La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mes chèvres a la recherche de .......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptySam 28 Juil 2012 - 23:13

a


Dernière édition par lilinne88 le Ven 3 Aoû 2012 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptySam 28 Juil 2012 - 23:21

Si quelqu'un sait pourquoi tes chèvres creusent ainsi, la réponse m'interesse fortement. Elles sont très jolies tes biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptySam 28 Juil 2012 - 23:21

Si quelqu'un sait pourquoi tes chèvres creusent ainsi, la réponse m'interesse fortement. Elles sont très jolies tes biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptyDim 29 Juil 2012 - 5:39

Sans en être certain, ne cherchent-elles pas de la fraîcheur?
Les miennes grattent là où il n'y a pas d'herbe, ou bien se roulent par terre mais sans creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:54

je n'ai jamais vu une chèvre se rouler, bon à savoir.
Moi, les miennes grattent, mais pas autant (cailloux peut-être?) et elles lèchent, voir mordent la terre, je pensais qu'elle cherchaient de l'argile.
Elles ne le font qu'à deux endroits, toujours également endroit lié à l'eau, sur 14 hectares.
Devant une vieille citerne artificielle fendue(donc l'eau n'y reste pas) et à un endroit de la prairie où l'eau s'évacue lors d'orages ou inondation en saisons hivers-automne.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:58

Liade a écrit:
"...je n'ai jamais vu une chèvre se rouler...
En fait mon biquot ne se roule pas à terre comme un cheval; Il se met à genou et se frotte la tête et le cou de côté avec le postérieur en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:05

ben oui, comme les miennes, les tiens ont des cornes: peuvent pas faire un beau rouler-bouler mes chèvres a la recherche de ....... 952341
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:30

ils risquent de rester planter dans le sol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:56

ah ben moi elles m'ont creusé un beau grand trou l'année passée pour s'y coucher juste au dessus de leur "colinne" si bien que j'ai failli leur en interdire l'accès pour que ça repousse car elle ont tout arraché ... mais bon maintenant ça repousse.(des orties et des saletés types renoncule au moins elles n'y touchent pas)

Pour ce qui est de se rouler, ma grande Sophie, qui ne fait rien comme les autres chèvres(souvenez-vous les anciens, c'est elle qui prends des bain dans l'étang pour se régaler), se roule volontier, elle commence au dessus du terrain et se retrouve très vite en bas (ben oui c'est pas un minipouce, c'est une alpine tongue )

Donc à mon avis Liline tes chèvres ont creuser pour attraper des racines et pour pouvoir s'y coucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris02110
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : bohain
Date d'inscription : 29/05/2012

mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:00

elle recherche peut etre des sel mineraux certain animaux possedent cela d instinct
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:41

oui ma chèvre gratte pour se faire de la fraicheur mais des gros trou pareil ça m'énerve un peu quand même.
Mais c'est marrant a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chèvres a la recherche de ....... Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres a la recherche de .......   mes chèvres a la recherche de ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chèvres a la recherche de .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 56 - Recherche Chèvres du Rove
» Un centre de recherche sur les chèvres
» recherche d'un livre sur les chevres
» A la recherche d'une personnes ayant des chèvres
» Projet de recherche sur les chèvres à 4 cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: