| Castration et comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bilokoo Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Castration et comportement Jeu 4 Avr 2013 - 10:02 | |
| Bonjour, Je viens de parcourir les nombreux posts sur la castration de bouc bouc. Le mien a tout juste un an et vit avec son copain lui castré a l'elastique à la naissance. depuis quelques semaines, mon "couillus" devient assez penible. Il charge les clotures, sa cabane, les portes ... mais pire encore il charge son copain assez violement. Croyez vous que le fait de le faire castrer à cete age puisse changer son comportement. Je ne demande pas à ce qu'il soit completement amorphe non plus mais au moins que le petit soi en securité, je ne voudrais pas qu'il se prenne un mauvais coup de corne. Merci a ceux qui voudront bien me repondre. Bonne journée | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Castration et comportement Jeu 4 Avr 2013 - 10:15 | |
| La castration d'un bouc, quel que soit l'âge a toujours un effet positif sur le comportement. Ce sont les hormones en ébullitions qui pousse un peu a l'agressivité. Ton bouc sera bien plus agréable à vivre par la suite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Castration et comportement Jeu 4 Avr 2013 - 10:22 | |
| Mais j'ai surtout peur qu'il ai mal. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Castration et comportement Jeu 4 Avr 2013 - 10:28 | |
| Chez le véto la castration se fait sous anesthésie. Il n'aura pas mal, juste une mauvaise journée pour lui. C'est ton autre bouc, voir toi et ta famille qui risquez d'avoir mal un jour. Son comportement ne va pas aller en s'améliorant bien au contraire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration et comportement Jeu 4 Avr 2013 - 10:44 | |
| merci de tes reponses. J'hesitait un peu car pour moi c'est un peu "contre nature" mais bon si pas trop douloureux ni dangereux pour lui, je penses que je vais prendre RDV pour le bien du petit bouc. Bonne journée sous le soleil | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration et comportement Jeu 2 Mai 2013 - 20:18 | |
| Je me permets de remonter un peu le post. J'ai pris RDV pour la castration de Gros bouc bouc, ma veto vien demain matin, elle m'a d'abord parlé d'anesthesie generale puis comme j'avais un peu peur des risques elle m'a parlé de sedation puis de peridurale pour l'operer. Quelqu'un a deja vu cette methode ???? Merci | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Castration et comportement Jeu 2 Mai 2013 - 20:23 | |
| Fait confiance à ta véto. Elle semble savoir ce qu'elle a à faire. Bonne chance pour demain matin. Et viens vite nous donner des nouvelles quand tout sera fini. C'est une bonne décision, que tu as prise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration et comportement Jeu 2 Mai 2013 - 20:28 | |
| suis en stress pour mon gros loulou peur qu'il ai mal, qu'il me fasse la tête aprés ... mais comme tu dis il faut que je le fasse pour le petit. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Castration et comportement Jeu 2 Mai 2013 - 20:36 | |
| C'est normal de stresser un peu. On est tous comme ça avant une intervention sur un de nos protégés. Il aura pas mal puisque la véto fait ce qu'il faut pour. Il va peut-être te faire la tête demain. Dur journée pour lui. Mais ensuite il sera bien, calme et de plus en plus gentille avec tout le monde. Il va pas changer de caractère du jour au lendemain. Va falloir être un peu patiente. Compte un petit mois, le temps que les hormones se mettent en sommeil. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Castration et comportement Jeu 2 Mai 2013 - 21:10 | |
| T'inquiète ça va aller un mauvais moment à passer c'est tout! Il ne t'en voudra pas il oubliera vite Tiens nous au jus!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration et comportement Jeu 2 Mai 2013 - 21:17 | |
| Merci à vous deux. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Je vous donne des nouvelles demain midi. Bonne nuit :)
| |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Castration et comportement Ven 3 Mai 2013 - 13:01 | |
| Alors comment va notre petit convalescent? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Castration et comportement Ven 3 Mai 2013 - 15:45 | |
| Moi j'ai 3 boucs nains, et j'ai fais castrer les 3 les uns après les autres. Et je peux te dire que si c'était a refaire, je le ferai sans hésiter ! Ce qu'il faut faire, une fois que tu l'auras récupéré, c'est le laisser tranquille pour qu'il se repose, et s'il le faut, tu l'isole un peu si les autres l'embête. Mais surtout, tu le laisse tranquille, tout en surveillant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration et comportement Sam 11 Mai 2013 - 20:34 | |
| Tout s'est super bien passé. La péridurale n'a pas fonctionné mais pas de soucis de reveil. Il s'est laissé tondre, piqué et opéré sans jamais broncher. IM d'antibio pendant une semaine et là ça yé on y voit plus rien ... c'est le cas de le dire. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Castration et comportement Lun 13 Mai 2013 - 12:32 | |
| Super | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Castration et comportement Lun 13 Mai 2013 - 17:47 | |
| Ah super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration et comportement | |
| |
|
| |
| Castration et comportement | |
|