| avant-hier soir | |
|
+6Oriane D tibout44 Gwladys22 feloxe twic 10 participants |
Auteur | Message |
---|
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: avant-hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 18:26 | |
| Ma brahma couvait ses propres oeufs mais cela n'a pas fonctionné ... pourquoi j'en sais rien! Du coup, je l'ai remise dans le parc avec les autres mais madame en avait décidé autrement et trouvait tous les endroits possibles et inimaginables pour couver .. rien ! Du coup je me suis dit que, quitte à couver autant couver quelque chose. Je lui ai donc mis 6 oeufs de ma gauloise. Hier soir en allant coucher tout mon petit monde ... que vois -je ??? (au passage si vous avez une solution pour aider ma cocotte à reprendre des plumes .... je prends !) Mais oui c'est bien un petit bec qui dépasse ! et un autre de l'autre coté et là ... c'est quoi ce truc noir ? bon, on emploi les grands moyens (photo flou mais pas évident de tenir maman et de prendre la photo en même temps .... surtout su'il ne faisait pas bien chaud donc je voulais faire vite) Résultat 5 pious sur 6 coupés gauloise et brahma | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: avant-hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 18:27 | |
| | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: avant-hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 18:38 | |
| Ils sont magnifiques,un petit jaune se cache derriére sa maman | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: avant-hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 20:05 | |
| Oh super! Moi j'ai 3 poules en ce moment qui ont des petits... c'est trop chou ! Pour les plumes de ta poule, elle est pas en pleine mue en ce moment ? car chez moi c'est le cas, mes poules mues et perdent beaucoup de plumes pour les renouveller... IAu moment de la mue, il faut leur donner des vitamines, car cela les fatigue beaucoup, et vu que ta poule a couvé pendant un bon moment en plus si elle a couver 2 tournée d'oeufs... ça lui a sans doute tiré dessus. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: avant-hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 21:44 | |
| Trop mignon!! | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 59 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: avant-hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 23:43 | |
| TROP MIGNON, pour les plumes ne t'en fait pas chez la plupart des oiseaux la couvaison déclanche la mue comme ca la mére et ses petits se plume et replume en même temps et peuvent donc prendre leur envole en même temps. Les poules ne s'envole plus depuis qu'elles sont trop grosse mais ellles reste des oiseaux. POUR les vitamines oui mais pas pour les poussins sauf si tu veut en faire des chapons. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: avant-hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 23:50 | |
| c'est toujours aussi beau une poule et ses poussins, ça me manque ça | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
| Sujet: Re: avant-hier soir Lun 27 Aoû 2012 - 8:04 | |
| ça fait un moment qu'elle est comme ça ... c'est mes oies (qui depuis sont dans le congèle) qui lui ont arraché. Mais depuis ça ne repousse pas.
les poussins eux, finiront dans le four .... donc s'ils ont un peu de vitamine c'est pas bien grave. | |
|
| |
pasquier Biquettophile
Nombre de messages : 677 Age : 26 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: avant-hier soir Lun 27 Aoû 2012 - 18:44 | |
| ils sont trop chou les pauvre petit ils vont finir au four | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: avant-hier soir Mar 28 Aoû 2012 - 23:32 | |
| Très belles photos ! Et très jolies poussins | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 59 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: avant-hier soir Sam 1 Sep 2012 - 0:23 | |
| Je pense que ses plumes devrait repousser dans un mois . Ma poule qui a elevé mes oies a perdu toute ses plumes en deux semaines et tout a repousse en deux semaines. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: avant-hier soir Sam 1 Sep 2012 - 2:28 | |
| très beles photos comme j'aurais aimé avoir des poussins d'une de mes poulettes.... mais aucune ne couve pourtant COCO1er fait bien son boulot moi aussi elles se déplument c'est quoi comme vitamines que je dois donner (nom)... pourtant les miennes s'épuisent pas à couver;;; des vraies faignasses | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: avant-hier soir Sam 29 Sep 2012 - 22:42 | |
| Il n'y a pas forcement besoin de vitamines le changement de plume chez les oiseaux est naturel donc une alimentation normal est sufisante , un vermifuge est plus utile qu'une cure de vitamine a mon gout. | |
|
| |
melo1604 Petit Cabri
| Sujet: Re: avant-hier soir Sam 29 Sep 2012 - 22:58 | |
| SOnt trop mignon!!!
Pour ceux qui s'y connaissent en poules, j'ai une poule qui a couvé, et apres 18 ou 19 jours, elle a cassé un oeud avec un poussin dedant! il etait bien formé mais y avait encore du jaune du sang etc! quelques jours apres meme chose avec un 2eme poussin et d'autre vide cassé aussi...
Bizare qu'elle casse ses oeufs non? et je ne pense pas que ca soit un autre animal! | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: avant-hier soir Sam 29 Sep 2012 - 23:10 | |
| - melo1604 a écrit:
- SOnt trop mignon!!!
Pour ceux qui s'y connaissent en poules, j'ai une poule qui a couvé, et apres 18 ou 19 jours, elle a cassé un oeud avec un poussin dedant! il etait bien formé mais y avait encore du jaune du sang etc! quelques jours apres meme chose avec un 2eme poussin et d'autre vide cassé aussi...
Bizare qu'elle casse ses oeufs non? et je ne pense pas que ca soit un autre animal! APRES 19 jours c'est le pousssin qui casse la coquille pour s'en extraire mais cela prend deux jours et il ne faut pas les faire sortir trop vite car il reste du jaune qui sert au poussins de reserve lors des premier jours de sa vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avant-hier soir | |
| |
|
| |
| avant-hier soir | |
|