| Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Petit Cabri
| Sujet: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Lun 16 Sep 2013 - 18:36 | |
| Depuis que je suis sur le forum, je n'ai pas trouvé de réelle astuce pour que les biquettes puissent cohabiter avec les poules sans qu'elles n'aient accès au blé des cocottes. J'ai donc bricoler une mangeoire assez conséquente vu le nombre de poulettes que j'ai... Dites moi ce que vous en pensez. Le tout est fixé au sol, et les toles sont fixés à la grille. Sans toit, pour que vous puissiez voir le maillage (les biquettes ne pourront pas passer le museau ?) | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Lun 16 Sep 2013 - 18:56 | |
| Les poules vont t’éparpiller les graines, et donc les biquettes pourrons manger les graine autour. Mais elles en mangerons déjà moins Pensse a plomber ta tole de parping, car sinon elles vont le renversser. Et elles se coucherons surement dessus. Le mieux serait une caisse fermé, ou les poules pourrait entrer et les graine pas sortir. Sinon, c'est déjà bien super l'idée :) | |
|
| |
bibi Petit Cabri
| Sujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Lun 16 Sep 2013 - 19:02 | |
| En fait, j'ai fait des tests, au départ les poules mettaient un peu de blé au sol car je remplissait trop les mangeoires, si je n'en mets qu'a moitié les grains ne tombent pas.... | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Lun 16 Sep 2013 - 21:31 | |
| Et ben voilà, si le teste des poules a était fais, alors c'est validé Bravo pour ton idée en tous cas Peut t'être que quelque uns vont te la prendre cette idée | |
|
| |
karajan Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Valais / Suisse Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Mar 17 Sep 2013 - 21:14 | |
| Super ta mangeoire Les trous ont l'air petits, ça m'étonnerai qu'elle puissent y enfiler leur museau... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Mar 17 Sep 2013 - 21:25 | |
| C'est une bonne idée, par contre si c'était mes biquettes elles passeraient leur temps a essayer de défoncer pour avoir accès aux graines. | |
|
| |
bigmama06 Petit Cabri
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Thonon Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Jeu 26 Sep 2013 - 19:20 | |
| je crois que je vais copier ton idée! Joli ! | |
|
| |
bibi Petit Cabri
| Sujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Jeu 26 Sep 2013 - 19:23 | |
| Mon post est fait pour ca, pour donner de l'idée... | |
|
| |
Chantal LC Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Landes Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres Dim 6 Oct 2013 - 18:53 | |
| Super ton self pour les poules, je retiens l'idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres | |
| |
|
| |
| Astuces mangeoire à poules inaccesible aux chèvres | |
|