La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience

Aller en bas 
+11
caprica
alisaa17
charlyne
fanfandu33
kaya
amiddalla
Oriane
Gwladys22
tibout44
Eric
Emilie24
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:16

Caprica t'as répondu Wink

Et je rajouterait, que si tu doit séparer un bouc des femelles, attend toi a ce que tu galère Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 259805 c'est du vécu Wink
Revenir en haut Aller en bas
alisaa17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alisaa17


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 23
Date d'inscription : 04/09/2012

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:51

ok merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:18

dites moi je vous entends tous et toutes parler de castration avant 6 mois
j'ai une question bête Embarassed a quel age ils commencent à pouvoir "copuler" nos tourtereaux
parce que moi j'ai le frère et la soeur qui ont environ 10 semaines nés vers le 16 juillet 2012 donc 2.5 mois,
et je vois souvent le frangin entrain d'essayer de monter sur la frangine... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:25

bonsoir à tous
moi je voudrais bien qu'on m'explique une chose
si on castre chirurgicalement un bouc comment voulez vous qu'il y ait encore la possibilité qu'il soit productif un mois après quand on sait qu'un spermatozoïde a une durée de vie d' environ 72h
donc si on supprime là où sont sotckés les petites bébètes comment vous pensez qu'il en produise le petit bouc puisque le sperme se fabrique avec l'excitation du mossieu ?
soit j'ai pas tout compris, soit franchement les tiboucs sont plus en avance que l'humain ? Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 259805
viteeeeeeeeeeeeeeeeee je veut pas mourir inculte sur la question Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:43

Moutchèv, les boucs sont réputés maturent sexuellement vers 6 mois, d'où l'intérêt de le faire castrer avant si tu ne veux pas de petits (et dans ton cas ce n'est vraiment pas recommandé).
Quant au fait de monter sur sa soeur, ne t'inquiète pas encore, c'est normal. Même castré à 10 jours le mien le fait aussi sur sa tante et il a 3 mois. Il me semble qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum qui avait posé la question, tu peux essayer de retrouver les posts.

Magda, tu as posé une bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:20

magda a écrit:
bonsoir à tous
moi je voudrais bien qu'on m'explique une chose
si on castre chirurgicalement un bouc comment voulez vous qu'il y ait encore la possibilité qu'il soit productif un mois après quand on sait qu'un spermatozoïde a une durée de vie d' environ 72h
donc si on supprime là où sont sotckés les petites bébètes comment vous pensez qu'il en produise le petit bouc puisque le sperme se fabrique avec l'excitation du mossieu ?
soit j'ai pas tout compris, soit franchement les tiboucs sont plus en avance que l'humain ? Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 259805
viteeeeeeeeeeeeeeeeee je veut pas mourir inculte sur la question Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 86564

Merci Magda d'avoir soulevé ce "mystère" car comme toi, j'ai fait de gros yeux devant mon écran la première fois que j'ai lu ceci ici. Maintenant il serait interessant de connaître l'argumentaire des défenseurs de cette théorie et surtout connaître la source de ce préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:53

Il faut le temps que le canal seminal se vident
car on enleve les bourses certains mais les canaux ne sont pas tjs vident et comme les hormones ne redescendent pas tout de suite il peut encore avoir des envies et donc vider ses canaux qui peuvent etre encore pleins.
Mnt je ne pense pas que ça dure un moins mais c'est pas sécurité.

C'est pas la meme chose mais qd j'ai fais castré mon furet (qui allait vivre avec une femelle) le veto m'a conseillé aussi de ne pas le remettre avant 15j/3 sem avec la femelle et pourtant celle ci était sterilisée, surement pour que les hormones retombent et qu'ils ne l'ennuye pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:03

magde : je ne savait pas que les spermatozoïde ne duré que 72 heures. Alors pourquoi il dise tous qu'il faut les séparer plus longtemps que 3 jours?
Même si les spermatozoïdes sont encore dans les canaux, ils serons mort avant d'arrivé dans la chèvre, si on les remet 5 jours après l'opération ensemble. Pourquoi les faire souffrir de la séparation, alors qu'il n'y as pas de risque Shocked ?
Je ne comprend plus rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:57

amiddalla a écrit:


C'est pas la meme chose mais qd j'ai fais castré mon furet (qui allait vivre avec une femelle) le veto m'a conseillé aussi de ne pas le remettre avant 15j/3 sem avec la femelle et pourtant celle ci était sterilisée, surement pour que les hormones retombent et qu'ils ne l'ennuye pas trop

Peut-être simplement pour que la cicatrisation se fasse sans risque de blessure ou souillure afin d'éviter toute infection.
Revenir en haut Aller en bas
alisaa17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alisaa17


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 23
Date d'inscription : 04/09/2012

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:14

pour mon chat c'est pareil il faut l'enfermer deux trois jour Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 366 pour que la cicatrisation se fasse
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:32

72h de vie pour un spermatozoïde, c'est dans quelle conditions ? scratch
Parce que à l'air on est bien d'accord, c'est encore moins je pense (24h), mais bien au chaud, sur sa petite route ... c'est seulement 72h ? En gros la question combien de temps mets un spermatozoïde pour atteindre l'ovule de la femelle à partir du moment où il est sorti de la machine(interne) à faire les têtards ? Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:16

moutchèv a écrit:
dites moi je vous entends tous et toutes parler de castration avant 6 mois
j'ai une question bête Embarassed a quel age ils commencent à pouvoir "copuler" nos tourtereaux
parce que moi j'ai le frère et la soeur qui ont environ 10 semaines nés vers le 16 juillet 2012 donc 2.5 mois,
et je vois souvent le frangin entrain d'essayer de monter sur la frangine... Rolling Eyes

juste pour te dire que certains boucs sont matures dès 3 mois. c'est plutôt rare mais ça arrive. donc si ton ptit bouc monte sa soeur alos qu'il approche de ses trois mois, si tu veux les laisser ensemble sans risquer que ta petite chèvre soit enceinte de son frère et bien trop jeune, il va falloir penser soit à les séparer (attend bien ses trois mois qu'il soit sevré), soit à castrer ton ptit bouc' Wink surtout que le petit bouc pourrait aussi reprendre sa mère (donc consanguinité + gestation trop raprochée).
Je sis peut-être un peu alarmiste mais je préfère te prévenir de ce qui arrive parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:02

grignotte a écrit:
Moutchèv, les boucs sont réputés maturent sexuellement vers 6 mois, d'où l'intérêt de le faire castrer avant si tu ne veux pas de petits (et dans ton cas ce n'est vraiment pas recommandé).
Quant au fait de monter sur sa soeur, ne t'inquiète pas encore, c'est normal. Même castré à 10 jours le mien le fait aussi sur sa tante et il a 3 mois. Il me semble qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum qui avait posé la question, tu peux essayer de retrouver les posts.

Magda, tu as posé une bonne question!


MERCI GRIGNOTTE
Revenir en haut Aller en bas
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:11

multibiquette a écrit:
moutchèv a écrit:
dites moi je vous entends tous et toutes parler de castration avant 6 mois
j'ai une question bête Embarassed a quel age ils commencent à pouvoir "copuler" nos tourtereaux
parce que moi j'ai le frère et la soeur qui ont environ 10 semaines nés vers le 16 juillet 2012 donc 2.5 mois,
et je vois souvent le frangin entrain d'essayer de monter sur la frangine... Rolling Eyes

juste pour te dire que certains boucs sont matures dès 3 mois. c'est plutôt rare mais ça arrive. donc si ton ptit bouc monte sa soeur alos qu'il approche de ses trois mois, si tu veux les laisser ensemble sans risquer que ta petite chèvre soit enceinte de son frère et bien trop jeune, il va falloir penser soit à les séparer (attend bien ses trois mois qu'il soit sevré), soit à castrer ton ptit bouc' Wink surtout que le petit bouc pourrait aussi reprendre sa mère (donc consanguinité + gestation trop raprochée).
Je sis peut-être un peu alarmiste mais je préfère te prévenir de ce qui arrive parfois Wink

Merci MULTIBIQUETTE, je prends note, il y a juste sa soeur qui craint car ils n'ont pas leur maman, l'autre chèvre de 4 mois ne fait pas partie de la même famille donc pas de consanguinité avec la grande, juste avec la soeurette
mais j'ai déjà énormement de mal à essayer de commencer à les sevrer (bibe) quand ils me voient ils hurlent ... alors s'il faut aussi les séparer ... et le souci c'est que la castration c'est pas trop dans mes traditions du coup je ne sais plus koi faire
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:14

Attentin, même si pas de consanguinité avec la chevrette de 4 mois, elle est beaucoup trop jeune pour sa première saillie !! Le minimum c'est 1ans, 1an1/2 c'est encore mieux !
Moi non plus je ne suis pas friande de la castration, c'est bien pour ça que je ne prends pas de bouc à demeure Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:00

tu n'asz pas le choix, c'est soit castration à 3 mois, soit tu te sépare de ton bouc.

Il ne faut absolument pas qu'il saillisse sa soeur, il n'y a rien de pire que la consanguinité entre frere et soeur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:24

Ceci dit les petits frère/soeur de Moutchèv ont 2 mois et demi ..... alors si le mâle peut être mature sexuellement à 3 mois, ce ne sera pas le cas de la biquette. Il faudra bien sûr qu'elle prenne une sage décision mais rien ne presse là, tout de suite, aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:03

Détrompes toi, on a déjà vu sur ce forum des chevrettes devenir maman à 8 mois, donc saillies à 3 mois!

C'est très rare biensur, mais il ne vaut mieux pas tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:17

tibout44 a écrit:
Détrompes toi, on a déjà vu sur ce forum des chevrettes devenir maman à 8 mois, donc saillies à 3 mois!

C'est très rare biensur, mais il ne vaut mieux pas tenter...

Ah ? Je vais tenter de retrouver les posts en faisant état car cela m'interesse assez. Merci à toi de m'en avoir fait part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:29

@ Thibout : j'ai passé un bout de cette journée à tenter de retrouver les posts concernant une éventuelle mise bas à 8 mois, en vain. Tu as souvenir, d'un pseudo ? Car là, autant chercher uen aiguille dans une botte de foin, si l'aiguille est tombée dedans. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:41

Désolée, ça remonte à assez loin et c'était quelqu'un qui n'est pas venu beaucoup me semble t-il!
Je ne me souviens plus du pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:44

Si j'en ai retrouvé un mais c'est pas celui là dont je parlais, mais c'est un exemple.

Enfin à ne pas suivre hien!! Wink

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t29129-mise-bas-a-8-mois?highlight=8+mois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:55

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t15007-mozaique-8-mois-et-demi-a-mis-bas?highlight=8+mois

Comme quoi ça peut arriver mais c'est très dangereux pour la chèvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:34

Eh be ! quand on sait que la maturité sexuelle d'une biquette est donnée à compter des six mois, la précocité de celles-ci est hallucinante.
Oh ne t'inquiète pas Thibout, ce n'est franchement pas le genre de la maison de suivre de tels exemples Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:35

Oh biensur je ne disais pas ça pour toi!

Mais certains seraient capables de prendre ces exemples pour de bons et pourraient laisser faire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation des mâles entier et des femelles, expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» males et femelles
» cohabitation 2 males entier
» Bouc nain entier avec femelles...
» séparation ?
» séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: