La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience

Aller en bas 
+11
caprica
alisaa17
charlyne
fanfandu33
kaya
amiddalla
Oriane
Gwladys22
tibout44
Eric
Emilie24
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:08

Bonjour,

Voilà la 1ère fois que j'ai du séparer mon bouc de mes chèvre, je les avais séparer par du grillage, avec piquet.
1er échèc. Grillage défancé de partous, a y faire des trous dedans, a force de le défoncer.
Résultat, des naissance.

Hier, mon enclos électrique enfin fini, j'y mes les 2 boucs, résiultat : j'ai strésé toute la nuits, de peur qu'il se fasse male, et qu'il reste bloquer entre 2 fils, et bien j'aurais pas du Sad
Je les ai retrouvé dans le parc avec les autre ce matin. Ma clôture toute défoncé. Pourtant, le courant passé bien, j'avais mis 5 fils, et il se prennez de belle chataigne, vu le recule qu'ils fesait a chaque fois qu'ils touché Twisted Evil mon chéri aussi a pris une belle châtaigne en le touchant, pourtant il ne le crains pas.

Résultat, en attendant de trouvé une autre solution, ils sont enfermé dedans tous les 2 avec leur mère de l'autre côté des palette, pour qu'il se sente rassuré. Je vais repassé cette aprèm, pour voir si ils ont réussit a la rejoindre ou pas. Et je remonterait les pallette si il le faux.
Je ne veut plus de petit, il y en as marre.

Plus de nouvelle ce soir.

Bis a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:33

Si ton bouc est entier, tu auras toujours le même problème et le risque de petits non désirés.
Seule solution, les faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:42

Oui si tu ne veux plus de bébés, seule solution: castration! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:59

Ah ben là je suis d'accord! Pourquoi lui faire subir une mise à l'écart, si tu ne veux plus de petits! Il te suffit de faire castrer les boucs, et après tout ira bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:12

je comprend pas bien.. tu as 2 boucs entiers, ....et leur mère??
et donc ils se retrouvent ensemble malgré tes essais de séparation... qui seront vains sauf si tu montes un mur de 2m

c'est ironique , rien ne pourra les arréter, la nature est bien plus forte et comme tu dis ,au risque qu'ils/elles se blessent


d'ailleurs ce qui me semble le plus grave c'est les saillies sur leur mère!

si en plus tu ne veux plus de petits ben la solution est en effet très simple : CASTRATION sans tarder si ce n'est pas trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:48

Je te conseillerai aussi la castration, tu seras bien moins ennuyée et tous le monde pourra vivre ensemble sans soucis et toi tu seras plus tranquille aussi
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:42

Ne monter pas si vite sur vos grande castration Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 3423
Je m’excuse, j'ai écrit trop vite.

Pour l'histoire entière :

Mon véto ne fessant que les castrations a partir de 6 mois sur les chevreaux, j'avais vu a l'avance avec lui, et on avait prévu de les faire castré a 5 mois (il avais bien voulu baisser l'âge). J'avais vu ça avec lui, lors de leur naissance, quand j'ai vu que c'étais des mâles.
Nous aurions donc du le faire au début du mois. J'étais revenu le voir fin juillet, pour prendre rendez-vous. Ce que je n'avais pas prévu, c'est les extrême chaleur qu'il a fait ce mois ci.
Avec la chaleur, déjà dans le cabinet vétérinaire il n'arrivait pas a avoir des température correct, ensuite, avec la chaleur, il avait peur que les chevreaux réagisse mal a l’anesthésie, plus les mouches qui les attaquerait sans relâche, malgré les produit pour les repousser. Avec tous cela, il y avait trop de risque d'infection, et que cela finisse mal.

Donc, je me suis mis en urgence a faire un parc électrique, séparer de l'autre parc grillagé.
J'avais déjà un poste électrique de 2 joules sur secteur, du fil électrique, des poteaux, et quelque isolateur. On les avais acheté pour les chevaux d'un amis, qui sont venu débroussaillé notre terrain.
J'ai mis tous le mois sous les chaleur qu'il a fait, pour construire le parc. Il as fallut que j'achète d'autre fils et isolateur en plus, pour compléter de faire tous le parc.
J'ai débroussailler le tour du terrain a la main et a la faux, pour pouvoir mettre le fils et les piquet. Plus préparer l’abri, en barricadant la partie ou il ne fallait pas qu'ils ayent car trop dangereux pour eux.
J'ai tous fait toute seul, avec mes 2 petite mains, et mes 2 petit pied.

Une fois tous mis en place, j'ai fait les premier teste du parc, cela ne marché pas. Mon poste devais être défectueux. Et la garantis dépassé. J'ai alors racheter un poste électrique, en en prenant un de 6 - 10 joules. Tan cas faire, je me suis dit, je vais le prendre plus puissant Very Happy
Après plusieur essay, quelque rectification de fils, et des rajous de masse.
Avec mon chéri, on as réussit a le faire marcher.
Trops heureux, et très fatigué par ce mois ci, on as mis les chevreaux hier soir dedans. Ils ce sont pris de belle chataigne, et ne voulais plus qu'on les approchent.

