La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

A la recherche d'une personnes ayant des chèvres

+8
chevrette54470
multibiquette
kaya
twic
magda
jenniferlivernaux
chance
Camille Journaliste
12 participants
AuteurMessage
Camille Journaliste
Nouveau membre
Nouveau membre

A la recherche d'une personnes ayant des chèvres Empty
MessageSujet: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:49

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Camille et je suis journaliste pour M6. Je travaille actuellement sur un documentaire sur les animaux et plus particulièrement sur les relations hommes/animaux.

Il nous parait très intéressant d'avoir des animaux de compagnie un peu plus "atypiques", comme le sont les chèvres.

N'hésitez pas à me contacter au 01 53 17 99 25 ou par mail cgermon@mrprod.fr

je vous remercie d'avance et attends vos appels.

Cordialement,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

Féminin Nombre de messages : 3384

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:59

Bonsoir Camille ,

Vous travaillez uniquement sur la France ? Merci Chance
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:58

A mon avis chance il ne font que la France A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 836129
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptySam 5 Nov 2011 - 0:16

bonjour Camille, journaliste de M6
pourriez-vous nous dire un peu plus complètement ce que vous recherchez pour faire votre reportage.
Je suis certaine que les amis du forum pourront répondre à vos attentes
est-ce pour faire un reportage écrit ou un reportage filmé ?
et qu'elles sont les questions que vous vous posez ?
Si vous parcourez déjà tout le forum vous verrez que nous sommes tous des passionnés de biquettes tant en animal de compagnie (pas si atypique que ça) A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 952341 qu'en animal d'élevage, et que nous cherchons toujours à aider les nouveaux amateurs qui arrivent sur le forum afin qu'ils fassent le moins possible d'erreurs...
espérant que vous trouverez ici les réponses à vos questions A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 336873 bienvenue sur notre forum
Magda
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptySam 5 Nov 2011 - 8:53

magda a écrit:
... nous sommes tous des passionnés de biquettes tant en animal de compagnie (pas si atypique que ça) A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 952341 qu'en animal d'élevage, ...

Oui mais je suppose que cette dame vient de Paris et c'est sur que les biquettes de compagnies ne doivent pas courir les rues! A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 952341

Donc pour en revenir à ce reportage oui ... il faudrait qu'on en sache plus sur ce que vous recherchez
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptySam 5 Nov 2011 - 23:39

effectivement hummmmmm!!!!! sont pas forcément des campagnards les journalistes. A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 952341 ils voient pas souvent de bibis dans leurs bureaux hein ?

ha !!!! et puis Camille ne veut pas obligatoirement dire Madame ç'est peut-être aussi Monsieur A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 259805 A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 259805
Camille Journaliste
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Merci pour ces réponses   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:42

Alors je vais répondre à toutes vos questions mais d'abord je tenais à vous remercier d'avoir répondu à mon appel!

Quelques petites précisions, donc : je suis une fille! Et oui! Et il est vrai que je travaille à Paris mais je ne suis absolument pas parisienne d'origine et j'ai grandi à la campagne...

Maintenant en ce qui concerne le reportage, il sera évidemment filmé puisque c'est pour M6. Dans ce reportage nous voulons montrer les lins qui unissent les Français à leurs animaux de compagnie.

Ce qui m'intéresse donc ce serait de prendre contact avec des membres de ce forum qui ont une chèvre comme animal domestique! Vit-elle dans la maison? Comment se passe la cohabitation? Que représente la chèvre pour vous? Pourquoi avoir choisi cet animal? etc...

Je le répète mais vraiment n'hésitez pas à me contacter au 01 53 17 99 25 ou par MP si vous préférez!

Je me tiens à votre disposition et merci encore pour vos réponses

Cordialement,

Camille
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:33

Bonjour Camille,

effectivement le forum vit de et par des passionnés, seulement s'il vous plait, si vous étiez amenés à réaliser votre reportage, ne "cassez" pas ce que nous mettons en place depuis plusieurs années via le forum. Ca veut dire quoi? je regarde de temps en temps les reportages de ce genre, et oui, il n'est pas rare de voir des animaux "atypiques" comme vous dites, mais vivant en dehors de ce que la logique voudrait, l'exemple le plus parlant, sur les chèvres naines par exemple, le fait de les faire vivre en intérieur est une aberration , atypique ou pas elles n'en reste pas moins chèvres. Ces reportages sont certes "trop mignons" mais véhiculent une très mauvaise image aux novices ou à ce qui vont se laisser tenter suite à ce reportage justement. Donc reportage oui, mais pas du grand n'importe quoi où en montrera "biquette dort avec moi" "biquette aux sports d'hiver" "j'habille ma biquette" etc (parce que dans le genre reportage too much animalier les grandes chaines sont bien placés, ça fait de l'audimat mais ça nuit ensuite aux animaux concernés)
C'est pour quelle émission d'ailleurs?
Voilà, bonne chance dans vos recherches.
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:54

je rejoins Kaya dans sa réflexion. A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 341568 nous avons ici même des amateurs de biquettes qui les ont dans la maison, nous leur conseillons aussitôt de les laisser dans leur enclos, pour le bien des humains, mais aussi pour le bien de l'animal qui n'est pas un toutou et qui doit vivre à l'extérieur car c'est un animal de troupeau.
bonne idée de faire un reportage mais qui doit donner envie d'aimer les biquettes dans leur contexte et pas autrement. A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 341568

Dernière édition par magda le Mer 9 Nov 2011 - 0:57, édité 1 fois
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:01

tout pareil en ce qui me concerne ! A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 499731
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette

Féminin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:18

De même Very Happy pas de biquettes dans la maison Wink
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

Féminin Nombre de messages : 3384

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:50

idem .......................tout à était bien décrit par kaya
Camille Journaliste
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:52

Bonjour à tous,

Merci encore pour toutes ces réponses. Je comprends tout à fait vos inquiétudes. Comme je vous l'avais expliqué notre but est de montrer la relation entre l'homme et l'animal.
Effectivement, vivre avec une chèvre dans la maison est "mignon" comme le dit Kaya mais si ce n'est pas la réalité, ce n'est pas ce sur quoi nous allons nous arrêter.

Je vous redonne mes coordonnées 01 53 17 99 25 ou par mail cgermon@mrprod.fr
surtout n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Bonne journée à tous,

Cordialement,

Camille
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470

Féminin Nombre de messages : 1605

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:11

oui dacor avec kaya jadore mes chevre jai une relation fusionnelle surtou avec lune delle mais elle sont trés bien et heureuse dans leur parc
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:26

vous avez deja trouver uen personne pour votre reportage
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou

Féminin Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:30

Tu peux répondre à Camille par mail ou par téléphone je pense qu'elle sera ravi. A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 336873
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:19

kaya tu es plus diplomate que moi A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 259805

effectivement on rabache à longueur de temps que la chèvre n'est pas une peluche, pas un p'tit chien d'appartement, que ça ne vit pas dans une maison, ni ne mange une biscotte trempée dans le café
c'est mignon, affectueux, calin mais dans son enclos!!
on peux jouer avec elle, lesjeunes arrivent à leur faire faire des tours, sauter! mais toujours en respectant leur mode de vie..pas la mode ni ce qui va attendrir le télespectateur un peu ..bète A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 3423

sinon bienvenue cheers et bonne famille représentative de la vie avec DES chèvres! A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:37

Moi aussi je suis d'accord avec tout(es) mes colocataires de ce forum.
Mes biquettes vivent dans un herbage et je ne leur offre pas une part de la bûche en famille à noël.
Mais reconnaissez les filles (et garçons) que c'est quand même des animaux géniaux sur lesquels on a des tas de choses à dire.
Les rapports ne sont pas les mêmes qu'avec nos poissons rouges ou nos poules par exemple A la recherche d'une personnes ayant des chèvres 616215
Je les rapprocherais plutôt du chat pour l'indépendance et la façon de donner son amitié.
Mais moi ça ne me dit rien de passer à la télé. Je ne pourrais même pas me voir vu que ma télé est en panne depuis 8 mois!
Et c'est pas mal comme ça.
Bref Camille dans votre émission vous pourrez déjà dire que les gens qui ont des chèvres pensent d'abord au bien être le leurs animaux et au respect de leur vraie nature.
Dites nous quand ça passera, je pourrai peut être potcaster le reportage.
Camille Journaliste
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:39

Et bien, que de réponses...
Non je n'ai pas trouvé de famille pour le moment. Mais mon but à l'heure actuelle est surtout de pouvoir parler avec le plus de gens possible pour mieux cerner cette relation qui vous unit à vos chèvres.

Je vous donne mes coordonnées une nouvelle fois même si cela ne semble pas vous intéresser : 01 53 17 99 25

Cordialement,

Camille
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana

Féminin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:45

Bonjours et bienvenue sur le forum !
A la recherche d'une personnes ayant des chèvres Bienve92

Je serais éventuellement intéressée par ce reportage mais sa reste à voir avec mes parents et puis je ne sais pas si vous voulez bien faire un reportage avec des "jeunes" scratch
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:36

Mademoiselle Camille de M6,
ici même sur le forum vous avez pas mal de personnes qui ont répondu à votre appel ....
j'ai moi-même pris le temps de vous envoyer un mail auquel vous n'avez pas répondu. Donc pour ma part je me pose une question, quel genre de famille recherchez-vous ? parcequ'il serait intéressant de cibler afin que vous ayez des réponses positives,
avez-vous posté sur tous les forum d'amateurs de chèvres ?
quels critères faut-il remplir pour être LA FAMILLE idéale et susceptible de vous intéresser.
avez-vous une région préférentielle ?
faut il être seulement propriétaire d'une chèvre (qui vit dans la maison avec la famille) Suspect ou cherchez vous des gens qui en ont plusieurs et qui partagent avec eux l'affection somme toute normale et naturelle d'animaux de compagnie mais chacun chez soit, j'entends par là, les bibis dans l'enclos et les humains dans leur maison.
J'avoue qu'au lu de vos rares post sur le sujet nous ne sommes pas tellement éclairés de vos recherches.
Pour moi je pense que si vous demandiez plutôt des témoignages écrits par mail, au lieu de donner votre téléphone vous auriez plus de réponse. Ce qui vous permettrait de faire le tri et de sélectionner LA FAMILLE test.....
Vous dites dans votre dernier message qu'on peut vous appeler (même si cela ne semble pas nous intéresser) ????? pourquoi appeler alors ?
Je ne crois pas que les gens soient prêts à payer une communication téléphonique pour un sujet qui peut engendrer plusieurs minutes, parfois plus, sur un sujet qui les passionne.
A moins que vous ne les rappeliez vous-mêmes après avoir pris contact. Ce serait bien de le préciser.
Des éléments qu'il serait bon de préciser.
Je ne sais pas si les membres du forum sont du même avis que moi mais j'exprime là ce que je pense. Pardonnez l'air un peu abrupte de mes questions.
cordialement
Magda
une réponse à mon mail serait intéressante. Rolling Eyes

Je suis actuellement en relation avec M6 au sujet d'une prochaine émission, et j'ai aussitôt eu contact avec le service concerné qui m'a demandé mes disposibilités et mon n° de fixe aux fins des futurs contacts concernant nos rendez-vous. réponse en 24h......

Camille Journaliste
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Plus d'explications   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:45

Bonjour Magda et bonjour à tous,

Je vous remercie tous, une fois encore, de l'intérêt que vous portez à ma demande.
Pour répondre au mail, et aux questions, de Magda, nous n'avons pas de "famille type" en tête. Si certains ont une chèvre qui vit dans la maison avec la famille, ils peuvent m'appeler. Si d'autres ont plusieurs chèvres qui vivent dans un enclos et sont très proches de leur chèvre cela m'intéresse aussi.
Avant de trouver la famille pour le reportage, il me semble important de prendre contact avec plusieurs personnes pour comprendre la relation qui peut vous lier à votre (ou vos) chèvre.
Évidemment, vous pouvez m'envoyer vos témoignages par mail (cgermon@mrprod.fr) ou par MP sur le forum si vous préférez.
En ce qui concerne les appels téléphoniques, si vous me téléphonez je vous rappellerais. Ce n'est pas à vous de payer la communication, évidemment. Surtout que vous avez déjà la gentillesse de me contacter. Ma ligne directe : 01 53 17 99 25.

Je comprends parfaitement que vous avez besoin de réponses à vos questions. Mais sachez que, n'ayant pas de chèvre chez moi, il me faut aussi comprendre pourquoi vous avez choisi cet animal ainsi que le lien qui vous unit.

Merci encore pour vos réponses, mail, ou coups de téléphone pour certains. Pour ces échanges très intéressant.

Cordialement,

Camille
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:59

merci de cette réponse Camille
j'espère que vous trouverez de quoi alimenter votre reportage, que ce soit sur notre forum ou par le biais de contacts.
amicalement
Magda
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:40

ok ba je vous ai envoyer un mail vous ne m'avez pas repondu non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une personnes ayant des chèvres   A la recherche d'une personnes ayant des chèvres Empty

A la recherche d'une personnes ayant des chèvres
Page 1 sur 1