La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sos tarir ma chevre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitsteph
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/09/2011

sos tarir ma chevre Empty
MessageSujet: sos tarir ma chevre   sos tarir ma chevre EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:08

bonjour a tous voila ma petite chevre a eu un petit mais il est deceder sos tarir ma chevre 42617 ,le veto ma donner de la creme pour bovin a lui mettre dans les mamelle mais je n y arrive pas donc j ai commander de l'orator mais je les quand fin de semaine j aurai voulu savoir si il faut que je la trai jusqua que j'ai la produit si oui combien de fois par jour,car j ai peur quel fasse une mamitte et je veu pas la perdre elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

sos tarir ma chevre Empty
MessageSujet: Re: sos tarir ma chevre   sos tarir ma chevre EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:59

tu ne peux pas apporter ta chèvre chez le véto pour qu'il lui mette ?
Surtout ne pas traire une chèvre qui doit être tarie
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
ptitsteph
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/09/2011

sos tarir ma chevre Empty
MessageSujet: sos tarir ma chevre   sos tarir ma chevre EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:09

il ne veut pas s'occuper de sa car je suis pas cliente et il s'occupe que de chien et chat chez lui et mon veto habituel est ferme j ai oublier de dire que cela fait une semaine quel le nourrissait.donc voila pourquoi je demande si il faut que je continue.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

sos tarir ma chevre Empty
MessageSujet: Re: sos tarir ma chevre   sos tarir ma chevre EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:52

tu demandes à ton véto ou un autre un stop lait par voie orale + tu mets ta chèvre uniquement au foin et le juste le minimum nécéssaire en eau .....une dizaine de jours et surtout tu ne la traies pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sos tarir ma chevre Empty
MessageSujet: Re: sos tarir ma chevre   sos tarir ma chevre EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:41

Met la a la diète eau et paille, pas d'herbe et pas de foin ça va déjà faire baisser la production de lait.
Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

sos tarir ma chevre Empty
MessageSujet: Re: sos tarir ma chevre   sos tarir ma chevre EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:04

coucou
ma Louise a perdu son bébé après 6jours (voir sujet malformation machoire plus bas) et j'ai donc dû la faire tarir.
je l'ai enfermée dans le box avec juste de la paille au sol et un peu de foin dans le ratelier 2fois par jour et de l'eau.
je lui ai donné 1/2 dose d'OROTAR. et tous les jours j'ai juste taté délicatement (pour pas les stimuler afin que cela ne redeclenche pas de production de lait) ses mamelles et trayons pour vérifier qu'ils restaient souples et de température normale.(malgré que la taille des mamelles et trayons peut paraitre importante les 1ers jours le principal c'est que cela reste souple et pas chaud)
je l'ai laissée 5jours au box.
comme ça semblait commencer a "dégonfler" je l'ai remise à l'herbe tout en continuant tous les jours à tater délicatement pour vérifier que tout aller bien et petit à petit ça a commencé a diminuer vraiment.
désolée pour ton bébé biquette, je sais que c'est pas drôle, prends bien soin de maman biquette et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

sos tarir ma chevre Empty
MessageSujet: Re: sos tarir ma chevre   sos tarir ma chevre EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:12

Tu peux aussi lui mettre de l'argile (comme pour les chevaux) pour la soulager et faire dégonfler.
Ma chèvre aussi et en train d'être tarie donc je suis en pleins dedans comme toi.

Courage et surtout surveille bien, c'est le maître mot dans ces cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos tarir ma chevre Empty
MessageSujet: Re: sos tarir ma chevre   sos tarir ma chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos tarir ma chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarir une chevre
» Tarir une chèvre
» tarir une chèvre?
» Tarir une chèvre
» Tarir une Alpine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: