette, concombre, tomate (le tout sans peau et sans pépin) ça ne leur apporte rien au sens nutritionel mais ça les hydrate ... ou bien rendre leur eau plus apétant en y mettant du jus d'ananas par exemple ... J'ai une amie qui m'a bien dit qu'une de ses lapines était morte de soif l'été passé Sad donc c'est possible ... mais elle était en garenne, nourrie au grain et de temps en temps un peu de verdure

Twic, en effet ce serait dommage qu'elle se fasse croquer Sad Tu as quoi comme cloture pour tes chèvres ?

C'est marrant il y a 2 mois j'y connaissais rien en lapinoux et maintenant vlà ti pas que je donne des conseils 2 pinoux dans la prairie 953440 En fait je m'inspire beaucoup de ce site : http://www.margueritecie.com/index.php vraiment génial, complet, et pas excessifs contrairement à certains forum de passionés sur lesquels je suis inscrite
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:18

mes lapines fauve de bourgogne boivent toute les deux un litre chacune par jour tout les matin je remplis la bouteille pourtant elles sont aussi dehors la journée a l'ombre ou au soleil au choix. Ça dépend des lapins peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 pinoux dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: 2 pinoux dans la prairie   2 pinoux dans la prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 pinoux dans la prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ptite maison dans la prairie
» Photo pour le trombino des abris!!
» Quelques un de mes pinoux
» roxy et poléon dans la nouvelle prairie...
» La petite maison dans la prairie!! série 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: