| mes chèvres a la recherche de ....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: mes chèvres a la recherche de ....... Sam 28 Juil 2012 - 23:13 | |
|
Dernière édition par lilinne88 le Ven 3 Aoû 2012 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... Sam 28 Juil 2012 - 23:21 | |
| Si quelqu'un sait pourquoi tes chèvres creusent ainsi, la réponse m'interesse fortement. Elles sont très jolies tes biquettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... Sam 28 Juil 2012 - 23:21 | |
| Si quelqu'un sait pourquoi tes chèvres creusent ainsi, la réponse m'interesse fortement. Elles sont très jolies tes biquettes |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... Dim 29 Juil 2012 - 5:39 | |
| Sans en être certain, ne cherchent-elles pas de la fraîcheur? Les miennes grattent là où il n'y a pas d'herbe, ou bien se roulent par terre mais sans creuser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... Dim 29 Juil 2012 - 7:54 | |
| je n'ai jamais vu une chèvre se rouler, bon à savoir. Moi, les miennes grattent, mais pas autant (cailloux peut-être?) et elles lèchent, voir mordent la terre, je pensais qu'elle cherchaient de l'argile. Elles ne le font qu'à deux endroits, toujours également endroit lié à l'eau, sur 14 hectares. Devant une vieille citerne artificielle fendue(donc l'eau n'y reste pas) et à un endroit de la prairie où l'eau s'évacue lors d'orages ou inondation en saisons hivers-automne. |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... Dim 29 Juil 2012 - 8:58 | |
| - Liade a écrit:
- "...je n'ai jamais vu une chèvre se rouler...
En fait mon biquot ne se roule pas à terre comme un cheval; Il se met à genou et se frotte la tête et le cou de côté avec le postérieur en l'air. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... Dim 29 Juil 2012 - 9:05 | |
| ben oui, comme les miennes, les tiens ont des cornes: peuvent pas faire un beau rouler-bouler |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... Dim 29 Juil 2012 - 9:30 | |
| ils risquent de rester planter dans le sol mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... Dim 29 Juil 2012 - 9:56 | |
| ah ben moi elles m'ont creusé un beau grand trou l'année passée pour s'y coucher juste au dessus de leur "colinne" si bien que j'ai failli leur en interdire l'accès pour que ça repousse car elle ont tout arraché ... mais bon maintenant ça repousse.(des orties et des saletés types renoncule au moins elles n'y touchent pas) Pour ce qui est de se rouler, ma grande Sophie, qui ne fait rien comme les autres chèvres(souvenez-vous les anciens, c'est elle qui prends des bain dans l'étang pour se régaler), se roule volontier, elle commence au dessus du terrain et se retrouve très vite en bas (ben oui c'est pas un minipouce, c'est une alpine ) Donc à mon avis Liline tes chèvres ont creuser pour attraper des racines et pour pouvoir s'y coucher |
|
| |
chris02110 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : bohain Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... Lun 30 Juil 2012 - 8:00 | |
| elle recherche peut etre des sel mineraux certain animaux possedent cela d instinct | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... Lun 30 Juil 2012 - 9:41 | |
| oui ma chèvre gratte pour se faire de la fraicheur mais des gros trou pareil ça m'énerve un peu quand même. Mais c'est marrant a voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes chèvres a la recherche de ....... | |
| |
|
| |
| mes chèvres a la recherche de ....... | |
|