| traitement à base de plantes : ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clochett' Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: traitement à base de plantes : ?? Mer 22 Avr 2009 - 13:49 | |
| Ma question a peut-être déjà été posée... Existe-t-il des plantes ou huiles essentielles pour traiter les Brrrr contre les parasites externes et/internes ?? J'y avait pensé pour mes chiens mais je n'ai pas encore trouvé de réponse. | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: traitement à base de plantes : ?? Mer 22 Avr 2009 - 14:34 | |
| | |
|
| |
romarin_75 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Jeu 23 Avr 2009 - 3:47 | |
| slt, je teste actuellement la menthe et la melisse frotter directement sur mes pitiouns,(ramassées direct au champs)Te tiendrais au courant!! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Jeu 23 Avr 2009 - 13:40 | |
| coucou je sais pas si ca marche pour les chèvres mais pour les chiens OUI je le fais et croyez moi bien moins chers que fronteline que je ne vais jamais plus acheter voila il vous faut huile essentiel de LAVANDE === 15 gouttes MENTHE POIVREE ===== 15 gouttes EUUCALYPTUS=======15 gouttes et vous rajouter 50 cl de vinaigre blanc ou de vin celui que vous avez sous la main dans votre cuisine il fera l'affaire puis vous mettez tout ca dans un spich style bouteille vapo a careau et vous secouer et apres bzen vopus asperger vos toutous et vous m'en direz des nouvelles et en plus leur poil est super doux et ca marche pour puce tique aouta par contre j'ai jamais tester sur les bibis et cela vous reviens en moyene (tout dépend de ou vous etes nous en Belgique je m'zen sort pour 15 euro mais je vais tres tres tres longtemp avec les flacons donc fronteline 17 euro pour troixs pipettes non plus jamais en plus c'est naturel | |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Jeu 23 Avr 2009 - 22:53 | |
| - romarin_75 a écrit:
- slt,
je teste actuellement la menthe et la melisse frotter directement sur mes pitiouns,(ramassées direct au champs)Te tiendrais au courant!! Je compte sur toi !! Merci Et Chance super les infos pour les chiens, faut que je m'occupe de ça assez vite... | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Ven 24 Avr 2009 - 0:20 | |
| Salut clochett J'avais oublié de te donner la recette que j'emplois pour mes chiens. Elle est à peu prés la même que celle de chance hormis que je dilues dans du pulco et eau de pluie (tu peux employer l'eau du robinet mais il faut la laisser décanter cause javel). Attention cependant : il faut l'employer avec modération et faire un essai avant : j'ai un chien épileptique et le menthol ou la menthe vraie lui déclenche des crises mais pour les autres ça va. Pour lutter contre les puces, ajoutes de la fougère séchée à la litière. Lorsque j'aurai d'autres infos je t'en ferai part. Ciao :coucou: | |
|
| |
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Ven 24 Avr 2009 - 13:04 | |
| OK merci merci... Mon chien est épileptique depuis qu'il est bébé, alors je vais voir pour la menthe... | |
|
| |
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Dim 26 Avr 2009 - 1:48 | |
| bonsoir le mien aussi depuis bébé,mais pour lui, je frotte juste avec de la lavande fleur,et ça a l'air de marcher Sinon pour les parasites de tous, tu peux aussi essayer l'argile verte (à saupoudrer sur les poils), sur la litière ou dans l'eau de boisson (voir même les trois !!!). Que des vertus, et aucun risques, sympha non ? Sinon, tu as aussi l'H.E de cannelle, perso, je ne l'ai pas encore testé... à suivre... | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Dim 26 Avr 2009 - 21:22 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Dim 26 Avr 2009 - 21:23 | |
| ps car je recherche une recette a base de lavande pour les migraines | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Dim 26 Avr 2009 - 21:25 | |
| Houlala ! Je suis chargée de faire le lexique des plantes et remèdes !! Chui en retard !! Promis je le fais le plus rapidement possible ! S;o) | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Dim 26 Avr 2009 - 21:38 | |
| Merci CHANCE pour la potion . Je vais essaye | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: traitement à base de plantes : ?? Dim 26 Avr 2009 - 21:39 | |
| Ca c'est sûr t'es vraiment à la bourre Mais tu peux peut-être le mettre sous forme de texte, ça irait plus vite | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Lun 27 Avr 2009 - 8:19 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Lun 27 Avr 2009 - 19:44 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? Mar 28 Avr 2009 - 13:51 | |
| - Pinky a écrit:
- Houlala !
Je suis chargée de faire le lexique des plantes et remèdes !! Chui en retard !! Promis je le fais le plus rapidement possible !
S;o) Merci a toi Pinky vas y car je voudrais savoir pleins de chose nouvelles que tu sais peut etre et que l'on ne connait pas merci a toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement à base de plantes : ?? | |
| |
|
| |
| traitement à base de plantes : ?? | |
|