La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

corne cassée à 3cm de la base!!!

3 participants
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

Féminin Nombre de messages : 3216

corne cassée à 3cm de la base!!! Empty
MessageSujet: corne cassée à 3cm de la base!!!   corne cassée à 3cm de la base!!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:05

Mes biquettes vivaient des jours heureux sans aucuns soucis de santé , jusqu à hier soir ou en rentrant du boulot , j allais donner à manger au cheval (toujours là malgré son grand age...) et là j ai trouvé ma Divine avec la corne pendante et la tete pleine de sang affraid affraid affraid affraid
panique à bord....
J ai foncé chez le véto au dessus de chez moi et heureusement c 'était encore ouvert...
Je l ai mise dans la voiture et arrivée sur place elle a eu une anesthésie locale , et il a fallu lui scier la corne!!!
elle a eu une autre piqure et j avoue que j ai pas eu le courage d assister , mais elle pleurait pas et l outil était un fil electrique...
elle lui a fait un garrot que j ai du couper à 22 h et par contre , pas de pansements , ni rien pour desinfecter ???
L endroit sectionné ressemble un peu à un os à moelle (dsl pour l image...) , ce n 'est pas creux.
Elle est un peu stone ce matin et reste immobile sous une table...
Je vais retourner chez lz véto voir si il faut d autres soins (ce ne sont pas des vétos ruraux...)
elle secoue la tete de temps en temps , comme si qqc la genait...
Ma pauvre biquette , vous pensez qu elle souffre?
En tout cas elle mange bien , je me fiche du coté esthetique de l instant que tout rentre dans l ordre , mais je comprend vraiment pas ce qui a pu arriver!!!
en plus il pleuvait hier donc elles sont restées dedans et ne se battent pas .
Que faut il surveiller à votre avis?
Il existe des antidouleurs à leur donner?
Je vais essayer de mettre une photo .
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: corne cassée à 3cm de la base!!!   corne cassée à 3cm de la base!!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:11

Coucou Mahée

J'ai du faire écorner une de mes biquette (méchante) et le véto à couper à la scie fil en lui laissant seulement deux trois centimètres (ca continue toujours à pousser après).
Les soins que j'ai du faire: laisser la biquette fermée pendant deux trois jours si vent et pluie.
Mettre de la bombe bleue (je me rappelle plus du nom) sur la corne et pour l'anti inflammatoire, le véto lui a fait une injection et c'est tout et un antibio longue action.
Elle est restée zen pendant 3 jours et après elle a recommencé à taper les autres. Je le voyais bien qu'elle tapait, car avec la bombe bleue mes autres biquettes avaient des marques bleues partout Rolling Eyes
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: corne cassée à 3cm de la base!!!   corne cassée à 3cm de la base!!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:37

Comme Alissia, par contre ne pas utiliser de spray à l'aluminium!!!

La bombe bleue c'est Oxytétrin, sans aluminium Wink

Attention de pas lui en mettre dans les yeux, le protéger avec la main.
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

MessageSujet: Re: corne cassée à 3cm de la base!!!   corne cassée à 3cm de la base!!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:07

merci pour vos réponses et malgré les circonstances , contente de refaire un ptit tour par ici Wink
je suis retournée voir le véto et la piqure est un anti douleur qui dure 48 h , et par contre , aucun soin antiseptique à faire...
Par contre , je l ai laissé sortir et il fait en vent à décorner les boeufs corne cassée à 3cm de la base!!! 953440 , ça craint quoi?
j ai peur qu elles finissent par chahuter si je les enferme.
Elle n a pas eu d antibios. C 'est normal ?
C 'est vrai qu on dirait pas une plaie , c 'est tout plein comme un moignon , et il y a de la poudre blanche dessus.
Elle mange et suit les autres , je la surveille.
Le véto m a dit de voir si demain elle avait mal , il lui referait une piqure.
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: corne cassée à 3cm de la base!!!   corne cassée à 3cm de la base!!! EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:46

Comment va ta biquette?
http://alice3886.skyblog.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

MessageSujet: Re: corne cassée à 3cm de la base!!!   corne cassée à 3cm de la base!!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:14

Divine va bien
elle semble tout a fait remise de ses emotions (et moi par la meme occasion! corne cassée à 3cm de la base!!! 3423 )
il n 'y a pas de plaie au bout , ce n 'est pas vide.
Elle a repris sa petite routine ...
Au moins , on la reconnait...
Je l ai vu essayer de se gratter le coup du coté " sana corne"..... corne cassée à 3cm de la base!!! 953440
Plus de peur que de mal , enfin non , elle a du avoir bien mal , et on sait toujours pas ce qui c 'est passé.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: corne cassée à 3cm de la base!!!   corne cassée à 3cm de la base!!! Empty

corne cassée à 3cm de la base!!!
Page 1 sur 1