Bonjour à toutes et tous,
Comme dit dans ma présentation, je me documente car nous envisageons d'accueillir deux chèvres naines :)
Je voulais faire une petite récap' de notre situation, nos idées, et voir vos réactions afin que tout soit bien ok!
Nous habitons en bordure de forêt et notre terrain fait un peu moins de 3000 m.
Nous avons déjà un petit parc clôturé (à 1m70 de hauteur) de 15 x 15m sur lequel nous prévoyons d'aménager une cabane selon les infos trouvées sur le forum. Et nous allons nous procurer une clotûre électrique afin de donner aux chèvres un accès au reste du terrain en journée et en notre présence (maman au foyer, je suis la plupart du temps à la maison).
Par la suite, nous pourrons faire un deuxième enclos ou simplement agrandir le premier.
Une de nos voisines a également une parcelle inutilisée en prolongement de la nôtre et elle nous permettra sûrement de l'utiliser en cas de besoin, car nous avions fonctionné comme celà avec notre propre terrain à l'époque où elle avait un cheval :)
Elle pourra également garder un oeil sur elles et s'en occuper si besoin lors de nos absences (week-ends, vacances) car elle adore ces petites bêtes et aimerait également en accueillir par la suite! Donc on pourra trouver un arrangement sans problème :)
Je me posais simplement la question de savoir, combien faut-il prévoir niveau budget pour le foin en hiver, sachant que l'hiver vosgien est assez long...?
Faut-il laisser du foin à disposition le reste de l'année ou l'herbe suffit-elle?
Voilà pour le moment, j'aurai sûrement d'autres questions ou besoin qu'on me conforte dans mon projet, merci à vous!