La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lilas et Maya, arrivées hier soir

Aller en bas 
+2
multibiquette
insomniak
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:30

Ca y est !
On est allé chercher Lilas (blanche) et Maya (marron) hier soir chez leurs anciens propriétaires.

Lilas et Maya, arrivées hier soir Photo1je.th

Nous les avons ramené dans le coffre de la voiture, avec couverture et foin (30min), super bien passé, quasi pas bêler et pas l'air d'être effrayées, ouf !

Elles ont découvert leur nouveau terrain et abri, mais semblent un peu timides pour l'instant, le temps de découvrir et prendre leurs marques sans doute ?

Je n'ai pas l'impression qu'elles aient dormi dans l'abri cette nuit (la paille à pas bougée), c'est normal ? Elles dorment dehors parfois les vôtres ?
On préfère leur laisser le choix de rentrer et sortir donc on les enferme pas la nuit.

On leur à montrer aussi ou était l'eau, elles vont se repérer toutes seules, idem pour la pierre à sel ?

Voila on est très heureux et elles sont très mignonnes, on espère qu'elles vont vites s'habituer à leur nouvelle maison.

Quelques photos :

Maya, 1 an
Lilas et Maya, arrivées hier soir Photopnz.th
Lilas et Maya, arrivées hier soir Photo4vcu.th
Lilas et Maya, arrivées hier soir Photo3sxe.th

C'est la dominante, elle aime chercher un peu sa copine.
D'ailleurs parfois elle mort carrément la petite lilas et lui arrache une petite touffe de poil, c'est grave ?
A savoir qu'elle vivent ensemble depuis plus d'un an.

Lilas : 1 an et demi
Lilas et Maya, arrivées hier soir Photo2jum.th

Plus d'images de Maya car plus proche de l'homme, lilas étant plus craintive apparemment.

Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:47

Elles sont super mimies tes bibis Lilas et Maya, arrivées hier soir 362698
Elles vont s'adapter, ne t'inquiète pas.
Elles retrouveront facilement le seau et la pierre à sel quand elles en auront envie. Et puis, elles se rapprocheront de toi au fur et à mesure Wink tu peux par exemple t'asseoir dans l'enclos et lire un petit moment tous les soirs si tu en as la temps.

Pour l'abri, en été, mes bibis dorment parfois dans l'abri, parfois dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:41

insomniak a écrit:
"...C'est la dominante, elle aime chercher un peu sa copine.
D'ailleurs parfois elle mort carrément la petite lilas et lui arrache une petite touffe de poil, c'est grave ?
A savoir qu'elle vivent ensemble depuis plus d'un an.

Si elles vivent ensmbles depuis plus d'un an, elle ne devrait plus avoir de poils. Donc il s'agit probablement d'une "(ré)affirmation hiérarchique" vu qu'elles viennent de débarquer sur un nouveau terrain. Ca ne devrait pas durer longtemps mais à surveiller quand même si pas de blessures dûes aux poils arrachés et iso-bétadine si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:48

Citation :
Si elles vivent ensmbles depuis plus d'un an, elle ne devrait plus avoir de poils. Donc il s'agit probablement d'une "(ré)affirmation hiérarchique" vu qu'elles viennent de débarquer sur un nouveau terrain. Ca ne devrait pas durer longtemps mais à surveiller quand même si pas de blessures dûes aux poils arrachés et iso-bétadine si nécessaire.

Elle l'a fait également une fois hier chez leurs anciens proprios, du coup ça ne semble pas lié au changement de terrain.
Hier sur la soirée elle n'a du le faire qu'une fois ou deux et c'est vraiment des minis touffes de poils, pas de blessures quand même mais on va surveiller.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:35

Rassuré je les ai vu aller boire et lécher la pierre à sel ce midi, elle commence à se repérer :)

On passe chez le véto ce soir pour les vermifuges et anti parasites, les anciens proprio ne l'ont jamais fait !!

Elles se grattent pas mal, sans doute quelques parasites du coup.

Quelque chose nous étonne, elle reste sur une toute petite partie du terrain pour le moment, c'est normal ? le temps d'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:52

insomniak a écrit:
"...Quelque chose nous étonne, elle reste sur une toute petite partie du terrain pour le moment, c'est normal ? le temps d'adaptation ?...

Probablement. Peut être une zone où elles savent observer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:33

Elles observent le chemin par lequel on les a amené on dirait.
Elles doivent être un peu perdues, elles ont quand même étaient 1 an ailleurs. On espère qu'elles vont vite s'habituer.

On avait mis un peu de foin dans le râtelier hier pour leur arrivée et qu'elle le repère, mais elle n'y touche pas, elle mange plutôt les herbes dehors, rien d'inquiétant ?

C'est un peu stressant au départ, on se demande beaucoup si elles ont tout ce qu'il faut Lilas et Maya, arrivées hier soir 4626

On est très heureux en tous cas, du bonheur d'avoir ces 2 bibis à la maison Lilas et Maya, arrivées hier soir 92288
Revenir en haut Aller en bas
audrey09
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
audrey09


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : ariege 09
Date d'inscription : 01/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:47

elles sont trop mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:49

Il est normal qu'elles soient un peu perdues, c'est un mini-stress pour elles.
D'ailleurs, vu qu'il y a stress, il faut surveiller si il n'y a pas de signes de diarrhée. Mais d'un autre côté, il est normal (et heureux) qu'elles mangent de l'herbe. Si ton terrain est assez grand, elles ne toucheront quasi pas au foin d'ici l'hiver. Tu peux cependant donner du foin le matin avant de les lâcher sur le terrain quand il y a trop de rosée.
Prend le temps de rester avec elles, un bouquin à la main (ou un passe-temps) et attend qu'elles viennent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:57

Pas de diarrhée pour l'instant Wink

J'ai remis un peu de foin ce matin, ayant lu sur le forum que l'herbe humide de rosée n'était pas top. Par contre je ne les enferme pas la nuit, donc si elles sortent manger le matin, bah je peux pas y faire grand chose :)

On reste pas mal avec elle, même sans passe-temps, les regarder est déjà très sympa !

Maya vient facilement nous voir, lilas un peu moins mais on la brusque pas, elle viendra quand elle en aura envie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:10

S'il n'y a pas de danger (chiens ou autres prédateurs (humains)), tu peux les laisser dehors. Elles s'abriteront d'elle-même en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:52

Voila hier soir on a fait la rencontre du véto que l'on nous a conseillé, et c'était très... drôle !
On nous avait prévenu qu'en fin de journée il était pas forcément sobre, et on a pu le vérifer.

Cela dit on a eu que des compliments sur son travail et c'est vrai qu'il nous a fait très bonne impression.
Beaucoup de conseils, avec dessins etc, très sympa et a vraiment pris le temps d'écouter nos questions et de nous donner des conseils.

Il nous à donner du vermifuge pour l'année et un anti-parasite à appliquer entre les omoplates, le tout avec la consultation pour seulement 15€ !!

C'est un véto que la ferme en bas de la rue nous a conseillé et on est content d'être allé la-bas, ceux plus proche de chez nous ne s'occupant que des chats et chiens ou ayant mauvaise réputation.

Hier soir on a donc vermifugé lilas et maya, pas facile pour une première elles bougeaient beaucoup mais on a réussi Very Happy
On avait un peu l'impression de les traumatiser mais comme c'est pour leur bien...

Sinon elles commencent à s'habituer à leur nouveau domicile et découvre de plus en plus le terrain.

Petite question : Maya a des 'trous' dans les poils au niveau des 'genoux' avants, on a demandé au véto, il nous dit de vérifier les onglons, ce qu'on a fait, mais pas l'impression qu'ils soient trop longs. Comment être sur que c'est bon et à quoi peuvent être du ces usures ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:05

Si c'est sur les genou ce sont je pense des cales comme les biquettes se mettent souvent à genou, ce n'est pas grave mais attends quand meme confirmation des autres.

Il t'a donné du vermifuge pour toute l'année mais le meme vermifuge? car il faut changer de molécule en fonction des saisons sinon tu risque de causer une résistance

Tant mieux s'il a l''air bien comme véto, j'ai un peu l'impression que ça devient de plus en plus rare.

En espérant que meme pas trop sobre il ne fasse pas d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:28

Oui le même vermifuge mais c'est vrai qu'il semble préférable de changer.
A ce prix là c'est pas un souci on lui en demandera un autre dans 4 mois je pense.

On lui a dit qu'elles se grattaient beaucoup et il a pensé de suite à la gale.
Du coup en plus du vermifuge et de l'anti parasite il nous a donné une seringue à faire en sous-cutané.
Bon il voulait que ma copine enlève ses vêtements pour nous montrer comment piquer Very Happy Bah oui il est comique !

Plus sérieusement on a commencé par le vermifuge et l'antiparasite, on a essayé ensuite de piquer, mais piou, vraiment pas évident, et comme on les avait déjà bien stressé avec le reste on a abandonné et on s'est dit qu'on le ferait plus tard, genre aujourd'hui. Après comme le véto les a pas vu, on s'est aussi dit qu'on allait attendre un peu voir si l'antiparasite faisait effet, et que c'était peut-être pas la gale.

En regardant on ne voit aucune plaque sur la peau et pas de bébétes non plus dans le pelage... les gratouilles doivent pourtant bien venir de quelque chose ??

Peut-être juste une petite plaque sous la queue pour Maya, mais pas évident de distinguer si c'est une irritation ou autre.

On va faire passer le véto en début de semaine prochaine quand même, qu'il fasse un checkup, qu'il nous montre pour la piqure parce qu'on se sent vraiment pas capable pour le moment et qu'il s'occupe aussi si besoin des onglons et nous montre.

EDIT : voila que ça me gratte partout aussi maintenant à en parler Lilas et Maya, arrivées hier soir 681247


Dernière édition par insomniak le Jeu 23 Aoû 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:33

oui je crois que c'est le mieux à faire

Comme on dit dans le doute abstient toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:36

amiddalla > tu parles pour la piqûre ?

On hésite à le faire passer ce samedi, mais comme on vient juste de les traiter ne vaut il pas mieux attendre le début de semaine prochaine que le vermifuge et antiparasite fasse effet ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:40

oui pour la piqure, moi j'oserais pas trop non plus, pourtant c'est bien pratique de savoir le faire toi meme

oui je pense aussi qu'il vaut mieux attendre un peu mais si tu vois que ça s'étend plus vite appelle le qd meme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:42

ok, merci Wink

Bon et pour ne pas parler que de doutes/problèmes/maladies, parce que les bibis c'est quand même beaucoup plus que ça, une petite photo :

Lilas et Maya, arrivées hier soir 55651110151107825122904.th
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:48

elles sont tres jolies
tu ne leur met pas plus de paille que ça?
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:52

En fait on est ami avec une fermière en bas de la rue, et elle nous a dit de ne pas mettre beaucoup de paille en été pour ne pas qu'elles aient trop chaud.
Qu'elles seraient mieux sur les autobloquants.

Il n'y en a pas assez tu penses ? Parce qu'on a ce qu'il faut sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:03

Il leur faut de la paille été comme hiver. Tu peux donc augmenter copieusement la couche de paille. Ce qu'il ne faut pas en été c'est que le fumier ne s'accumule car il dégage de la chaleur. Par contre en hiver il faut garder ce fumier dans la couche du dessous (au sol) et changer uniquement la couche du haut si elle est humide et ce de plus ou moins octobre/novembre à fin mars. Si trop de fumier s'accumule, en enlever par zones (pas tout d'un coup) afin que ce radiateur naturel ne soit pas interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:17

Ok, je fais ça ce soir alors, merci du conseil.
Comme quoi une petite photo peut aider à s'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:32

insomniak a écrit:
Ok, je fais ça ce soir alors, merci du conseil.

Tes biquettes ne t'en seront que plus reconnaissantes.
N'oublions pas que la paille isole aussi bien du chaud que du froid. Seule la couche de fumier change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : St Amand les Eaux
Date d'inscription : 06/08/2012

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:34

Citation :
N'oublions pas que la paille isole aussi bien du chaud que du froid.
Je savais pas ça Wink

Comme les autobloquants sont posés sur des palettes recouvertes de planches ça devrait pas mal isoler l'hiver, mais c'est vrai que pour l'été ça paraissait logique qu'il ferait plus frais directement sur les autobloquants.


Dernière édition par insomniak le Ven 24 Aoû 2012 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:39

insomniak a écrit:
Citation :
N'oublions pas que la paille isole aussi bien du chaud que du froid.
Je saivais pas ça Wink

Comme les autobloquants sont posés sur des palettes recouvertes de planches ça devrait pas mal isoler l'hiver, mais c'est vrai que pour l'été ça paraissait logique qu'il ferait plus frais directement sur les autobloquants.

Vu que la paille c'est creux, ça isole. Autrefois les maisons étaient en torchis (terre et paille mélangés).
Par contre, c'est quoi des autobloquants?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Maya, arrivées hier soir   Lilas et Maya, arrivées hier soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilas et Maya, arrivées hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hier soir
» Mes 2 petites biquettes sont arrivées hier
» Les 2 dernières surprises sont arrivées ce soir.
» avant-hier soir
» Cerise... petite chèvre de 3 mois arrivée hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: