La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gitane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gitane


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2012

J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... Empty
MessageSujet: J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...   J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:45

Bonjour/ bonsoir a tous.
Le jour ou j'ai pris ma chèvre, ça mere nous courrais derriere pour ne pas l'abandonner... cela m'avais briser le coeur de voir ça...
Depuis, comme je sais que Gitane (ma chèvre) auras bientôt ses 1eres chaleures, j'adorerais qu'elle est un petit, et PROMIS je ne les séparerais pas (sauf pour le sevrage).
Mais il reste un obstacle.. ou plutot 3 :
- Comment convaincre mes parents?
- Mon poney ne sera t'il pas rejetté avec 2 biquette et lui, seul poney du champ?
- Ne serait il pas un peu tot pour faire avoir un bébé a ma chevre dès ses premieres chaleures?
Merci d'avance et bonne journée/soirée!
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...   J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:22

pour ma part je vais pouvoir te repondre pour convaincre tes parent cest tres facile car tu as du lire ici une bibi ne vis PAS seule elle doit avoir une copine ou un copin castré par contre il faut attendre ses 2 ans pas avant afin qu elle est finit entierement sa croissance voila
Revenir en haut Aller en bas
Gitane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gitane


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2012

J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...   J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:07

Merci pour ta réponse mais elle ne vit pas seule, elle cohabite avec un poney, ils sont inséparables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...   J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:33

Bonjour,

alors pour les chevreaux, compte au moins 1an 1/2, les premières chaleurs c'est beaucoup trop tôt Wink
Pour ce qui est de convaincre tes parents, dis leur qu'elle sera encore plus caline Wink
Je doute que ton poney soit "exclu" s'il y a une telle complicité entre ta chèvre et lui, le ou les chevreaux ne feront que de s'ajouter à la petite troupe, et ce sera encore plus de jeux !

Voilà donc patienc ... elle a quel âge exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gitane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gitane


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2012

J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...   J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:21

Ok, merci a tous, même si je doute fort de la réaction de mes parents... J'essayerais :)
On m'as dit que les chaleures d'une biquette ce dissipaient peu a peu si il n'y a pas de reproduction, du coup, j'ai peur d'attendre trop longtemps et de ne pas savoir quand elle les auras...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...   J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:04

Elle a quel âge ta biquette?
C'est une naine ou une grande?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...   J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:15

son age je ne sais pas mais je sais que c'est une alpine ;-)
elle a mis des photos avec son poney ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...   J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:05

En effet c'est une alpine, mais de ce que j'ai vu sur les vidéo, elle n'a même pas encore un an (pourrais-tu confirmer Gitane? )

Alors ne t'inquiètes pas les chaleurs tu devrais les repérer assez vite, peut-être pas les premières ...
Ce que tu pourrais faire si tes parents sont d'accord, tu loues un bouc en automne 2013 pendant 2 gros mois, normalement ainsi elle devrait être prise Wink Mais pas avant de un parce qu'elle est trop jeune et de deux parce que les grandes chèvres sont plutôt saisonnières et donc elle ne devrait pas avoir ses chaleurs avant la fin de l'été Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...   J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais tant que ma chevre ai un petit mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fait pas beau mais tant pis
» Attention DANGER !!!
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» coup de coeur pour un petit bouc mais
» Pas de bibi mais un petit cochon d'inde peruvien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: