La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enclos idéal ??

Aller en bas 
+3
feloxe
Eric
jusmb
7 participants
AuteurMessage
jusmb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2012

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:38

Bonjour a tous, je suis nouveau et je recherche des renseignements pour "peut être " accueillir une ou deux chèvre .

Alors voila ma question :

J'ai un morceaux de terrain d'environ 250 m3 avec un ruisseau qui le traverse, et déjà des poules dedans.
c'est un terrain qui pas mal humide et j'avais mis des poules pensant qu'elle me l'entretiendrai un peu, mais c'est pas assez, sa repousse trop vite (buisson, orties, ronces, herbe ect ...)

Pensez vous qu'une ou 2 chèvres "toy" pourrai faire l'affaire (bien entendu avec abri et clôtures électriques) ??

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:24

La réponse est que ton terrain est trop petit, même pour une seule biquette...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:33

De plus les chévres n'aiment pas l'humidité.
J'ai un terrain dans ce style et la partie ou passe le ruisseau est inexploitable sur 2 métres de large de chaque coté car le ruisseau affleure.La partie du terrain est gorgée d'eau sauf en été.

Par contre avec 2 oies ou 2 canards tu n'auras plus de soucis mais il faut faire attention qu'ils ne partent pas au fil de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jusmb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2012

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:45

merci pour vos réponses, j'y ai penser aux oies et canard, concernant le ruisseau il pourrai limite se baigner car c'est vraiment un très petit ruisseau.

Pour ceux qui connaissent, un cochon nain pourrai le faire ou pareil trop petit ?? c'est vrai que j'aimerais bien un "4 pattes" mais si c'est impossible pour leur bien tanpis !!
Revenir en haut Aller en bas
macarbou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
macarbou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Pov cochon   Enclos idéal ?? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:33

Même miniature c pas assez pour un cochon. Va faire un tour sur groin groin.com. Un cochon a besoin de bouger et un espace trop petit ne ferait qu'amplifier la tendance à grossir des cochonous!!! Tu sais il parait que les oies (femelles) si tu les prends petites et que tu les bichonnes ça peut être très très sympa... A moins que tu trouves plus de place!!!
Revenir en haut Aller en bas
jusmb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2012

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:02

bon et bien je vais voir! merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:38

pour les chèvres effectivement la surface est trop petite..et en plus il en aurait fallu 2, pas moins ça ne vit pas heureux seul ces animaux

les oies mangent pas mal de végétaux et peuvent devenir très afectueux, j'ai eu la mienne , elle avait 7 mois, vie à la ferme donc pas de contact, je lui ai appris à ne pas pinçer, elle était trèèèès gentille
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:41

La dame chez qui j'ai acheter mes poules à acheter un oeuf d'oie qu'elle a fait éclore elle meme et à élever l'oie elle meme à la main, c'est un vrai amour, elle est super pot de colle et si tu t'occupe des poules ça ne lui plait pas alors elle vient de pinçouiller gentillement, elle ne fait pas mal et elle fait pleins de calins et de bisous à sa proprio mais aussi aux inconnu et elle crie tres fort pour se faire remarquer quand on est la et qu'on ne la regarde pas lol moi je la trouve super cette oie
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:25

oui malheureusement tu ne pourras pas adopter deux bibis car vraiment pas assez d'espace pour elles, même naines les chèvres ont besoin de place sinon elles s'enfuient pour chercher ailleurs de l'herbe fraiche.
maintenant oui fais toi une belle basse cour, c'est sympa aussi, j'aurai bien aimé des oies mais là je suis au complet de 4 et 2 pattes, chéri sera plus d'accord, pourtant on a + de 3000 m2 de terrain.
dis nous ce que tu auras décidé....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jusmb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2012

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:22

oui, je vais reflechir aprs madame ne voulait pas d'oie donc bon a voir ... je vais negocier ^^
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:59

tu as de la chance c'est plus facile à faire fléchir une femme qu'un homme.... quoi que ! au départ je devais avoir seulement 2 brebis, puis 1 bibi mais chez nous tout va par paires, donc ce fut 2 bibis Enclos idéal ?? 259805 ensuite ce fut 1 poule et là j'en suis à 3 poulettes et 1 coco1er... Enclos idéal ?? 86564 donc tu vois y a de l'espoir Enclos idéal ?? 184489 mais maintenant chéri à dis STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Enclos idéal ?? 87524 y a plus de place Enclos idéal ?? 336873 mais bon le compte est bon Enclos idéal ?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jusmb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2012

Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:46

haha !!! a, il faut deja que je refasse un bout de cloture, je verais après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos idéal ?? Empty
MessageSujet: Re: Enclos idéal ??   Enclos idéal ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos idéal ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Transport idéal !
» Le Compagnon Idéal...
» Quel estl 'âge idéal ?
» Pour un ratelier idéal ??
» voici l homme idéal !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: