La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bouc solidaire ça existe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

bouc solidaire ça existe ? Empty
MessageSujet: bouc solidaire ça existe ?   bouc solidaire ça existe ? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:25

Je me demande si un bouc solitaire ça existe ?

Je m'explique, mon bouc est seul depuis 3 semaines si je ne compte pas le chevreau, qui vient de mourir

Je ne sais pas si je dois garder mon bouc seul, je sais que normalement une chèvre ne reste pas seule, mais je me pose des questions parce que mon bouc, même quand sa copine été là, il ne s'en préoccupait pas, il faisait sa vie de son coté, et meme la nuit ils ne dormaient pas ensemble. J'ai plutot l'impression que c'est un "solitaire", qu'en pensez vous ? avez vous deja eu ce genre de cas ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bouc solidaire ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: bouc solidaire ça existe ?   bouc solidaire ça existe ? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:05

Sur mes 8 chèvres j'en ai une qui est plutôt solitaire, elle dort seul et mange seul alors que les autres forment de petit groupe mais en extérieur elle reste avec les autres ça la rassure, même si elle est solitaire elle ne pourrait pas vivre seul car c'est leur instinct, une chèvre seul dans la nature ne vivrait pas longtemps.
Donc je pense que même si ton bouc est assez solitaire ce n'est pas une vie d'être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc solidaire ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: bouc solidaire ça existe ?   bouc solidaire ça existe ? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:42

Il a besoin d'un copain ou d'une copine. Ce n'est pas une question de fréquentation mais de présence.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

bouc solidaire ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: bouc solidaire ça existe ?   bouc solidaire ça existe ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:08


mon bouc volcan un massif central est souvent seul et entouré de sa cours dans la chévrerie mais il aune petite copine attitré, CASSI une chèvre alpine de 5 ans, quand il ne l'a voit pas il crie après ou cherche après, pas tout le temps, mais oui un bouc n'aime pas commle les chèvres vivre seul, ce sont des animaux qui vivent en troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc solidaire ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: bouc solidaire ça existe ?   bouc solidaire ça existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc solidaire ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t'il un topic où tout est retranscrit concernant
» ca existe une pillule
» Il n'existe pas de vermifuge universel....
» Existe t-il un risque de grossesse précoce
» Une chèvre alpine naine : ça existe????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: