La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Existe t-il un risque de grossesse précoce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:25

Bonsoir,
Nous allons accueillir prochainement deux chèvres; 1 mâle de 5 mois et une femelle de 4 mois (ils sont demi-frères). Ils vont être ensemble. Nous aurons pour la première fois des chèvres et nous nous demandons s'il y a pas des risques qu'une saillit se fasse trop tôt pour la chèvre. Elle peut vite être en gestation? Quels sont les risques? Nous voudrions le castrer mais pas de suite, qu'après une première gestation. Faut-il obligatoirement les séparer?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:36

Oui il y a de gros risques.
Il faut attendre les 18 mois de ta chèvre avant une première gestation. Hors, tu ne peux pas les séparer pendnat 1 an et demi.

Le mieux est de faire castrer ton bouc et de laisser grandir tranquillement ta chèvre.

Quand elle sera en âge, tu prendras un bouc à quelqu'un d'autre juste le temps de la saillie.

En plus ils sont demi-frères, donc consanguins, ce qui n'est pas bon.

Pour ce qui est des risques d'une gestation précoce, tu peux perdre ta chèvre et son petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:42

Merci d'une réponse si rapide; C'est bien ce que l'on pensait!! On y a pensé et c'est ce que nous allons faire, castrer de suite le bouc (pourtant si beau pour la reproduction). Il faut que nous trouvons un bon vétérinaire, on en connait pas encore et je ne connais pas le prix d'une telle intervention.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:47

Je te conseille pour ça de faire jouer la concurrene.
Les vétos ne pratiquent pas les mêmes méthodes ni les mêmes tarifs.
Renseignes toi bien là dessus avant de choisir. Existe t-il un risque de grossesse précoce 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:53

Oui je vais me renseigner un peu partout des tarifs et des pratiques utilisées. Voir aussi les réputations!
On peut le castrer dès qu'on l'aura soit à 5 mois? Ou on peut attendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:54

Il vaut mieux ne pas tarder, 5 mois est l'âge de la maturité sexuelle chez le bouc. Existe t-il un risque de grossesse précoce 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:59

ok ok, dès qu'il arrive (normalement le 7 juin) je vais faire en sorte d'avoir trouvé un vétérinaire pour votre faire la chose et ainsi être tranquille et aisni ne prendre aucun risque.
Merci des conseils si rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:19

Sage décision! Existe t-il un risque de grossesse précoce 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:07

bonjour,
Je viens de contacter les vétérinaires aux alentours de chez moi, il faut au moins cher compter 40 euros pour la castration d'un jeune bouc. j'ai deux questions: une majorité des vétos contactés me disent que c'est trop jeune pour la castration il faut attendre les 7 mois du bouc? et une véto m'a dit qu'avec l'élastique, ça devrait suffir? l'idée de l'elastique me plait pas trop mais lui me dit que c'est le mieux??
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:47

Bonjour,

Je viens commenter car un de mes bouc a été castré à l'élastique par son ancien propriétaire. 9a se fait avec une pince et donc un elastique qui vient se mettre au dessus des testicules, après quelques semaines, elles sèchent et tombent. Le monsieur en question s'était très bien renseigner. Il m'a dit que c'était sans douleur. Mon bouc se porte très bien maintenant.

Par contre, il m'avait dit que pour l'élastique, il valait mieux le faire avant que le bouc ait un mois. Il faut le faire entre la deuxième et la troisième semaine. Et je pense que c'est vrai car à 5 mois, les testicules de ton bouc doivent être déjà grosse. Alors la méthode sera surment plus douloureuse.

Ce n'est que mon idée, je ne suis pas experte, je fait juste partagé mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:20

Je te rejoins là dessus, j’émets vraiment des réserves sur cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:03

Oui, je pense qu'avant les un moi du petit , cette pratique est bonne, après je ne sais pas. Mais si le vétérinaire le propose c'est que ça doit être bon. Il ne te le proposerai pas si ça pourrait blesser ton bouc
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:28

regarde le sujet castration tu auras tous les renseignements mais mon avis perso c'est opération chirurgicale....
à 5 mois c'est aberrant de penser à l'élastique nan Embarassed
j'ai fais castrer Angel mon petit bouc alors qu'il avait 5 mois mais on l'a fait opérer j'ai réglé 40 euros ce que je trouve très raisonnable et ça c'est très bien passé. Angel se porte à merveille, laisse sa petite copine tranquille et tout va pour le mieux car ce sont deux très petites naines et je n'aurais pas envisagé que ma petite femelle ait des bébés prématurément Embarassed au risque de sa vie. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:41

Etant nouvelle sur ce forum comment puis-je retrouver le sujet castration, j'ai cherché mais en vain. je vais choisir l'opération qui tourne ici aussi aux alentours de 40,50 euros. Je serais rassurée.
Je désire depuis toujours des chèvres et j'ai attendu d'avoir les conditions d'accueil idéales pour le faire. J'ai acheté cette maison en grande partie pour cela, car elle offre un très beau potentiel d'accueil avec espace, sécurité, abris divers pour été et hivers etc. Je ne vais pas gâcher tout cela en prenant des risques pour la castration du premier bouc accueilli (ni pour ceux qui viendront par la suite). J'en serais malade et pauvre bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:57


écris castration dans l'icône rechercher sélectionne messages
et tu trouveras tous les sujets propres à ta question;)


Existe t-il un risque de grossesse précoce 110516030121488554
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:43

Ok c'est tout bête, merci du coup de main!!
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:52

Oui, je pense que c'est le mieux pour ton bouc. Mais sache que l'élastique est beaucoup moins couteux, mais c'est sur, il faut le faire tot pour le pas qu'il ai mal, sinon il vaut mieux l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:02

je te conseille de faire castrer ton bouc par chirugi. La castration à l'elastique se fait dans les huit jours qui suivent la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce EmptyMar 17 Mai 2011 - 4:43

oui jepense que Jeanne optera pour l'opération son petit bouc est trop grand maintenant pour l'élastique Embarassed
bonne nuit à tous Existe t-il un risque de grossesse précoce 523860
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un risque de grossesse précoce   Existe t-il un risque de grossesse précoce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t-il un risque de grossesse précoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)
» saillie trop précoce?
» petit bouc précoce
» Petit male précoce ...
» Petit bouc précoce!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: