La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres

+2
Emilie24
bibi
6 participants
AuteurMessage
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi

Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Empty
MessageSujet: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres   Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:36

Depuis que je suis sur le forum, je n'ai pas trouvé de réelle astuce pour que les biquettes puissent cohabiter avec les poules sans qu'elles n'aient accès au blé des cocottes. J'ai donc bricoler une mangeoire assez conséquente vu le nombre de poulettes que j'ai... Dites moi ce que vous en pensez. Le tout est fixé au sol, et les toles sont fixés à la grille.

Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres 81311254524810151861693859695247032563n
Sans toit, pour que vous puissiez voir le maillage (les biquettes ne pourront pas passer le museau ?)

Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres 81842215092101518616938996951276000510n
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres   Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:56

Les poules vont t’éparpiller les graines, et donc les biquettes pourrons manger les graine autour. Mais elles en mangerons déjà moins Wink

Pensse a plomber ta tole de parping, car sinon elles vont le renversser. Et elles se coucherons surement dessus.

Le mieux serait une caisse fermé, ou les poules pourrait entrer et les graine pas sortir.

Sinon, c'est déjà bien super l'idée :)
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi

MessageSujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres   Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:02

En fait, j'ai fait des tests, au départ les poules mettaient un peu de blé au sol car je remplissait trop les mangeoires, si je n'en mets qu'a moitié les grains ne tombent pas....
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres   Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:31

Et ben voilà, si le teste des poules a était fais, alors c'est validé cheers 

Bravo pour ton idée en tous cas Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres 515129 

Peut t'être que quelque uns vont te la prendre cette idée Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres 336873 
karajan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres   Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:14

Super ta mangeoire Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres 341568 
Les trous ont l'air petits, ça m'étonnerai qu'elle puissent y enfiler leur museau...
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres   Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:25

C'est une bonne idée, par contre si c'était mes biquettes elles passeraient leur temps a essayer de défoncer pour avoir accès aux graines.
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06

Féminin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres   Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:20

je crois que je vais copier ton idée! Joli !
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi

MessageSujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres   Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:23

Mon post est fait pour ca, pour donner de l'idée...Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres 499731 
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres   Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:53

Super ton self pour les poules, je retiens l'idée Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres 341568 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres   Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Empty

Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres
Page 1 sur 1