Après avoir parcouru le forum de haut en bas et de gauche à droite, je récapitule pour être sûre de n'avoir rien oublié.
Je vais commencer à faire les plans pour l'enclos, abri, nourriture et soin de ma chèvre et d'une autre très rapidement.
Il faut un minimum de deux chèvres (c'est en cours, je commence à regarder autour de moi).
Je compte les installer sur une parcelle de 800m² comme il est conseillé. A savoir que ce sera leur "enclos" fixe, les chèvres seront mises dans les parcelles des chevaux à la belle période soit en même temps si tout se passe bien. Sinon, elles y seront avant mes chevaux ou après.
D'ailleurs, est-ce possible de faire passer les biquettes après les chevaux?
Le parasitisme des chevaux et des chèvre est-il le même?
J'ai comme clôture actuelle des piquets en bois avec du ruban, d'une hauteur de 1m20. Je compte doublé avec du grillage galvanisé et doublé avec du fil électrique. Je compte acheter un nouveau electrificateur sur secteur, mais je ne trouve pas de site où en acheter. Celui que j'ai pour mes chevaux n'est pas assez puissant pour des chèvres. Auriez-vous des infos pour savoir où en acheter un? Est ce que cela sera bon?
Niveau consommation de foin j'ai lu 1.5kg de foin par jour. Ca me parait tout léger comparé à mes chevaux
Pour l'abri, faut-il qu'il se ferme? J'ai vue qu'il devait être fermé sur 4 côtés, mais si je fais une entrée qui ne se ferme pas, ça pose un soucis?
Et petite question, où achetez vous tous vos produits de soin pour chèvre?