La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tarir une chèvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:35

Bonjour,

Ayant récupérer ma biquette hier, j'ai découvert grâce à ce forum qu'il s'agissait d'une alpine...

Cette chèvre venait donc d'être séparée de son petit de 3 mois qui la tétouillait encore un peu selon le proprio précédant....

Je me suis donc arrêtée chez le veto en revenant qui m'a remis 2 dosettes sous forme de seringue à mettre dans chaque traillon après les avoir trait et un petit flacon avec ce qui ressemble à des billes (homéopathique) à mettre sur la langue.

J'ai donc trait la biquette, ce qui a pris un certain temps car il y avait pas mal de lait et j'ai injecté comme cité les deux seringues, une dans chaque traillon et donner tant bien que mal les bibilles homéopathiques que la biquette a pas trop mal avalé.

Aujourd'hui, je trouve que son pi est très gonflé. Dois je la traire de nouveau ou dois je laisser le traitement agir ? Est-ce normal avec ce traitement que le pi gonfle comme si elle avait du lait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:27

salut....


tu ne voulais pas la traire la chèvre et avoir du lait pour toi?

combien de lait as tu eu?

pour tarir de façon naturel...comme chez moi.... j' attend qu' elle n' est presce que plus de lait... jamais dans une grande période de production....comme la tienne...


donc avec aide du véto...en principe tu ne devrais plus toucher a rien...
la chevre ne doit pas manger de moulé...donc seulement foin et eau!

cela prend quelque jours...tu dois vérifier quand même le pis à savoir qu' il n' est pas trop gorgé et rouge ou chaud!!! car risque de mamitte...

alors tu surveille et tu attend quelque jours voir au moins 2 semaines avant que le pis commence à se résorber...oui ç' est long...comme nous ...les montée de lait!!!

bonne chance si tu as d' autre questions hésite pas...on est la!!
Revenir en haut Aller en bas
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:41

Citation :
combien de lait as tu eu?
A vue d'oeil, facile un demi litre... je ne savais pas que c'était une laitière, je croyais à une demi naine...

Son pis est chaud et gonflé... dois je traire ou laisser ?

Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:22

ç' est sur que + tu la trait...+ tu vas traire... car elle va toujours te refaire du lait...

est ce que tu peux prendre une photos?

Revenir en haut Aller en bas
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:47

Du coup, j'ai préféré assurée et je l'ai trait vu que son pis et les trayons étaient chaud et très gonflés... elle avait encore beaucoup de lait, à se demander si le truc donné par le veto a servi à quelque chose. Rolling Eyes

Voici les photos que j'ai prises juste avant...

Tarir une chèvre P1020011

Tarir une chèvre P1020012

Tarir une chèvre P1020013

Ce doit pas être agréable pour elle d'être pleine car au début elle veut pas trop se laisser faire... quand ça commence à vraiment dégorger, là elle se laisse faire et le lait coule facilement en tirant sur tout le trayon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:53

rhooooooooooooooo moi si je restais près de chez toi...je te l' acheterai!!! Tarir une chèvre 953440

bon effectivement elle est pleine de lait!!

s' est à toi de décider tu trait...tu as du lait à boire et faire quelque recette ou sinon tu tari comme je t' ai dit plus haut...

touche plus a rien ..foin + eau ..va devenir très gros pis et au bout de 2 semaine a peu près sa va commencer à diminuer...

à toi de choisir!!! Tarir une chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:55

moi je crois + tot a vu d' oeuil tu peux tirer faciement 3 litre par jour!! de lait Tarir une chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:56

et ce pendant 10 mois au moins!!! car une laitière donne 10 mois de lait ou sinon tu l' arrête 2 mois avant qu' elle accouche de ses petit l' année d' après..pour justement avoir un break et redonner la force a ses mamelle!!
pour refaire son lait pour les futurs bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:07

Mais si je laisse son pis grossir encore, elle ne pourra plus marcher et c'est dangereux, non ?

... et chez nous on n'aime pas le lait de chèvre... pale (la honte)... sauf mes teckels qui semblent aimer.

Quand à la nourriture, la miss mange essentiellement les feuilles de mes arbres et de l'herbe bien grasse, j'en ai beaucoup sur mon terrain... le foin, pour l'instant elle n'en veut pas ! Pas simple à gérer. pale

Donc son petit à 3 mois, et la miss peut continuer à donner du lait pendant encore 7 mois !!! Pfffff..... pale

Perso je voulais une naine pour manger l'herbe de mon terrain et je me retrouve avec une laitière et je n'aime ni le lait, ni le fromage de chèvre... et je ne compte pas non plus lui faire des petits.... Tarir une chèvre 902137


Dernière édition par lalali le Dim 4 Juil 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:12

oui... et le petit est ou?
Revenir en haut Aller en bas
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:15

Citation :
oui... et le petit est ou?
L'ancien proprio l'a gardé. Donc j'ai récupéré la chèvre hier sans son petit. Et j'ai récupéré en même temps un chevreau nain de 3 mois 1/2 que je vais faire castrer cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:22

donc...que va tu faire???

tu trait ou tu tari???

et oui le pis peux devenir encore + gros... mais comme je te dis il va finir par diminuer d' ici 2 semaine ça va aller mieux... même que je suis sur que tu vas te dire...wow...ça va exploser!!! mais non...

allez bonne chance!! Tarir une chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:29

merci pour les infos... je pense que je vais tarir... demain je vais appeler le veto pour savoir si je dois recommencer le traitement vu que je l'ai trait aujourd'hui... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:02

le petit nain castré n'a pas essayé de la téter des fois?

ben écoutes on a le droit d'aimer les biques et pas leur production! Tarir une chèvre 3423

elle a une sacré mamelle en attendant!! ça fait envie hein momo! Tarir une chèvre 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:43

Tarir une chèvre 86564 ho! que oui!! Tarir une chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:15

La nuit portant conseil... je pense que je vais continuer à la traire, l'idée de la voir avec un pis énorme et les risques de mamitte font que je préfère la traire... j'apprendrai à faire du fromage et puis voilà... Tarir une chèvre 419993

Comme j'avais injecté les pipettes pour la tarir et que je l'ai trait après, ça annule plus ou moins les effets du tarissement (je ne sais pas si ça se dit) mais comme il s'agit d'un produit particulier, combien de temps faut-il que j'attende avant d'utiliser le lait pour la consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyMar 6 Juil 2010 - 3:55

tu devrais demander au véto pour savoir combien temps pour la consommation...


et si tu veux apprendre à faire du fromage...il y a une rubrique qui explique comment faire et tous ce que tu peux faire avec du lait de chèvre...tout plein de recette!!! Tarir une chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:00

Vi... merci j'ai commencé à lire... Tarir une chèvre 953440

le veto vient demain castrer le petit... je lui poserai la question....
Revenir en haut Aller en bas
lalali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/05/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:06

Bon, selon le veto, je ne pourrais consommer le lait pour faire des fromages que d'ici 42 jours après la prise des medocs... donc pas avant le 15 août...

Elle m'a dit que les antibios empêcheraient le lait de cailler sinon...

Bref, on trait pour rien jusqu'au 15 août... En attendant, mon fils a trouvé une chouette technique et il va 3 fois plus vite que moi pour la traire... Biquette se laisse de mieux en mieux faire... au moins, cette expérience me permettra de faire la différence entre une chèvre laitière et une demi naine non laitière ! Tarir une chèvre 499731
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarir une chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarir une chevre
» sos tarir ma chevre
» Tarir une chèvre
» tarir une chèvre?
» Tarir une Alpine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: