La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!

Aller en bas 
+11
Tam69
Alissia
charlyne
chance
tibout44
Gwladys22
Bibi15
Cattantia
doudoune
momo
Youpi82
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptySam 9 Mai 2009 - 22:06

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir 4 petites chèvres naines... dont 2 vraiment pas en forme ! pale
Pouvez vous me donner des conseils ?

1. Déjà, j'ai un gros problème de tiques et poux !!! Une véritable infestation de tiques... hier j'en ai enlevé plus de 30 par chèvre ! plus ou moins grosses, mais je sens que ça gène vraiment mes biquettes... Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 42617
Demain je vais leur mettre Acadrex 60 (si il fait beau, car le véto m'a dit de le diluer dans un grand volume d'eau et mouiller complètement et partout les p'tites chèvres et je n'ai pas envie qu'elles prennent (encore plus) froid), et j'espère que ça fera effet rapidement, du moins pour les démangeaisons et pour empêcher les tiques de s'installer.

2. Les deux soeurs de 4 mois font pâle figure : elles sont faibles (elles ne jouent pas, ont du mal à grimper la p'tite planche pour accéder à leur cabane), malades (elles ont dû prendre froid, vu comme elles toussent !!!)
Et puis elles ont le pelage en très mauvais état (grosses pellicules, poils qui tombent en petit paquets, oreilles toutes pelées...) Sad

La mère et sont petit (2 mois) vont à peu près bien, mis à part les poux et tiques.

3. Il y a aussi un gros problème de domination de la part de la mère, qui chasse tout le temps les 2 petites.
A la base, on a construit une belle cabane pour les 4, mais la mère a empêché les 2 petites d'y entrer ! Donc on a séparé l'intérieur de la cabane par des bottes de paille, et on a fait 2 entrées séparées... Mais malgré cela les petites ne sont pas rentrées dans leur côté !!! Embarassed

Alors si vous avez des conseils, des remarques, des avis ou toute chose qui pourrait m'aider... dites le moi !

Merci à tous pour votre aide !!!
M.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptySam 9 Mai 2009 - 22:14

allo youppi82

tout d' abord moi je te proposerais de

1- vermifuger les chèvres tu peux prendre imovex (qui est bon pour les poux aussi)

2- le problème de domination est normale car il y a toujours une hiérarchie donc elle prend le dessus!

et tu as bien fait de séparer ta cabane avec 2 entré mais surveille bien que tous le monde a son petit coin!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptySam 9 Mai 2009 - 22:27

Oui sépare bien et les petits se trouveront un coin, Mon bouc ne veut pas des petits dans la cabane et veux rester qu'avec sa chèvre, du coup ils ont pris la niche de mes poules à côté de la niche de leurs parents. Ils ont pas bête nos bibis. Par contre je pourai pas te conseiller pour le reste car j'ai jamais eu de soucis de santé avec mes bibis. En même temps c'est pas par ce que je suis parfaite mais par ce que je les est que depuis un an (la chance du débutant) Very Happy je te souhaite bonne chance et tu verra il y a de vrai pro sur le fofo qui vont bientot de secourir.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptySam 9 Mai 2009 - 22:28

Idem: Ivomec injectable!
A priori, outre les soucis de parasites externes, elles sont probablement infestées de vers, et Ivomec traite les parasites internes et externes.

(Non non je n'ai pas d'actions chez Ivomec Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 953440 )

En plus, si tu as un gentil véto qui te prépare tes doses prêtes à être injectées, en fonction du poids de tes biquettes, ça ne te coputera pas cher (ici 4.50€ les quatre seringues)

Bonne chance Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses !   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:04

Coucou !

Merci pour vos réponses !

Donc si je comprends bien, leur apparence un peu pelé / miteux pourrait venir de vers internes ?
Moi qui pensais que le vermifugeage était secondaire et qu'il fallait d'abord traiter les tiques... Je vais les vermifuger dès demain !!!

Pour le côté domination, ça peut passer, ou je dois installer la cabane en 2 parties de manière définitive ?

Sinon pour la toux, vous avez déjà vu ça ? C'est quasiment une toux d'enfant, assez grasse, mais pas en permanence...

J'ai hâte que tout s'arrange, car j'ai vraiment envie que mes p'tites biques se sentent bien et soient en pleine forme...

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:39

la toux peut venir de vers pulmonaires
la pelade, de parasites externes, c'est pour ça que je te conseille ce produit qui traite les deux problèmes.
Enfin parles-en à ton véto il t'en dira sûrement plus, mais perso c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:29

Le vermifuge est le traitement le plus important pour une chèvre, et surtout là avec les symptomes que tu décris !!Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 567650
Après c'est sur que si elles sont recouvertes de tiques, il faut aussi s'en occuper !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:40

Salut salut !

Alors en effet je vois que tu as l'air en détresse sur ton message! Mais ne t'en fais pas, même si tes bibies ont l'air mal en point, ça n'a pas l'air bien grave... Pour les tiques et poux, en effet il y a des pros qui t'ont conseillés de vermifuger, car certain vermifuges traitent les parasites externes (ivomec injectablepar exemple...). Demande à ton vétérinaire de mettre toute les doses dans le seringues, une seringue pour chaque animal comme ça pas de soucis, ou alors tu les amènes tous chez ton véto mdr!
Sinon, moi je les traites avec des produits anti-puces pour chiens et chats, des petites doses à mettre sur la nuque de l'animal... ça marche très bien et aucun problèmes... Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 336873


pour ton problème avec tes deux petites, c'est vrai que ça doit pas être simple avec la mère qui ne les alisse pas entrer... mais tu as eu la bonne idée de leur faire un petit coin... mais t'en fais pas, la mère va se calmer, il lui faut le temps de s'adapter à l'environnement et aux autres chèvres... si vraiment ça persiste, fabrique une petite cabane de secour pour les petites que tu mettras plus loin de l'autre ! et vermifuges les aussi quoi, se sont sans doute les parasites internes qui les font tousser...
Le pelage en mauvais état, c'est le changement poil d'hiver/poils d'été... mes biquets m'ont fait la même chose il y a pas longtemps... pellicules, touffes de poils qui tombent, et oreilles pelées... Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 65240 Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:03

Mêêêêêêrci pour tous vos messages rassurants !
Effectivement, Glawdys, j'avoue que j'étais un peu paniquée par leur état...

J'ai donc vermifugé la p'tite troupe, avec Imena L conseillé par un véto, il paraîtrait que c'est le vermifuge qui traite le plus grand nombre de parasites.

Savez vous en combien de temps on peut voir une amélioration ?

Pour les tiques et poux, il m'a conseillé Acadrex 60 (à diluer dans de l'eau et à passer partout sur les biquettes en les mouillant entièrement), mais je n'ai pas voulu leur appliquer ce w-e car il ne faisait vraiment pas beau et je ne voulais pas qu'elle attrapent (encore plus) froid...
Dès le prochain rayon de soleil chaud... sus à la vermine externe !!!
Twisted Evil

Mille mercis pour vos conseils, votre expérience, et vos encouragements !
Je vous tiens au courant dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:28

pale J'ai lu à plusieurs endroits que ce n'était vraiment pas bon de mouiller complètement une chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:43

Voui, je sais bien que les biquettes n'aiment pas les bains...
Mais le véto m'a bien dit de diluer le produit dans un seau d'eau et de mouiller les chèvres à l'éponge entièrement, en imbibant les poils jusqu'à la peau, et en passant absolument partout.
Et les laisser sécher au soleil, ne pas les sécher avec une serviette...
C'est pour ça que j'attends qq jours.

Certains d'entre vous ont déjà fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:28

Moi j'ai utilisé Acadrex 60 sur mes deux bébés qui avaient aussi des poux.

Je l'ai dilué dans de l'eau comme préconisé et je l'ai mis dans un vaporisateur.(plus pratique!)
Ensuite en avant pour une petite douche (un vaporisateur! Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 953440 )
Par contre il faut mettre des gants pour protéger la peau.
Je les ai vaporisés jusqu'à ce qu'ils soient complètement mouillés, et ils ont tranquillement séché au soleil.

Produit qui a fait ses preuves puisqu'ils ne se sont plus gratté.

Aucun soucis particuliers liés à son utilisation.

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:49

coucou je vais te donner une petite recette qui a fait ses preuvent et qui continuent d'en faire voila il te faut .


huile essentielle de LAVANDE 15 GOUTTES
huile essentielle de MENTHE POIVREE 15 GOUTTES
huile essentielle 'EUCALYPTUS 15 GOUTTES
Puis tu prend du vinaigre blanc en fait celui que tu a dans ta cuisine va tres bien du moment qu'il est nature donc tu mesure 50 cl de ce vinaigre et tu mélange et ensuite tu met dans un vaporisateur et quand tu auras fini de soigner tes bibis et ben tu leur met cette potion sur leur pelage et les bestioles ne vont plus les rapprocher Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 567650 moi je fais cela et hop plus de souci et si tu a un chien emploi cela tu vas jamais plus acheter frontline Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 336873 Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 336873 Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 419993 Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 567650 Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:16

je confirme chance, j'ai fait la même chose aux chiens et pour les mouches dans les chevreries, essayer de trouver de la tanasie en ce moment je n'en ai pas alors j'essaie avec des huiles essentielles de tanasie, attention d'après ce que j'ai compris (huiles essentielle de staint hilaireà, l'huile essentielle de tanasie ,'est plus délivré car emme contiendrait du thymol

si vous n'en trouvez pas dites le moi, j'essaierai de vous en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:15

C'est cool si tu les as vermifuger, les résultats d'amélioration vont bientôt apparaitre ne t'en fais pas, les vermifuges agissent assé rapidemment... Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 219411
Sinon le petit remède "de grand mère" de Chance m'attire bien moi, j'aimerai bien essayer ! Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:04

ne t'inquiète pas il faut que tu essaye car il est inoffensif et super bien ! oui je peux te dire que ça marche je le fait déjà depuis longtemps et en plus si tu as de la lavande tu peux en pendre dans ta chevrerie car les bestioles n'aiment pas ca du tout essaye et tu vas facilement l'adopter Wink Wink Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 419993 Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 87524 Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:11

Coucou à tous !

Alors je suis ravie de vous annoncer que ça va un petit peu mieux aujourd'hui !
Mais bon, on les emmènera tout de même chez le véto demain, je ne voudrai pas passer à côté de qq chose, car la petite blanche tousse encore... Sad

Je les aime tellement mes p'tites biquettes... Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 742763

Et dès que l'urgence est passée, je m'attaquerai à un traitement de fond contre les parasites (merci pour la recette des HE, Chance !)

En passant, sauriez vous s'il est possible de traiter le terrain de l'enclos contre les tiques & autres parasites ?
Est ce qu'il y aurait un produit très dilué qu'on pourrait pulvériser un peu partout ? ou des plantes répulsives ?
Enfin bon... un enclos de 600m²... gloups ! Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 967992

Merci encore à vous tous pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:33

donnes nous vite des nouvelles de tes biquettes Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 419993

pour les parasites dans l'enclos, au niveau parasites internes le mieux c'est d'avoir 2 parcs et de changer les animaux de parcs, faire une rotation exactement. Mais il faut compter plusieurs semaines sans animaux pour que ce soit vraiment "efficace"...
lorsque l'on a qu'un enclos c'est difficile à gérer au niveau parasitisme surtout quand on a une année humide (j'ai eu pas mal de soucis l'an dernier à cause de tout ca).
Pour les tiques, le mieux c'est de traiter les chèvres, bien qu'en préventif il y est pas grand chose, peut-être essayer le butox en pour on.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:15

Pour assainir un terrain, tu peux épandre de la fleur de chaux, mais il faut attendre 2 à 3 semaines avant d'y remettre des animaux. Il me semble que le dosage doit être de 10 kg de chaux pour 1 ha (10 000 m2) Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:17

Merci pour le conseil de la chaux, Tam 69,c'est intéressant à savoir !

Sinon, j'ai une bonne nouvelle : mes p'tites biquettes vont beaucoup mieux !!!
Et la meilleure preuve qui soit, c'est que les 2 jeunes ont recommencé à jouer ensemble !
J'avoue que ça m'inquiétait bien, de les voir comme ça... pas normal une biquette qui n'est pas fripouille !

Elles allaient déjà mieux grâce au vermifugeage de dimanche, mais elles ont quand même vu le véto ce matin, qui les a trouvées en mauvaise forme, mais sans rien de très alarmant.
Quelques piqûres à faire et leur état à surveiller... et après ce sera le bonheur !

je vous tiendrai au courant des évolutions !

...et merci encore pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:04

Bonjour,

je viens de remarquer que ficelle la chevre naine est infestée de poux! Est ce que la "potion" aux huiles essentielles mentionnée plus haut est efficace pour éradiquer, ou bien il faut que je la traite avec un autre produit, pour ensuite lui passer les huiles essentielles?
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:45

Hello Lilouh !

Houlààà ce post dte d'il y a longtemps !!!!

A cette époque, j' avais traité mes biquettes avec de l'Acadrex. Un produit assez fort mais super efficace ! Tellement efficace qu'avec 1 seule application, les tiques et autres bébêtes étaient toutes éradiquées, et mes biquettes en meilleure forme. (le produit est à dilué dans de l'eau, et il faut leur passer partout sur le corps en faisant gaffe aux yeux et à la bouche bien sûr, et il faut vraiment les mouiller entièrement)

Je n'ai pas essayé la recette à base d'huiles essentielles, car depuis ce temps, je leur passe l'Acadrex 1 fois par an, et elles n'ont besoin de rien d'autre... (hormis le vermifuge et les autres soins réguliers)

Alors j'espère que ton véto a cet Acadrex, car même si c'est un peu galère à mettre aux biquettes, c'est absolument efficace !

Tu nous tiendras au courant de l'état de ta petite Ficelle, hein ???
Et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos...

Bizzz
Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! 778263
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:33

j'avais pas vu la réponse XD XD

Ficelle va super bien. n faite j'ai du la traiter contre la teigne avec un produit du véto appellé Imaveral. Je lui ai mis deux fois a 4 jours d'intervale (elle avait perdue tous ses poils c t affreux). ça a tout éradiqué. Mais pour que les poux ne ce propagent pas j'ai traité leur toit avec les huiles essentielles, et bingo plus rien!!! Je l'utilise du coup sur mes chiennes et chats, je traite tout avec ça et je n'ai plus de poux ni tiques ni puces. Par contre je l'applique une fois par semaines en pleine saison :)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:05

Très intéressant tous ces messages! J'ai pris des notes, ça peut servir. Dis moi tu es d'ou exactement dans le Loiret Youpie82? Reponds moi en mp si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:30

attention que les huiles essentielles sont tres dangereuses pour les chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Bouc nain qui n'as vraiment pas la forme !!!
» Aidez moi svp... mon petit bouc est vraiment mal
» sont elles vraiment fragile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: