La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

une mamelle plus grosse que l'autre ...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

une mamelle plus grosse que l'autre ... Empty
MessageSujet: une mamelle plus grosse que l'autre ...   une mamelle plus grosse que l'autre ... EmptySam 28 Avr 2012 - 20:53

Salut,

Lola a mis bas ce matin d'une seule chevrette. La petite a bien mangé mais j'ai remarqué tantôt que une mamelle était plus grosse que l'autre et que Lola ne veut pas vraiment qu'on y touche (ni moi, ni la petite) ce n'est pas dur, ça ne me semble pas chaud, et ce n'est pas rouge... serait-ce possible que ce soit simplement que Heidi ne tête que d'un seul côté ? Que dois-je faire pour ne pas que ça s'infecte ? (je ne sais pas si la présence trop longue de lait dans la mamelle peut poser problème)

Voilà, je me demandais si Heidi savait comment têter car à part au matin quand je suis aller les voir la deuxième fois, je ne l'vait pas vue têter. Alors comme la petite semblait bien agitée la dernière fois que j'y suis allée, je lai mise sous la mamelle et elle s'est régalée, mais comme elle s'est arrêter en criant, je pensait que la mamelle était vide et donc j'ai voulu la mettre sur l'autre mais directe Lola est partie et même quand moi j'ai voulu y regardé de plus prêt elle ne s'est pas laissé faire scratch
Qu'en pensez-vous ? Je mettrai des photos demain si c'est encore ainsi Wink

Je suis désolée de poser toute ces questions ... mais je panique un peu au moindre problème car la dernière portée de Lola, ça c'était très mal passé et les deux bébés n'avaient pas survécu Sad Cette fois ci Lola est beaucoup plus intéressée (même un peu trop de l'avis d'Heidi vu comment elle se défend pour qu'elle arrête de la lêcher une mamelle plus grosse que l'autre ... 953440 ) J'ai bien tout fait comme on m'a dis (vermifuge, paille et foin, ...) et du coup cette mamelle m'inquiète un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une mamelle plus grosse que l'autre ...   une mamelle plus grosse que l'autre ... EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:59

Voilà les phtotos de ce matin : la même mamelle est plus grosse que l'autre :

La gonflée :
une mamelle plus grosse que l'autre ... Dsci1632

Et l'autre :
une mamelle plus grosse que l'autre ... Dsci1633

J'ai pu y toucher en coinçant Lola, elle n'est pas ure, juste un peu chaude mais à savoir si c'est la température normale ou si c'est parce que ça se gâte ...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider scratch

Bonne journée
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: une mamelle plus grosse que l'autre ...   une mamelle plus grosse que l'autre ... EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:42

Ne t’inquiète pas c'est normale la petite ne peux hélas pas tout la boire la pauvre quand elle sera plus grande et qu'elle pourra tout boire tu verra que tu ne verras m^me plus les mamelle tellement elle sont vides mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une mamelle plus grosse que l'autre ...   une mamelle plus grosse que l'autre ... EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:48

ok merci de ton avis ... de toute façon j'ai vu que aujourd'hui elle plus têté de ce côté là ... elle fait de l'alternance gauche-droite une mamelle plus grosse que l'autre ... 86564 et du coup c'est un peu moins gonflé ...

Bon ben on dirais bien que je me suis inquiétée pour rien Embarassed . Et je vois qu'elle mange bien (1kg200 ce soir, mais je ne l'avais pas encore pesée donc on verra l'évolution) car elle fait de belle crottes (des crottes de cabris càd toute jaune et moflasse, mais la consistance me semble correcte)

Encore merci pour la réponse !
colyne
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: une mamelle plus grosse que l'autre ...   une mamelle plus grosse que l'autre ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:52

oui ne t’inquiète pas moi j'ai eu le même soucis l'année dernière le petit téter toujours la même tétine et moi pour la soulager a un moment je les trais a cette tétine comme si un autre chevreau téter et après c'est revenu normal
il faut quand même surveiller
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: une mamelle plus grosse que l'autre ...   une mamelle plus grosse que l'autre ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:22

alors au début ce sont des fainéants! une mamelle plus grosse que l'autre ... 259805 , ils en trouvent une et la gardent, ben voui elle est assouplie!
par contre parfois l'aure continue de se remplir, s'engorge et la mère, a mal et ne veux pas qu'on y touche ..il faut vider un peu

sinon ton indicateur tétée c'est le bébé!! s'il va bien saute, courre... il tète, s'i lcrie sans cesse ne bouge pas trop y'a un souci
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une mamelle plus grosse que l'autre ...   une mamelle plus grosse que l'autre ... EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:53

Ok merci beaucoup ... ce matin les deux mamelles avait la même allures cheers

Mais c'est un vrai petit goinfre, elle n'arrête pas de boire quand il n'y a plus rien qui semble venir d'un côté elle passe à l'autre et après c'est Lola qui se retire pour se soulager un peu une mamelle plus grosse que l'autre ... 3423

Oui Oriane si elle ne têtait pas, je le verrais de suite car pour le moment elle est complètement folle une mamelle plus grosse que l'autre ... 92288 elle coure dans tout les sens, elle saute toujours sur sa mère, je lui ai mis une caissette à l'envers pour qu'elle saute dessus et à chaque fois que j'arrive elle me montre comme elle est grande de s'avoir y grimper une mamelle plus grosse que l'autre ... 87524 Elle est trop choux !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une mamelle plus grosse que l'autre ...   une mamelle plus grosse que l'autre ... Empty

une mamelle plus grosse que l'autre ...
Page 1 sur 1