Ce matin, j'étais dégouté, déçu, et super fatigué, de les avoir retrouvé dans le parc avec les autres. J'ai eu un ral le bol. Un mois de galère rayé en l'espace d'une nuit Evil or Very Mad

Voici pour l'histoire. donc la castration été prévu, et est toujours d'actualité.
Vu que les température sont redescendu, demain je revient chez le véto, pour lui redemandé.
J'espère qu'il va pouvoir me les faire rapidement.

En attendant, ce matin, j'ai remis la séparation dans la chèvrerie, que j'avais faite pour les naissance de Lilas.
Ainsi, je les aient fermé dedans. Il y fait bon, ils ont a manger, a boire et la pierre a sel.
Lorsque je les aient mis, leur mère et eux braillé chacun de leur côté de la porte.
Pour limiter les cris, et qu'ils ne paniquent, j'ai fermé leur mère de l'autre côté des palettes. Ainsi, ils peuvent ce voir, mais ils ne peuvent pas la rejoindre.
Je sais que ce n'est pas le tops, mais c'est tous ce que j'ai trouvé en solution de secoure.

Pour l'instant, cela marche. Et de plus, je n'est pas trouvé d'autre solution, n'ayant personne qui serait susceptible de pouvoir les accueillir en attendant, qu'il ne soit plus fécond Sad

J'ai fait tous ce que je pouvait, avec les moyens que j'ai.
Vivement la castration. Je n'en peut plus.

Bis a tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:29

ah ben ouf tout ça ;-)

je pense que ta solution est la meilleure si les autres ne fonctionnent pas, certes c'est pas top pour eux mais je pense qu'il vaut mieux ça qu'une gestation trop précoce et de plus entre mere et fils

J'espere que ton veto pourra te prendre tres vite, n'oublie pas qu'ils restent fécond encore un mois apres la castration

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:21

avec l'explication tout est plus clair
donc tu fais au mieux en attendant... moins chaud, on croise avec toi pour que ça arrive vite!
ton véto semble plutot bien et attentionné de l'état des cabris
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:55

C'est sur, pas mieux que la castration! Nous avons recueilli un bouc entier il y a 3 semaines, on ne voulait pas de petit non plus, on avait pris soin donc, de mettre le bouc dans un parc avec les brebis et les biquettes dans un autre... sachant que pour atteindre les parcs il faut passer trois grillages, dont celui de notre jardin,que l'enclos des biquettes est grillagé+ électrique, bin on a retrouvé au petit matin Mr avec les biques... un bouc entier ce n'est pas gérable quand on ne veut pas de petits. Par contre, mon véto l'a castré il y a 15 jours sous anesthésie générale (dans le sud ouest les températures sont montées à 39), et tout s'est très bien passé, pas de mouches (à ma grande surprise), pas d'infection, rien. Et la castration chirurgicale a l'avantage de rendre desuite le bouc stérile et effectivement ça l'a calmé directement.

Bref, comme tu dis, vivement la castration, tout le monde sera tranquille! Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:39

ah non Kaya la castration chirurgicale ne rend pas le bouc sterile de suite, il faut le temps que tous les canaux se vident car ils enlevent les bourses mais il en reste tjs dans le canal séminal (je pense que c'est comme ça qu'on appelle) et ce pour n'importe quel animal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:05

Comme Amiddalla le dit, avec la castration chirurgical, le bouc est encore productif environs 1 mois après l'opération Wink

Sud ouest aussi, mais moi il as préférer ne pas le faire. Il ne fesait plus d'opération, sauf vraiment urgente, car déjà il avais des température trop haute dans le chenil. Donc pas top pour les animaux Evil or Very Mad

3 mois c'est tôt pour l'opération chirurgical, non ?
Déjà que moi pour l'avoir a 5 mois, il as fallut négocier. 3 mois, chez moi il ne le ferons jamais. Ils disent qu'il faut que les bourse soit bien descendu pour éviter que cela ne repousse, et pour être sure de ne pas en oublier Shocked

Rassurer de ne pas être la seul a avoir galérer, pour les séparation des chèvres et boucs Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 3423 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 954659
Les hormone, trop forte face a nous, pauvre petit humain qui essayons de séparer ces amoureux Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 954659
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:44

Castration prévu pour demain matin Very Happy

Ce soir, avec mon chéri, il faut qu'on les attrappes, qu'on remonte la côte avec eux dans les bras (en longe il ne suivront pas, et en liberté avec des branche en appât, cela marcherait, mais une fois en haut, pour les attraper, cela risque d'être la pagaille Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 953440 ), ensuite, on les mets dans la remorque a chien, ou ils vont passer la nuit, pour être a jeun demain matin.

Demain matin 8h15, mon père vient pour m'amener la remorque chez le véto (mon chéri n'ayant pas pu ce libérer entre 8 heure et 9 heure, et moi ne sachant toujours pas conduire avec une remorque Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 3423 il va vraiement falloir, qu'il me remette le crochet d'attelage sur ma voiture, et que j'apprenne Wink )

Puis demain soir avec mon chéri on les récupère avant 19h, et on les ramène chez nous, ou ils vont finir de ce réveiller. Et soit demain soir tard, ou demain matin très tôt, on les remettra dans la chèvrerie, séparer des autres, pendant environs 1 mois.

Et dans un mois, après toutes ces épreuve, ils pourrons enfin gambader avec les autres Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 92288

A oui, il va aussi falloir réussir a les coincer pour leur faire les piqousent pendant 3 jours. Ca va être une semaine rodéo Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 259805
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:30

Boucs castré, et fermé bien au chaud Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 92288
Ils ont déjà commencé a ce réveiller. Ils vont bien.
Encore un mois de séparation, et c'est la liberté Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 92288 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 92288
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:48

super!!! cheers
quelques jours ou ils vont être pas bien et après tout roule!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:02

Bonjour,

Ils ont été castré le 30 Aout, pensez vous que je peut les remettre avec les femelle, ou il faut que je tienne bon, et les laissé fermer jusqu'au 30 de ce mois?

Ca me fait mal de les voir séparé des femelles, et les femelles me font que des bêtises, car sur le coup elles dorment du coté ou j’entrepose le foin, pour qu'elle puisse entrer et sortir comme elles veulent. Mais elles me renverse tous, et me détruise mes barrière anti-bibi sur mon foin grr

Enfin bref c'est vraiement le cirque, pour arrivé a les garder séparer pfff

D'ou ma question plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:10

Tu trouves le temps long c'est sûr mais d'un autre côté tu as tout fait jusque là pour protéger tes femelles d'une gestation non désirée. Donc il te faut être complètement rassurée sur le bon moment pour les remettre ensemble. Il en dit quoi le véto ? Il est tout de même le mieux placer pour te conseiller. Ils ont été castrés à la pince ou chirurgicalement ? je ne me rappelle plus Embarassed

Courage tu tiens le bon bout Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 419993 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 419993 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 419993
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:27

Merci de ton message fanfandu33 Wink

Chirugicalement la castration.

Le véto, la 1ère fois que j'en ai fait castrer, il ne m'avais rien dit, je l'avais apris sur le forum Shocked
Je lui en avait reparlé après, et je ne me souvient plus de la durée qu'il m'as dit. C'était moins d'un moins, mais je ne sait plus combient Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 3423

Il faut que je repasse le voire de toute façon pour vermifuger toutes la petites famille Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 3423 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 3423
je lui reposserait la question. En attendant, je vais continuer a nettoyer et réparer les bêtises de miss Bibi Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 3423 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 3423 Je préfère qu'elle me fasse des bêtises, et qu'elles soient a l’abri, plutôt que de les fermer dehors avec les petits d'environs 2 mois Very Happy

A oui et pour la question d'être sure de ne pas avoir d'autre petits, ce n'est pas gagné, j'ai eu des échapper avant de trouver comment les contenir Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 366 Je croise les doigt pour cette hivers, mais j'ai bien peur d'en avoir 2 de pleine sur 3 grrr Malin c'est bouc.
J'en veut plus de petit j'ai plus de place Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 42617 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 42617
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:33



petite question , la castration à l'élastique ne se fait pas pour des chèvres naines ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:56

si mais dans les 10 premiers jours de vie, pas apres
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptySam 22 Sep 2012 - 9:48

Et certain véto ne font pas la castration a l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptySam 22 Sep 2012 - 10:15

Pcq apparemment c'est interdit, en tout cas c'est le cas en Belgique mais certains éleveurs le font eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptySam 22 Sep 2012 - 17:10

Alors des nouvelles : je vient de voir le véto, en faite il m'as dit q'une dizaine de jours séparé des femelle sufisé. Donc tous le monde est ensemble ce soir. C'est la fête Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 92288 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 92288 vive la liberté Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 92288 Séparation des mâles entier et des femelles, expérience 92288
Revenir en haut Aller en bas
alisaa17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alisaa17


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 23
Date d'inscription : 04/09/2012

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:37

apres la castration faut il enfermé le bouc quelque jour le temps que cela cicatrise scratch
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:39

non, le temps que les canaux se vide bien et ainsi être sure qu'une petite graine n'ira pas là où on ne veut pas qu'elle aille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty
MessageSujet: Re: Séparation des mâles entier et des femelles, expérience   Séparation des mâles entier et des femelles, expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation des mâles entier et des femelles, expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» males et femelles
» cohabitation 2 males entier
» Bouc nain entier avec femelles...
» séparation ou pas
» séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: