La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique

Aller en bas 
+2
jnormand
cc29
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:16

Voilà ma méthode très simple pour protéger mes arbres fruitiers : un fil blanc tendu entre trois piquets plus ou moins écarté selon l'étendue des branches ...
ça ne fonctionne biensur que si vos chèvres respectent vraiment le fil électrique (même moi j'ai été surprise que ça focntionne avec les mienne)

place aux photos :
astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Dsci1711

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Dsci1712

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Dsci1713

Trouvez l'erreur astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique 953440
astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Dsci1714
C'est la seule qui ose s'en approcher car elle n'a jamais eu de coup de jus, car depuis sa naissance(3semaines déjà), je n'ai pas encore rebranché la cloture Embarassed

Voilà si ça peu donner des idées pour ceux qui ne veulent pas dépenser des sommes folles ni défigurer leur jardin en mettant de grosse palettes sur lesquelles de toutes façon les chèvres grimperont Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:21

ah oui pas bête, merci pour le tuyau^^
je vais essayer, car nous on les mets sur la pelouse (hélios est attaché [sous notre surveillance bien-sur], mais gaïa est en liberté) et les rosier n'aime pas trop ça astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:39

moi ces pareil sa marche bien car mon bouc passer par dessus une barière alors jai mi un fil mais sans jus et il avait remarquer que cetais le même fil ou il y a le jus alors il ne sauter plus =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:09

une chose est sure moi j'adore tes piquets hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:16

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique 86564 j'ai d'abord pris les morceaux de bois qui trainit par ci par là dans le jardin, puis j'ai coupé des branches d'érables Wink vraiment à moindre coup !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:18

oui je remarque ça c'est bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:14

Bonjour,
désolée de freiner vos optimismes...
chez moi, les chèvres ont respectées la "fausse" cloture electrique autour de mes pins pendant 3 a 4 semaines. Après, il y avait une qui a osé s'y mettre, et le reste a suivi rapidement.

je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle pour protéger mes arbres..

Bonne soirée,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Invité
Invité




astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:25

oh mais ne t'inquiète pas je ne me fait pas d'illusion, je sais bien qui jour ou l'autre la gourmandise va reprendre le dessus ... c'est pour ça que je ne les laisse pas dans le verger quand je ne suis pas chez moi. Mais si ça tient 3 ou 4semaines c'est déjà ça qu'elles auront mangé Wink
Mais toutes les astuces, si éphémère soit elles, sont bonnes à prendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:28

Il paraîtrait que badigeonner le tronc de goudron de Norvège les ferait fuire... Tu m'étonnes, vu comment ça pue!! astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique 259805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:28

oui biensur, mais moi ce n'est pas au tronc qu'elles s'attaquent, mais bien au branches sur lesquelles il y a de belles feuilles et de belles fleurs ... et pour ça pas besoin d'apporcher le tronc, il n'y a qu'à lever la tête, et se mettre sur 2 pattes pour les plus petites. Si voyez, autour des pommiers le périmètre de protection est beaucoup plus large car les branches retombent beaucoup plus que les pruniers et les poiriers ...
Pour les tronc à part un tout petit coup, elles n'y ont pas touché sur le mois 1/2 pendant lequel j'ai pu laisser les arbres sans protection car pas encore réveillé. J'avais quand même prévu, en effet de les badigeonner de goudron de Norvège pour ne pas tenter le diable, mais tant que mon petit bricolage tient, ça restera ainsi Wink Et puis je ne les y mets réellement qu epour qu'elles tondent un peu (et que je ne me retrouve pas comme l'an passé avec une savane impénétrable) plus que pour leur faire plaisir, pour ça elles ont leur pré habituelles avec des dizaines d'herbes et plantes sauvages différentes (alors que dans le verger il n'y a quasi que de l'herbe)

Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:00

Je n'avais pas vu que certaines branches étaient assez basses, je croyais que c'était pour les troncs surtout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:22

Eh ben voilà : 5 jours auront suffit pour que la grande Alpine me démolisse tout mes espoirs ... astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique 273908
Bon ben maintenant elles sont punies toutes les 4 je les ai remise dans leur pré habituel ... m'énerve que les naines trinquent toujours à cause des bêtises de la grande ! Je les remttrai en automne, après la cueillette des pommes ... mais va falloir faucher sinon ça ne sera plus possible d'y marcher, déjà comme ça, c'est limite ...

oh qu'elle m'énerve cette bique! J'espère qu'elle va se calmer l'année prochaine quand elle aura mis bas pour la première fois (ben il est permis d'espérer non Suspect )

Chèvres 1 :: Caprete 0
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:36

tu ne sais pas essayer de mettre un haut treillis autour des arbres englobant les branches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptySam 26 Mai 2012 - 14:38

Oui je crois que c'est que je ferai l'année prochaine et aussi tailler un peu les arbres en automne pour qu'il y ai moins de branches qui partent dans tous les sens ...

je vous tiens au jus astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique 3423 je n'ai pas encore dis mon dernier mot !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:15

qu est que le goudron de norvege et comment sa se met sur les arbres? ces de quel couleurs? autrement pour le sarbres ou elle on mange rles ecorces que peut on mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:38

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goudron_de_Norv%C3%A8ge

c'est ça Wink
c'est noir, ça sent mauvais et ça se badigeonne avec un pinceau
ça cicatrise les plaies de taille, mais je ne sais pas si du coup ça peut servir aussi pour revigorer les écorces mangées
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty
MessageSujet: Re: astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique   astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces si les chèvres ont vraiment peur des fils électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fils électrique
» Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres
» est ce que les chevres peuvent manger des fils de fer?
» Mes chèvres ont peur de moi
» Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: