La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

adoption éventuelle d'un bouc nain

2 participants
AuteurMessage
angeboul
Nouveau membre
Nouveau membre

adoption éventuelle d'un bouc nain Empty
MessageSujet: adoption éventuelle d'un bouc nain   adoption éventuelle d'un bouc nain EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:20

Bonjour
j'espère que je poste pas au mauvais endroit, étant donné que j'ai plusieurs questions à poser, concernant différents domaines, je poste ici...

Nous habitons à la campagne, avec un terrain de 1400 m².
Nous sommes installés depuis un peu plus d'un an, et nous commençons à vouloir des animaux "d'extérieur".
Nous avons déjà deux chats, un serpent.

Hier, un ami nous a dit qu'il avait un bouc nain à donner.
Nous sommes très intéressés car nous avions déjà émis l'idée il y a quelques temps (en plus de futures poules).

Voici donc mes questions:
- le bouc nain pourrait-il se montrait agressif envers ma fille? (9 mois pour l'instant la question ne se pose pas vraiment... c'est pour plus tard)
- doit-on en avoir plusieurs? Nous avons envie d'en adopter un, pas plusieurs. Mais s'il doit être malheureux seul... bref, dites-moi!
- peut-il se nourrir exclusivement de verdure?
- est-il vrai que le bouc nain ne sent pas mauvais lorsqu'il n'a pas de femmes autour?
- doit-on faire un abri pour l'hiver?

Voilà, si j'ai d'autres questions, je vous les poserai.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption éventuelle d'un bouc nain   adoption éventuelle d'un bouc nain EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:31

c'est bien de te renseigner à l'avance.

Connais-tu les raisons de ce don par votre ami? Il y a peut-être déjà des pistes pour tes réponses.
Un bouc n'est agressif que si son mode de vie ou son éducation, l'ont rendu agressif.
Avec un enfant, toujours garder sous autre surveillance et ce avec n'importe quel animal. Un bouc nain peut-être joueur sans être agressif, il peut bousculer sans souhaiter faire de mal.
Tu peux le nourrir majoritairement de verdure (herbe) mais il lui faudra un minimum de foin et de paille.
Essaie de te procurer deux animaux, car le caprin est un animal grégaire, il ne peux être épanoui, heureux qu'en groupe , Le groupe commence à 2.
Si tu ne veux pas de petits prend un autre bouc, le mieux un bouc castré. Et faire faire les connaissances en douceur, sous surveillance car si le bouc de ton ami est adulte et seul depuis longtemps, ça risque de cogner un peu.

Dernière édition par Liade le Mer 25 Juil 2012 - 14:41, édité 2 fois
angeboul
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: adoption éventuelle d'un bouc nain   adoption éventuelle d'un bouc nain EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:35

Oui, il le donne car il a déjà un bouc, et il veut des biquettes.

Nous avons encore du temps devant nous (1 ou 2 mois), car il faut que nous posions notre portail devant!

mais je préfère savoir d'abord les choses avant de les découvrir dans le feu de l'action.

Ok pour les relations bouc/enfant Wink

notre ami nous a dit que les biquettes et le bouc qu'il a sont adorables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption éventuelle d'un bouc nain   adoption éventuelle d'un bouc nain EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:40

répondu en plusieurs fois, car je t'avais déjà répondu longuement et ma réponse a beuglé, donc je fais phrase par phrase, relis ma 1° réponse qui n'est pas complète du coup.

Un bouc est un bouc, entier il sentira mauvais , mais pas toujours fortement sauf en période de rut.
Qu'il y ai femme, homme, fillette, garçonnet, poule ou coq voir une voiture : ton bouc puera.
Ce genre de commentaire fait partie des légendes et de la méconnaissance.
J'ai vu les même phrases pour les étalons (chevaux) indisposée ou non, ménopausée ou non, un cheval vicieux est un cheval vicieux. Les boucs c'est pareil, ça s'appelle l'éducation...un chien qui me fout le nez dans l'entre -jambe , il prend immédiatement une main puis l'autre dans la gueule: pareil pour un bouc, il doit rester à sa place et c'est au maître à l'éduquer. PS: je manipule tous les jours des étalons, ma fille aussi elle a 16 ans!
Et oui, un abri pour le mauvais temps, le caprin ne supporte pas l'humidité.

Dernière édition par Liade le Mer 25 Juil 2012 - 14:49, édité 2 fois
angeboul
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: adoption éventuelle d'un bouc nain   adoption éventuelle d'un bouc nain EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:46

OK. j'ai lu c'est bon :)

Il s'agit d'un jeune bouc.

S'il en faut plusieurs (au moins deux), je ne suis pas certaine de pouvoir "assumer", car il est hors de question d'avoir des animaux si c'est pour les laisser seuls toute la journée, et ne pas avoir le temps le soir en rentrant de leur accorder quelques minutes.

Quand je disais "femmes" je voulais dire "femelles"! je suis désolée je me suis trompée.

Nous allons réfléchir.

Je vous remercie.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: adoption éventuelle d'un bouc nain   adoption éventuelle d'un bouc nain EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:37

si tu le fais castrer ton bouc ne sentira plus, enfin pas plus fort qu'une chevre
Et il te demandera bcp moins d'attention s'ils sont deux
à l'inverse d'autres animaux, deux boucs ou chevres sont moins contraignants qu'un et ne demande pas plus de temps

Mnt à toi de voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adoption éventuelle d'un bouc nain   adoption éventuelle d'un bouc nain Empty

adoption éventuelle d'un bouc nain
Page 1 sur 1