| collier ou harnais pour les sorties exterieures??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibicam Petit Cabri
Nombre de messages : 212 Age : 40 Localisation : 60 OISE Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: collier ou harnais pour les sorties exterieures??? Lun 18 Juin 2012 - 10:05 | |
| Bonjour, je voudrais commencer a sortir mes petits amours, entre le collier et le harnais, lequel est le mieux a votre avis, car ils tireront a coups sûrs !!!
Que faite vous, vous ??
| |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: collier ou harnais pour les sorties exterieures??? Lun 18 Juin 2012 - 12:49 | |
| moi je mets des collier et sa marche mais le harnais et plus sur pour ne pas les étrangler si elles ont peur et tire d'un coup la laisse | |
|
| |
Gitane Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: collier ou harnais pour les sorties exterieures??? Lun 18 Juin 2012 - 14:28 | |
| Bonjour, Moi, j'utilise un sublime collier orange qui lui va trés bien, et je n'ai jamais eu aucun soucis (pour l'instant) | |
|
| |
bibicam Petit Cabri
Nombre de messages : 212 Age : 40 Localisation : 60 OISE Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: collier ou harnais pour les sorties exterieures??? Lun 18 Juin 2012 - 15:28 | |
| ah ouui !!! mais les tiennes sont de sacrés numeros!!!
les miens sont encore bébé et pas dressés!!! | |
|
| |
grignotte Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: collier ou harnais pour les sorties exterieures??? Lun 18 Juin 2012 - 15:38 | |
| Les miennes ont toutes des colliers et hormis le bouc qui était déjà habitué à la longe les autres ont vite compris que cela ne servait à rien de tirer comme des bourriques. Elles n'ont été attachées qu'au début, maintenant elles sont en parc. Pour les rentrer le soir je n'en attache qu'une et les autres suivent. Tu peux faire un essai au collier, si cela ne s'avère pas du tout concluant tu es toujours à temps d'acheter des harnais. | |
|
| |
prichou-tigrou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 26 Localisation : Eure Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: collier ou harnais pour les sorties exterieures??? Mer 4 Juil 2012 - 19:47 | |
| moi j'utilise un licol que je met de façon à faire un harnais, je trouve que c'est moin "brutale" que le collier, comme ça des qu'il tire, tu l'étrangle pas. En tout cas mon loulou ces trés bien habitué au harnais!!!!! | |
|
| |
ebene43 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: collier ou harnais pour les sorties exterieures??? Dim 28 Oct 2012 - 21:01 | |
| Ce n'est qu'une question d'habitude,mon bélier(75kg) porte généralement un licol,car trop fort pour moi! Mais pour une chèvre le licol peut être bien car ça les arrêtent net et ça les étrangle pas.Rien ne t’empêche de passer au cillier plus tard | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: collier ou harnais pour les sorties exterieures??? Sam 3 Nov 2012 - 17:58 | |
| Pour avoir essayé les deux sur mon bouc Diabolo, je trouve le collier un peu mieux. En fait, le harnais est plus sécurisant en effet car il ne peut pas l'étrangler, mais le soucis, c'est que comme ça lui fait pas de pression sur le cou, et ben il peut tirer comme bon lui semble sur sa laisse... et toi quand tu suis derrière et ben c'est plus une promenade, mais une course. De plus, en cas de fuite, s'il cherche à partir mais en reculant, et bien moi le harnais avait glissé par la tête et hop il s'est vite barré... heureusement c'est que d'un monsieur qu'il avait eu peur. Le collier, ça l'empéchait de trop tirer, car du cou ça lui tirait sur le cou, et donc le faisait tousser... Du coup il s'est calmé sur la vitesse! De plus, j'avais eu le cas ou il avait peur d'une voiture, ben certes il a essayé de partir et le collier l'a empêché, mais justement même si ça l'a un peu étranglé sur le coup, au moins j'ai pus le garder au bout de la laisse pour vite l'attraper afin qu'il n'aille pas sous les roues... | |
|
| |
prichou-tigrou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 26 Localisation : Eure Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: collier ou harnais pour les sorties exterieures??? Dim 4 Nov 2012 - 18:52 | |
| oui c'est vrai que qu'on on a des chevres speed c'est mieux le collier aprés tout depend vraiment de toi et de tes loulous, se qui leur convient le mieux et se qui te convient le mieux !! A toi de choisir se que tu préfére !!! XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier ou harnais pour les sorties exterieures??? | |
| |
|
| |
| collier ou harnais pour les sorties exterieures??? | |
|