La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

questions de base =)

3 participants
AuteurMessage
lagun68
Nouveau membre
Nouveau membre

questions de base =) Empty
MessageSujet: questions de base =)   questions de base =) EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:10

bonjour à tous,

Voila mon histoire, je fais de l'équitation depuis très longtemps et je n'ai pas l'argent pour me payer mon propre cheval, j'adore l'éthologie, la relation animal-homme, ... Donc je me suis dis que je pourrais prendre deux chèvres ( mon animal préféré ).
J'ai de la place, un grand abris, plusieurs près dans les rues de mon quartier, ...

Mais j'ai toujours quelques questions sans réponses,

Combien en moyenne dépensez vous en général par mois comme nourriture pour vos biquettes ?
Font elle beaucoup de fumier ? (désolée cette question est très vague =S)
Quelle hauteur minimum est favorable pour la clôture ?

Voila ! Merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses =)

lagun68
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: questions de base =)   questions de base =) EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:25

Bonjour et bienvenu,

Tous dépend si ce ceux des naines, ou des grandes.

Les frais :
Pour les frais, cela ne ce compte pas en mois, mais en année, et cela varie d'un endroits a un autre, suivant ta position géographique, et les terrain que tu as.
- Nouriture :
L'été elles sont au près, et l’hiver au foin vu qu'il n'y as plus assez d'herbe Very Happy
Ensuite, tu as la paile. Pour l'été pas besoin de beaucoup de paillage, alors que l'hiver, vu que tu laisse les couches de paille pour les tenir au chaud, tu en utilise beaucoup plus, car elles vont resté souvent dedans du au temps (elles n'aimes pas la pluie), donc plus salir Wink
- les soins :
Ensuite, tu as les vermifuge, et les produit pour les tiques, les puces, les mouche a te procurer auprès de ton véto, ou en trouvant des recette moins chère, et plus naturel sur ce forum.
Il y as aussi lorsqu'elles sont malade. Là direction véto.

Pour le fumier : elles n'en font pas beaucoup, c'est largement plus petit que les cheveaux questions de base =) 259805
Si tu compte en faire la production de fumier, tu peut largement oublier questions de base =) 259805

Pour le grillage :
- pour les grandes, si je me souviens bien, c'est 1m50
- pour les naines, 1m10 suffise.
Après cela dépend si tu tombe sur des fugueuse ou pas. J'ai un grillage d'as peine 1m, et elles n'essaye même pas de le sauter, elles ont la flemme (tans mieux). Par contre, quand j'ai du séparer le mâle des femelles, la je n'ai pas réussit a les séparer. Il 'as tous défoncer lol . soit il sauté par dessus, soit il trouver des trous que moi je ne voyé pas questions de base =) 259805

Voilà désolé je crois que je ne t'est pas beaucoup avancé. Je n'est pas vraiement répondu a tes question questions de base =) 3423
Par contre je peut te conseiller de lire le forum, de fouiller un peut partous. Tu as aussi un moteur de recherche en haut, en tapand des mots clés, tu trouveras dèjà des réponsse a tes questions.
Ensuite, certains vont peut être te répondre plus précicément que moi questions de base =) 953440

Bienvenus dans le monde des biquettes, amours et bétise de bique questions de base =) 952341
lagun68
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: questions de base =)   questions de base =) EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:22

Merci beaucoup pour toutes ces infos =) c'est super sympa contrairement à ce que tu penses tes infos m'ont beaucoup aidées !

encore merci à toi !
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: questions de base =)   questions de base =) EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:26

comme toi j'adore l"équitation , et pplus précisément les balades à cheval, j'en ai ..4

avant j'avais des chèvres, j'ai arrété pour diverses raisons dont refaire mes clotures sans cesse (trop de tentations bois/feuilles pour les miennes)
bref
ça coute pas très cher du tout ! des chèvres , je le ressent aujourd'hui/ aux chevaux questions de base =) 953440
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lagun68
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: questions de base =)   questions de base =) EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:32

Tu as de la chance d'avoir des chevaux ^^

Il n'y a pas que l'amour revient toujours le problème du cout et cela ne plait pas à mes parents ...

Mais les biquettes ont résolu le problème !

merci pour ta réponse =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions de base =)   questions de base =) Empty

questions de base =)
Page 1 sur 1