La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Identification en Belgique??

AuteurMessage
Nanou Sarah
Nouveau membre
Nouveau membre
Nanou Sarah

Féminin Nombre de messages : 3

Identification en Belgique?? Empty
MessageSujet: Identification en Belgique??   Identification en Belgique?? EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:05

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu dans vos posts précédents, en France, il est obligatoire de boucler les chevres... Qu'en est-il en Belgique?? Obligatoire également? Où se renseigner??
Je suis novice dans le domaine caprin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Identification en Belgique?? Empty
MessageSujet: Re: Identification en Belgique??   Identification en Belgique?? EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:53

Bonjour

oui obligatoire pour nous aussi Wink même pour une
Il faut contacter l'arsia, ils t'enverront un formulaire pour recevoir un numéro de troupeau ainsi qu'un document pour commander des boucles et la pinces pour les mettre Wink

voilà leur site où il y a leur coordonnées : http://www.arsia.be/?page_id=2402 tu contact le département identification Wink

Et nos obligations : http://www.arsia.be/?page_id=2629

chaque année en décembre tu dois aussi effectuer un recencement càd qu'ils t'envoient un formulaire sur lequel tu dis combien d'adultes tu possède, combien de jeunes de moins de 6moins (et encore un autre truc par rapport au femelles mais je ne sais plus quoi). Tu ne coche pas de case dans le tableau pour l'usage de l'aniaml, sauf si tu as des grandes qui font du lait car il n'ont pas encore reconnu que les naines était des animaux d'agréments (enfin pas encore, ça viendra peut-être)

Voilà, il vont aussi t'envoyer un registre dans lequel tu dois indiquer chaque entrée et sortie d'animal (quelque soit la raison ...) avec leur origine Wink

Voilà j'espère que tu t'en sortira ... J'allais oublié, il y a une cotisation de 12€quelques centimes par an (je ne me souviens plus du prix des boucles mais ça c'est indiqué sur le papier de commande Wink )

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas

Identification en Belgique??
Page 1 sur 1