La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tarir une chèvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mélusine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/07/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:37

j'ai commencer a tarir mes chèvres des alpines qui on eu des petits en février
les deux biquets sont partis reste la biquette mes 2grandes me fournissent 6 litres de lait par jour,nous faisons nos fromages et nous utilisons le lait comme du lait de vache dans toute la cuisine, les enfants en raffoles,mais comme je voudrai en septembre les faire a nouveau couvrir et que le chevrier chez qui j'amène ses dames ne trait pas!!en plus je voudrais savoir si elle doivent un peu se reposer avent?
Tarir une chèvre 460687 donc depuis une semaine je les traits 1 fois par jour au lieu de 2,la lactation a un peu diminuer mais pas terriblement je ne voudrais pas utiliser de produits ,mes chèvres sont au près, dois-je passer a 1 traite tout les 2 jours scratch svp merci pour vos conseils a+
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:42

normalement la chèvre peut te donner encore du lait..pendant 10 mois apeu près... car il faut au moins un 2 mois de repos pour elle..

donc tu pourrais la traire jusqu' en novembre..et son lait va continuer de descendre seul ... après tu peux la faire accoupler... les chaleur peuvent aller jusqu' en fevrier..

mais d' ou vient tu?? ça dépend aussi de quel place tu viens..
moi au canada les mienne commence normalement vers fin aout jusqu' en frvrier pour les retardaterre....
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/07/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:22

salut de( la région centre 28000)en France alors le problèmes est que nous n'avons pas le bouc Tarir une chèvre 4626 chez nous et le chevrier chez qui mes fifilles vont ne nous les prends que de septembre a octobre alors voila pour quoi je voudrais savoir merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:30

bon... d' accord...
est ce qu' elle mange du grain?
coupe le grain

et pour la traite continu quelque temps a traire 1/jour et quand ça va diminuer tu peux traireau 2 jours...ç' est une façon..

sinon.. tu arrête simplement de traire...et tu vérifie les mamelle..pour ce qu' on apelle la mamitte..

ç' est sur que sa va gonfler au max..parce que tes chèvres donne quand même beaucoup de lait...

pendant au moins 2 semaine les mamelle vont resté très grosses..tu auras l' impression qu' elle vont exploser!!

tu dois vérifier qu' elle ne viennent pas dure comme de la roche,chaude...


et les filles du fofo y a d' autre chose aussi à vérifier???

moi mes compétence sont seulement quand je tari ...elles ont déja beaucoup baissé en lait...

attend tu vas avoir plein d' autre info! Tarir une chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/07/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:44

non non elles nom plus de grains parce mon terrain et gras en herbes,elle sons pas maigres ,tu vois enfin je te prendrais des photos m&ais merci pour les renseignements j'ai toujours peur de mal faire pale je les aiment temps ,tu dois le savoir c p'tites nanas la vous chipes le cœur Tarir une chèvre 362698 merci Tarir une chèvre 523799
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:45

oui des photos!!! j' adore les photos... Tarir une chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/07/2010

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:10

j'te fait sa dare dare bonne soirée dans ce beau pays salut d'la France merci de me rassurer Tarir une chèvre 92288
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:46

Tarir une chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarir une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarir une chèvre   Tarir une chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarir une chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tarir ma chevre merci
» sos tarir ma chevre
» tarir une chèvre?
» Tarir une chèvre
» tarir une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: