La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

identification Empty
MessageSujet: identification   identification EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:47

j ai 3 bouc et 3 mouton
il sont déjà identifier a l oreille donc je suis en règle ? par contre 2 bouc qui a rien comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:03

mon post attire pas foule Sad
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:20

A vrai dire une petite recherche t'aurais permis 'avoir la réponse Wink
Mais je suis de bonne humeur alors je te la donnes identification 3423

Tu fais comme si tes 2 boucs non identifiés étaient nés chez toi, tu demandes des nouvelles boucles aux autorités compétentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:23

oui sa j ai vu :)
mais pour mes mouton qui sont identifier et non declarer? comment je fait elle on tout une boucle jaune dans l oreile
car j ai quelque conflit avec ma propriaaitaire qui me demande les justicatif que mes animaux soit en regle
il y a t il des cartes identification comme les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:33

non, s'il ont déjà des boucles, et si tu as un numéro de troupeau, si tu as un registre, tu les y inscris ... et puis c'est tout Wink On a pas de carnet de santé comme chez les chiens ou les chats dans lequel sont indiqués les coordonnées des puces etc , tu te rends compte la quantité de carnets chez un éleveur ! identification 953440
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:36

la propriotaire ne peut pas verifier si je suis en regle ou pas? quand je l ai ai eu il etait deja identifier et moi j ai rien fait de plus que le smettre dans le pres j ai rien declarer aupres de personne
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:43

Tu dois contacter les autorités compétente pour obtenir un numéro de troupeau, à l'occasion tu achète 2 paire de boucles pour les boucs, et tu déclares également tes 2 moutons Wink Comme ça tu seras en règles ... cela implique une redevance annuelle, et en France (je ne sais plus si tu viens de France ou de Belgique Embarassed ) une prise de sang obligatoire chaque année et je pense un vaccin (je ne suis pas sure, mais de toute façon c'ets expliqué en long et en large sur le forum Wink ) Mais au moins on ne t'embêtera plus et une personne malveillante n'ira pas te dénoncer en mettant en jeu la vie de tes animaux, car je pense que, quel que soit le pays, les controleurs sont autorisés à exiger l'abbatage du troupeau non répertorié ... bien que selon les endroits, ils sont plutôt cool et t'aide plutôt à te mette en ordre si tu te montre de bonne foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:45

ok merci de ton aide et comment je leur explique sa? au autoriter competente que je vien d acheter de smouton deja identifier et 3 bouc et 1 moutob ne chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:50

Euh ben tu les appelles et tu leur expliques que tu as acheté des moutons et des biquets tu leur expliques que certains sont bouclés et d'autres pas, et que tu veux te mettre en ordre ... c'est pas compliqué (mon tout premier message, je pensais que tu avais déjà ton numéro de troupeau et c'ets pour ça que je disais d'inscrire les nouvellement bouclé comme nés chez toi) Ca sert à rien de leur raconté des histoires, ils connaissent les recoins de la législation et donc sauront t'aiguiller pour te mettre en ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:20

ok mon troupeau risque rien?
la chambre de l agriculture j apelle?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:44

bonjour mag, tu appelles l'EDE de ta région,

les moutons et le reste du troupeau sont bouclés au nom de leur ancien prorpiétaire ce qui est tout à fait normal, tu n'as pas le droit d'oter les boucles et d'en remettre des autres.

pour ce petit troupeau si la prorpiétaire veut voir si ils sont en règle, elle relève l'identificatif de marquage (le mien par exemple est FR 446 372? C'est ton numero que tu aruras à vie et qui sera sur toutes les boucles, suvi en dessous du numero de la chèvre ou du bous exemple 00001 et 00002, l'identificatif de marquage ne sera attribue à personne d'autre, puis il vont de creer (l'EDE) un numéro d'exploitation caprine, de mon coté c'est comme je suis dans le 63 ,63.......

tu deviendras donc exploitant., la prophylaxie par chez moi est tous les 5 ans chez toi je ne sais pas, tout dépend du département.

faut savoir que les boucles ne sont valables qu'une saison, et maintenant nous avons droit aux boucles électroniques, et qu'elles doivent porter 2 boucle l'électronqie à gauche et l'autre à droite, la 1ère année, j'ai mis des boucles normales, tout au moins une, l'autre que je tenais sous le coude en cas de contrôle, l'année des boucles électroniques, il y avait paturon, boucles électroniques qui étaient électronques, comme j'aime pas les faie souffrir je m'étais rabattu sur le paturon mais dans les bois elles les perdent facilement, trop facilement même car si elles en perdent une et bien oui tu dois recommander des boucles de remplacement, mais ça passons.

si tu ne fais pas de repro personnellement je les laisserai ainsi, pourquoi ? parce que cela va engendrer des frais pour deux biquettes, les boucles c'est pas pour rien (enfin le forfait commande est plus cher que les boucles 25 euros, puis si tu ne connais personne, tu vas devoir acheter une pince à boucler 9 euros) et puis chez moi il y a un minimum de boucles à commander.

voilà attend l'avis des autres,on vera

de mon coté ce sont des laitières, et quand VOLCAN si met, elles reproduisent tous les ans , en plus les petits je les vends quand mon renouvellement est fini

faut savoir que le vaccin n'est pas obligatoire chez les caprins, les ovins je ne sais pas, puis ce sont des naines, on m'a même déconseillé de faire vacciner car les incovénients étaient nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés
» identification
» identification
» identification ??
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: