La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?

Aller en bas 
+2
jnormand
fabs
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:26

Fabs, ne pose pas tes messages dans deux rubriques différentes, ça embrouille. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:46

l'élveur de Hannut "la biquette dans la prairie" m'a dit texto que les meilleurs compagnons pour des chevres de compagnie si tu ne veux pas faire d'élevage rien ce sont deux boucs castré, ça ne sent pas, ça bêle moins et c'est moins futé qu'une femelle.

A toi de voir mais je pense que meme un chien pourrait déranger les voisins donc à voir

En ce qui concerne l'afsca je ne pense pas qu'ils vont te saisir tes chevres dans un premier temps, ils vont te donner un avertissement et te demander de te mettre en regle et s'ils sont vache éventuellement te donner une amande. Mon amie à eu le cas sans amande, elle s'est mise en ordre mais ils ne sont jamais venu vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:40

De plus, lorsque tu prend des boucs, tu n'as pas de risque d'avoir des petits chevreaux surprise CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 3423

Car lorsque tu prend des chèvres, très très souvent, elles sont pleine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:52

Merci à tous pour vos réponses; et merci à Eric pour ta réponse dans l'autre rubrique CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 567650
Désolée, j'avais mis ma question dans les deux rubriques car ça concernait un peu des deux; pour être sure que plusieurs habitués la verraient.
Mais comment faites vous pour savoir qu'il y a des nouvelles questions ? Vous visitez toutes les rubriques ? scratch

Non, je pense que si ils bêlent de temps en temps (pas à tue-tête), cela ne devrait pas trop gêner les voisins; j'ai 3 chiens mais ils n'aboient pas pour un rien; ils sont calmes.
Idem pour mes poules qui ne cacquètent pas beaucoup ; donc pas de soucis avec elles et voisins
Cela devrait aller; si le bêlement n'est pas aigu et tant que petits Boucs ne commencent pas à bêler à5 H du mat ou pendant la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:42

fabs a écrit:
...si le bêlement n'est pas aigu et tant que petits Boucs ne commencent pas à bêler à5 H du mat ou pendant la nuit ???

La seule chose qui pourrait les faire bêler durant la nuit c'est un danger soudain. Personnellement, je n'ai encore jamais eu de soucis avec les miennes la nuit mais elles sont enfermées. Par contre, moi qui leur donne en général à manger le matin vers 6 hr 10, il peut arriver qu'elles se manifestent un peu avant. Mais c'est très faible, en fonction du moment de l'année (nuit ou jour plus ou moins tôt) et c'est plus souvent le bouc qui cogne que des bêlements.
Par contre, les chèvres savent très bien associer un bruit avec une action de leur maître. Chez moi j'ouvre toujours le garage avant d'aller m'occuper d'elles le soir. Et elles m'appellent directement car elles savent que je vais venir peut de temps après le bruit de la porte du garage. Par contre quand le garage se referme (c'est électrique) elles ne disent rien...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:00

a toi aussi de ne pas les habituer à avoir à manger tjs a la meme heure ou d'aller les voir à chaque fois avec une friandise car sinon ils risque de t'appeler pour en avoir donc ne jamais ceder, ça peut devenir capricieux ces betes là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:42

Citation :
Mais comment faites vous pour savoir qu'il y a des nouvelles questions ? Vous visitez toutes les rubriques ?

Lorsque tu as faire le tour des post, l'icone en face de celui ci change. Du chevreau qui saute (un nouveau message), l'image passe a la biquette qui ne bouge pas (pas de nouveau message)
Tu as les icone avec leur légende en bas de la page d'acceuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème entre ma chèvre et mon bouc
» Problème de cohabitation entre bouc et chèvre
» quelle différence entre un bouc et une chèvre
» choix du bouc
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: