La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel estl 'âge idéal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Quel estl 'âge idéal ? Empty
MessageSujet: Quel estl 'âge idéal ?   Quel estl 'âge idéal ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:37

J e ne savais pas où le mettre alors je le post là. Voila je voulais savoir quel est lâge idéal pour prendre une chevrette. Les miennes sont nées le 25 ou le 29 novembre le proprio ne se rappelais plus trop de la date et je les aurais le 12 avril, seront-elles assez grandes pour se débrouillées toutes seules, ne seront-elles pas encore trop jeune pour quitter leur mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel estl 'âge idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel estl 'âge idéal ?   Quel estl 'âge idéal ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:42

C'est tres bien 4 mois Quel estl 'âge idéal ? 336873
Perso je dirais que l'age ideal pour un chevreau de quitter sa mere ... c'est lorsque celle ci en a decidé ainsi et qu'elle se met à le repousser Quel estl 'âge idéal ? 567650
En général ça intervient lors de sa gestation suivante, le petit à alors 6 ou 7 mois.
Mais dans la pratique ce n'est pas toujours possible, déjà parceque la mere s'epuise à alimenter ses chevreaux lorsqu'elle est à nouveau gestante, ensuite parceque les petits males sont en mesure de saillir leur mere et c'est fortement deconseillé, et enfin parceque c'est bien aussi que les petits quittent leur environnement de naissance pas trop tard, afin qu'ils puissent s'adapter au mieux à leur nouvelle maison Quel estl 'âge idéal ? 419993
Donc 4 mois pour moi c'est l'age idéal Quel estl 'âge idéal ? 336873
Mais on va dire qu'à partir de trois mois c'est déjà bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel estl 'âge idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel estl 'âge idéal ?   Quel estl 'âge idéal ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:42

Je pense que tes biquettes seront largement sevrées sans précipitation...Il faut compter minimum 3 mois. Elle ne pourront cependant pas se debrouiller toute seules.......mais avec toi ok Quel estl 'âge idéal ? 86564 Quel estl 'âge idéal ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel estl 'âge idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel estl 'âge idéal ?   Quel estl 'âge idéal ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:44

qu'elle est rapide cette Alice Quel estl 'âge idéal ? 86564
et en + c'est beaucoup + complet Quel estl 'âge idéal ? 184489 Quel estl 'âge idéal ? 259805
je vais me couper les ongles pour mieux taper Quel estl 'âge idéal ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel estl 'âge idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel estl 'âge idéal ?   Quel estl 'âge idéal ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:20

Quel estl 'âge idéal ? 953440 Quel estl 'âge idéal ? 953440 Quel estl 'âge idéal ? 953440 Quel estl 'âge idéal ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Quel estl 'âge idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel estl 'âge idéal ?   Quel estl 'âge idéal ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:04

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel estl 'âge idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel estl 'âge idéal ?   Quel estl 'âge idéal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel estl 'âge idéal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» quel vermifuge donner à quel saison?
» Le Compagnon Idéal...
» Enclos idéal ??
» Le Transport idéal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: